Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros malheur S13, pas eu le temps d'en profiter
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
20-09-2006, 20:05:35   -   Gros malheur S13, pas eu le temps d'en profiter
Une bien triste histoire.
J'ai acheté une belle S13 (BA) apparament en très bon état.
(92000km, plein de choses changées peu de temps avant).
Très rapidement, gros problème de démarages à froid, mais le moteur tourne rond après.
Prise de compression, pas belles du tout :
A chaud, à peu près,(me rappel plus les cylindres concernés):
7; 10,5 ; 10; 5
A froid : 2. 4. 5. 0,5

contrôle ECU OK, dont allumage. Poussoirs changés.
Donc il ya problème sur 2 Cylindres, soit les soupapes, les segments ou le joint de culasse.

Sachant que ;
-Je ne veux pas remettre plus de 2500E (j'en ai déjà dépensé + de 2000)
-La BA a aussi un problème, elle est même pénible dans certaines phases de conduite.
qu'avez vous à me conseiller? Je suis par ailleur en attente de devis NISSAN
Je songe déjà à m'en débarrasser... (tout d'origine; pneu, courroies, poussoirs de soupapes et turbo sont neufs, le reste est très propre).
Avis aux amateurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
20-09-2006, 20:08:46   -    
perso deja eu comme souci je pense que tu as des soupape de boufeer dans les siege ce qui te cree des perte de compression a froid et a chaud c legerement mieu
pour moi deculasse tu y verra plus clair
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-09-2006, 20:09:18   -    
Compressions à froid : normal !
A chaud c'est plus ennuyeux que tu aies en-dessous de 10, ça veut dire que le moulin fatigue Confused

S'il n'y a que le démarrage qui est difficile, ça peut venir d'une grosse fuite dans les cylindres effectivement, mais ça peut aussi venir d'ailleurs (batterie, démarreur, module de ralentit, etc) ...

Si ta boîte ET ton moulin sont morts, vends là telle qu'elle et prends en une autre parceque pour 2.500euros maxi c'est pas possible à moins de tout faire toi-même, et encore Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-09-2006, 20:38:24   -    
moi je vais pas tarder à chercher une nissan, moteur HS, ca peut m'intéresser... LOL

mais apprament tu l'avais pas payé trop chère, donc ca va encore, attends de connaitre la réponse de nissan, tu verras bien

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
20-09-2006, 21:39:00   -    
DAC, on va voir le diagnostic après déculassage.
Batteries/démarreur/ralentis etc sont OK
Pour la BA, y'auraient des connaisseurs pour expliquer mon pb et confirmer qu'ya vraiment un soucis ?
fiftyone, je te tiens au courant si je m'en débarasse. (info dans un semaine)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-09-2006, 23:43:48   -    
donne les symptomes de la boite,car a part ce que tu nous a dit plus haut,c'est pas tres precis...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
21-09-2006, 19:59:08   -    
Je précise donc la tuile que j'ai en plus sur la boîte auto. :
- passage 2ème-3ème ok en appuyant jusqu'à 5/8 de la pédale. Au delà, et de façon continue, ça monte dans les tours mais le 3ème rapport met longtemps à passer, tout se passe comme si ça patinait, sans couple (vers 60/70km/h). ça n'arrive pas avec les autres rapports.
- des acoups autour de 90kmh 5bas régime du 4ème rapport) qu'en on essaye de stabiliser la vitesse, en relachant la pédale ou en appuyant légèrement.
Tout ça se passe également en virant l'OD.
La BA est sensé avoir été révisée il ya moins de 5000bornes...
Ce pourrait il que des problèmes de compression puisse générer des infos qui perturbe la BA ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-09-2006, 01:33:35   -    
normalement non,car au contraire la boite devrait "lisse" tout accoups lie au bloc...c'est bizarre,mais j'ai l'impression que tout tes problemes sont "peut-etre" lies a la grosse revision qu'elle a eu avant d'etre vendu,hasard ou pas????

bref,la boitoto,c'et la galere quand ca tombe en panne,je sais de quoi je parle,donc meme pour une revision,je te conseillerais d'abord de remedier aux problemes de bloc que tu as pour l'instant,et apres tu verras pour la boite.

pour info,le convertisseur qui joue le role,on dira,de systeme d'embrayage,est remplie d'huile de boite auto,donc s'il venait a en manque,cela fausse totalement le comportement de la dite boite,mais pour le verifier,c'est depose boite obligatoire...

as-tu pense a verifier le niveau de ta boite au moins,pour etre sur qu'il n'en manque pas??la jauge se trouve derriere le collecteur d'admission.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2006, 19:58:24   -    
si ca fait pas longtemps que tu l a, contact le vendeur...

