Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
16-07-2006, 11:37:48   -   [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Voilà, sur le site de D2, il ya ca:

http://www.d2racing.com/html/toecamber.html

Bon le camber kit, c'est ce qu'il y'a sur la photo. Un "triangle" superieur réglable pour agir sur le carrossage.

Mais un Toe Kit, qu'est-ce que c'est ? C'est à la place du Camber kit, ou bien en complement, ca sert à quoi ?
(Modification du message : 02-06-2012, 18:26:26 par 1337CRX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-07-2006, 11:39:42   -    
[Image: camber2.gif]
[Image: toe3.gif]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
16-07-2006, 12:41:39   -    
dj_spark, bien jouer lol

Mais sa sert a koi de donner du pincement ou bien de l'ouverture au train arriere ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
16-07-2006, 12:44:42   -    
OK, Merci.
Donc traduction francais-anglais:

Camber: carrossage
Toe: Pincement

Ldrick, A notre niveau, ca sert à rien à part bouffer du pneu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Danakeel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
31-07-2006, 01:55:34   -    
Ldrick l'ouverture apporte plus de stabitité et le pincement rend le train plus incisif en virage.
On conseille donc un pincement sur le train avant pour mieux entrer dans le virage et rendre l'auto plus précise dans le placement et à contrario une ouverture du train arrière pour compenser ce manque de stabilité et créer un certain équilibre.
Les réglages de trains sont très importants dans le comportement de l'auto et cela se ressent vraiment car les réactions ne sont plus du tout pareils.Après c'est une question de sensations et pour une même auto les réglages changeront suivant la conduite de chacun

en recherche d'efficacité, il faut s'armer de patience!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation : 7
02-06-2012, 11:28:00   -   RE: Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
deterrage mais:

merci vous venez de repondre a une question que je me pose depuis bien longtemp!

merci ùerci Smile Smile Smile

Quelqu'un sais ou ça se met?

(Modification du message : 02-06-2012, 12:50:22 par jejephiroth.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
02-06-2012, 12:55:34   -   RE: Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
à l'avant des bras arrières, après le gros silent bloc

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation : 7
02-06-2012, 14:54:16   -   RE: Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Ok merci!je les ai donc autant tester! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
02-06-2012, 19:15:03   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
On ne voit plus l'image sur le lien, mais le para est réglable d'origine sur nos Honda...

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-06-2012, 19:16:42   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Modif un peu inutile à mon gout. Sauf s'ils sont rotulé, là ça peut ce comprendre.

C'est surtout pour pas s'emmerder quand tu fais un para arrière.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation : 7
02-06-2012, 19:34:34   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Je les ai et jai de quoi faire une geometrie quand je veux alors...

Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
02-06-2012, 19:49:54   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
(02-06-2012, 19:16:42)takumifujiwara a écrit : Modif un peu inutile à mon gout. Sauf s'ils sont rotulé, là ça peut ce comprendre.

C'est surtout pour pas s'emmerder quand tu fais un para arrière.

Pourquoi? Tu te fais chier à faire un para arrière sur Honda?

Je ne te souhaite pas de faire un para complet sur un Mercedes ML alors...

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
(Modification du message : 02-06-2012, 19:50:16 par slo94.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-06-2012, 19:52:12   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Ce que je veux dire, c'est que j'ai connu mieux... Devoir faire levier ou autre... Alors que là, c'st des biellette donc aussi facile qu'un train avant ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
02-06-2012, 19:55:50   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
il me semble avoir lu que pour ceux qui rabaissent beaucoup, ils arrivent à la plage de réglage maximal sans que le para soit bon.

avec un TOE kit, on fait abstraction de ça.

A confirmer par ceux qui ont rabaissé pas mal donc Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-06-2012, 19:56:54   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Ouai enfin là faut rabaisser enorme quand meme. Je dis pas que c'est à 100% inutile, juste que c'est pas l'absolu necessité comme modif ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
02-06-2012, 20:38:57   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Je suis pas mal rabaissé (Cf. ma signature) et je n'ai jamais eu de soucis pour régler Wink

Après c'est si tu veux te mettre un pincement de malade, là ouais ça peut être utile.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-06-2012, 21:31:23   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Ou une ouverture de malade lol. Ca marche dans les 2 sens aussi XD.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
03-06-2012, 07:33:14   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
Je dirai que pour effectuer un réglage " facilement ", c'est plutôt utile un toe kit comparé à la pièce d'origine.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
03-06-2012, 11:16:54   -   RE: [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ?
C'est ce que j'ai dit plus haut LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All Honda] Valeur géométrie OEM GC106XT 5 3 106 10-03-2016, 13:02:37
Dernier message: nico1131
  [HRV] Différence entre modèle 1999 et 2005 Costello1 7 4 781 31-05-2013, 18:22:30
Dernier message: JEY'S 34
  [ED9] Problème camber kit avant et arr skunk2 pro series EG2_Style 4 3 163 17-04-2013, 11:49:52
Dernier message: EgMoon
  [Civic] Géometrie : angle de chasse, pivot, c'est réglable ? krisallyde 85 21 252 24-03-2013, 18:45:40
Dernier message: gineto
  [ED9] info commande pieces camber kit EG2_Style 8 3 757 08-02-2013, 16:25:30
Dernier message: ugotookie
  [EG6 piste] Géométrie et suspension Marcusssse 7 3 754 30-01-2013, 14:25:25
Dernier message: Marcusssse
  [EK4] Géométrie complète Rafinerie 4 2 036 28-01-2013, 19:34:56
Dernier message: Rafinerie
  [ED9] Réglages géométrie/chassis, pièces ? Fixman 98 23 392 17-08-2012, 10:37:12
Dernier message: toumpa
  [ed9] Avis camber kit skunk2 pro serie HypnotiZe 2 3 000 24-04-2012, 22:18:02
Dernier message: HypnotiZe
  [Toutes] Camber kit ? mijy_ 160 30 396 23-04-2012, 13:10:49
Dernier message: gineto