Salut, j'ai monté la clim l'an dernier sur mon CRX EE8 (B16A1), tout est passé sans problème, et ça fonctionne toujours nickel aujourd'hui.
Une adresse de workshop:
http://www.honda.co.uk/car/owner/workshop.html
Tu y trouveras celui de la série EG plus simple et proche de ton EJ. Contrairement aux ED et EE, sur ces séries le condenseur est placé à côté du radiateur et non pas en regard, les ventilateurs sont donc découplés ce qui rend les faisceaux électriques de clim et du refroidissement moteur indépendants.
L'ordre dans lequel j'ai procédé :
Partie habitacle :
- Bloc évaporateur (derrière la boit à gants)
- Branchement du faisceau (normalement sur un faisceau principal partant de l'ECU)
- faut voir aussi si tu as déjà le bouton A/C au tableau de bord, sinon faudra aussi voir à le monter
Partie moteur :
- Installer le faisceau mais ne le brancher sur le 12V (dans la boite à fusibles principale) qu'au dernier moment
- condenseur + ventilateur
- déshydrateur (ne monter que du neuf) ne l'ouvrir et le brancher sur ses durits qu'au dernier moment avant de remplir au gaz (attention il a un sens de montage)
- vérifier la propreté des durits, éviter qu'elles raclent du cambouis quand tu les installe (au besoin protéger les extrémités avec un chiffon) (Ensuite, ne pas serrer trop fort, c'est de l'alu)
- éviter toute forme d'humidité à proximité des éléments démontés et pendant l'installation
- vérifier la compatibilité du compresseur avec le bas moteur (platine de fixation, poulie, courroie)
- vérifier l'embrayage magnétique du compresseur (fonctionnement, jeu)
- mettre de l'huile spéciale clim dans tous les éléments (durit, compresseur, évaporateur, etc...) avant montage
- monter des joints neufs après les avoir huilés
- le type d'huile se détermine en fonction du gaz R134 ou R12 (Le R12 ne se fait plus et a été remplacé par le R413). Une ancienne clim fonctionnant au R12 peut aussi tourner au R134 (les deux gaz ont les mêmes propriétés thermodynamiques) mais cela nécessite un super nettoyage des éléments (à faire de toutes façons si matos d'occase), les huiles sont pas compatibles entre elles. Quelques exceptions existent cependant...
Ce que j'ai également fait:
- assembler au préalable la clim en dehors de la voiture en suivant le workshop manual pour vérifier que tout est complet et OK
- trouver et aller voir un vrai professionnel de la clim autos et camions pour des conseils sur le type et la quantité d'huile, te procurer un déshydrateur neuf et des joints neufs pour clim, t'assurer qu'il est d'accord pour te la remplir à la fin!
Voila bon courage, ça vaut le coup, mon CRX c'était un vrai four en été. Je peux te dire que j'apprécie