[Image: t5r20maincn8.jpg]

mon ex Nissan 300ZX: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en VOLVO 850 R maintenant: objectif 350ch...: http://volvo-r.niceboard.com/volvo-t5r-r...e-t535.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
22-09-2006, 21:37:11   -    
Je crois bien effet que je me suis fait enflé. Mais plus moyen de contacter le vendeur.
Je me demande d'ailleurs si les 92000 bornes annoncées (factures à l'appui!)sont bien réels. Je trouve bizzard que la remise à 0 du compteur kilométrique déconne quand on appuie dessus, les chiffres sont décalés. ça sentirait pas le trafficage de compteur, des fois ?

Pour la BA, va falloir que je regarde effectivement le niveau. De toute manière, je vais pas la changer.
Le moteur, je penche de plus en plus vers les segments abimés. Les soupapes ne font aucun bruit, et ça fume pas.
J'attend les devis lundi, ça va être douloureux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
22-09-2006, 21:51:04   -    
Juste pour info tu l'as payé combien ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
22-09-2006, 22:14:18   -    
4000, année 94. Elle avait l'air nickel, + plein de factures à l'appui. (sauf celles du premier proprio...) J'ai essayé un peu rapidement, ça avait l'air l'aller, et ai pas fais les compressions dès le début (elle démarrait bien pendant la canicule).
C pas malin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-09-2006, 22:47:46   -    
Un turbo neuf a 92000 bornes s'est pas normal....

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
23-09-2006, 13:16:19   -    
ca peut etre normal si les anciens proprio ne savaient s an servir...au garage ou je travaille, on change aussi des turbos avant 100 000kms...

[Image: t5r20maincn8.jpg]

mon ex Nissan 300ZX: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en VOLVO 850 R maintenant: objectif 350ch...: http://volvo-r.niceboard.com/volvo-t5r-r...e-t535.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-09-2006, 14:34:23   -    
nissan200sx a écrit :ca peut etre normal si les anciens proprio ne savaient s an servir...au garage ou je travaille, on change aussi des turbos avant 100 000kms...

Oui donc s'est pas normal Wink

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 045
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-09-2006, 15:20:39   -    
Si c'est une phase 1 avec sa durite à la con, c'est sa durée de vie moyenne constatée apparement, donc ce serait pas étonnant non plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-09-2006, 20:26:48   -    
folken a écrit :Si c'est une phase 1 avec sa durite à la con, c'est sa durée de vie moyenne constatée apparement, donc ce serait pas étonnant non plus.

Est ce que c'est la phase 1 qui a une durée de vie de 92000 bornes, ou son turbo, (ou sa durite à la con) ?

Pour info, Nissan (ds le 77) me propose ni + ni - un échange standart de moteur. J'attent une autre propale d'un autre garage.
Apparement, ce serait la segmentation en cause (attente test huile dans cylindre pour avoir confirmation, fait par autre garage)
Mais pourquoi le moteur tourne t'il a bien rond à chaud, quelque soit le régime?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2006, 01:50:28   -    
truc con pour savoir si c'est bien ton turbo qui est en cause,meme si ce n'est pas a 100% la bonne methode>>demonte les durites qui vont au turbal,et teste le jeu des paliers.pour la segmentation,fait faire une compression,etc,car ca ne sert a rien de faire echange le bloc si il n'est pas reellement en cause.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
27-09-2006, 19:47:37   -    
boyou2 a écrit :truc con pour savoir si c'est bien ton turbo qui est en cause,meme si ce n'est pas a 100% la bonne methode>>demonte les durites qui vont au turbal,et teste le jeu des paliers.pour la segmentation,fait faire une compression,etc,car ca ne sert a rien de faire echange le bloc si il n'est pas reellement en cause.

Hein ??? Le turbal ou ses durites pourraient créer tout ce bordel ? Comprend pas...
En plus, il a pas fait 1000 bornes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2006, 01:40:29   -    
en meme temps>>tu ne sais pas si les factures sont pas bidons,tu ne sais pas qui a conduit la voiture durant ces 1000km(et je peux te presenter plusieurs personnes qui l'ont flingues en de temps que ca),tu ne sais pas qui a fait les travaux dessus(le pti gars en CFA meca,a qui on a donne la voiture pour se faire la main car on sait que la voiture va etre vendu),etc....

quoi???vous pensez que je n'ai pas confiance aux garages???ba wai,c'est vrai.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
28-09-2006, 20:18:37   -    
Ok pour les garagistes, j'en connais un rayon surtout depuis ces derniers temps (j'en suis à mon 5ème par exemple sur la S13, et y'a eu un paquet de conneries faites et dites au sujet de cette panne).
Surtout le 1er, à qui j'ai demandé de faire scrupuleusement le tour de la caisse le lendemain de l'achat, et qui a homis de prendre les compressions, auquel cas c'était retour direct chez l'enflure de vendeur.(Ce même garagiste qui m'a soutiré quand même 1100E).
bref, alors, le turbo peut il causer le pbme de compression + démarage à froid ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
14-12-2006, 22:07:13   -    
Le diagnostic tombe enfin : soupapes fuyardes à l'admission.
ça vaut le coup de commander les pièces (+joint de culasse) aux US ?
Si oui, z'auriez les reférences pour les soupapes ? c'est les mêmes que les 240 sx ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-12-2006, 22:21:17   -    
Oula attention parce que le 240SX c'est la version US et le moteur n'a pas les mêmes spec' (du moins y'a pas mal de différences) !! Wink

Par contre c'est pas trop trop cher à faire (si tu sais le faire toi-même) par rapport à des gros soucis comme ceux qui ont été cités avant le diag'... :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-12-2006, 08:39:19   -    
werwe a écrit :Le diagnostic tombe enfin : soupapes fuyardes à l'admission.
ça vaut le coup de commander les pièces (+joint de culasse) aux US ?
Si oui, z'auriez les reférences pour les soupapes ? c'est les mêmes que les 240 sx ?

commande les chez nissan: les pochette haut moteur ne doit pas etre bien chère (la complète et a 172 euros Wink )
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-12-2006, 10:26:40   -    
et si tu veux,si on s'arrange niveau emploi du temps,tu pourrais avoir le privilege que je te le fasse Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-12-2006, 03:13:38   -    
Merci bien pour les infos.
Sinon la caisse est déjà en de bonnes mains, merci pour le coup de main boyou2!
Si ça tourne rond après ça, je fais figurer mes embrouilles dans le topic troubleshooting S13.
Retourner en haut
Trouver Répondre
werwe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-01-2007, 21:04:50   -    
Je récupère mon S13 dans 1 semaine. C'est Noel !
Donc l'origine de tout ce bordel était que les soupapes étaient complètement bouffées. Probablement du au turbal, qui a été changé entre temps.
Bien vu klod38.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  joint de culasse plus gros??? (s13) sebar 21 11 440 10-03-2014, 21:38:37
Dernier message: folken
  Application données en temps réel V_6259 9 3 543 10-03-2013, 19:11:10
Dernier message: V_6259
  Gros Biiiip !!! Sur S13 bodypierceur 34 6 718 17-02-2009, 10:34:06
Dernier message: bodypierceur
  montage gros frein sur s13 Jenova 11 3 123 09-12-2008, 17:06:19
Dernier message: seb.racing
  [200SX S13] Temps Pour Remettre a Neuf un Moteur b4dn4z0 55 13 419 30-10-2008, 13:43:41
Dernier message: BiSBAR
  ( CA18DET ) T3076 trop gros ou pas?????? jimmy13 28 8 224 19-08-2008, 19:41:02
Dernier message: PRT73
  [ s13]help gros probleme de cliquetis nico38 13 3 317 13-08-2008, 22:59:49
Dernier message: RomChip_200
  [recherche] sonde temps d eau sur block sr20det jojo13 8 2 603 24-01-2008, 18:16:36
Dernier message: sebar
  [RS13- CA18det]temps de chauffe takumi63 21 4 262 08-01-2008, 16:35:17
Dernier message: mitch200sx
  S13 ou pas S13... rahan45 76 9 752 04-09-2007, 10:45:01
Dernier message: Titot