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[FAQ Honda] POST UNIQUE : Pneus pour Honda
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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19-05-2011, 16:57:46 #451

traction = grip sur la pluie en ligne droite au freinage B, A, AA
temperature = resistance a l'echauffement C, B, A

aa étant le meilleur

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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30-10-2013, 16:49:09 #452

deterrage powaaa

salut les spécialistes c 'est quoi la différence de gomme entre:
-S
-H
-GGG
-GG
-SG

? pour les slick ou semi slick merci
Modification du message : 30-10-2013, 17:09:33 par DAV4WS.
Didier Hors ligne Active Member ***
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30-10-2013, 20:08:49 #453

TOYO R888 semi slick

GG : Dur
GGG : Tendre
SG: super tendre


S ?
H ?

La Passion Honda...
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takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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30-10-2013, 20:18:56 #454

Je dirais S= Soft donc tendre et H=Hard donc dur. Mais c'est une hypothèse.
Modification du message : 30-10-2013, 20:19:13 par takumifujiwara.

DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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30-10-2013, 21:56:39 #455

merci a vous Wink
pour piste mieux vaut du GG alors et "H" a voir Wink
daprankster Hors ligne Active Member ***

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01-11-2013, 22:32:39 #456

Voiture: Civic EP3
(Marshall 205/40R17)
la voiture me sert l'été a aller chercher le lait et à faire de L'autoslalom
Avec avec les Marshall la voiture sous-virait pas mal en sorties de courbes appuyées et perdait beaucoup en motricité, aussi lors des freinages tardifs et je me suis donc résigné à y adapter mon pilotage. Sur le mouillé c'était la boule au ventre en permanence, j'ai fait plusieurs têtes à queue à vitesse raisonnable.
Conclusion:c'est de la merde

BF Goodrich Rival 215/45R17
Avec les BF Goodrich Rival, Le sous-virage a complètement disparu, et la voiture vire comme un charme, j'ai du m'accorder quelques tours pour pouvoir m'habituer au grip! une fois que je me suis habitué au BF Rival, je me sens beaucoup plus à l'aise a aller chercher les limites de la voiture, surtout en courbe que je prend avec plus de confiance, c'est pas des pneus piégeux.
Usure: apres plusieurse journées d'autoroute+sessions autoslalom sur piste très abrasive je m'attendais au pire, finalement ils s'usent bien ! pas mal mieux que des Kumho Ecsta.
Sur le mouillé
Comme c'est un pneu assez recent, avant que j'achète, je trouvais pas des reviews sur le mouillé, là encore d'autre pilotes m'avaient vivement conseillé des RS3, mais les Rivals se sont très bien sortis

Conclusion: J'avais longtemps hésité entre les RS3 et les Rival finalement je suis super content de mes BF Goodrich
un ptit bonus
http://public.fotki.com/3gfx/autoslalom/...-1042.html

   
Modification du message : 04-11-2013, 22:29:28 par daprankster.

I got you under my skin!


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04-11-2013, 14:20:06 #457

Sur ma Civic EC9, j'ai monté à l'arrière des Nankang XR611:

Acheté d'occaz sur des jantes tôles (pneu très peu usés), j'ai été agréablement surpris par l'accroche sur le sec. Sachant que mon chassis est pourri et stock, ça rassure LOL

Par contre, l'arrière se transforme en savonnette lorsque qu'il pleut comme vache qui pisse. PUTAIN!! Aucune adhérence (ou presque), l'arrière chasse très facilement, ce qui est assez piégeux.

Cependant, on peux s'y prendre au jeu de la glisse quoi...

"Préservons l'eau, buvons d'la bière!"
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04-11-2013, 15:09:41 #458

et les fedéral RSR595??? Big Grin on en parle pas c est dommage! un super pneu!
Didier Hors ligne Active Member ***
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04-11-2013, 17:40:48 #459

fédéral fz-201, encore mieux !!

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04-11-2013, 17:56:38 #460

il parrait il a moins de dessin mais impossible d'avoir des renseignement sur la gomme pour comparé au RS595!
tu as des info? il est plus tendre? plus dur? les flanc sont différent? deja que sur le RS595 c est du béton!!!
Didier Hors ligne Active Member ***
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04-11-2013, 20:18:41 #461

s'est une evo du 595, il est considéré comme un semi-slick avec des flanc plus rigide en gomme certainement plus tendre... Mais jamais essayer Wink

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04-11-2013, 20:32:56 #462

donc on en sais rien en faite! Sad
joffreyEK4 Hors ligne Active Member ***
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04-11-2013, 22:04:32 #463

TOYO R1R en 195/45/16 bowdel c est de la glue !!!

sinon TOYO T1R ils sont pas mal dans la meme monte Wink
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05-11-2013, 12:39:11 #464

et le RS1 joeffrey tu as essayé pour comparer? il parait qu'il est plus endurant!?
joffreyEK4 Hors ligne Active Member ***
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05-11-2013, 17:34:24 #465

(05-11-2013, 12:39:11)DAV4WS a écrit :  et le RS1 joeffrey tu as essayé pour comparer? il parait qu'il est plus endurant!?

a mon prochain train de pneus je les essaye Wink
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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06-11-2013, 21:00:08 #466

ok si tu peux avoir des spécifications pertinente aupres d'un vendeur merci Wink
car peur qu'il soit trop tendre pour une utilisation piste ou l'inverse.
surtout qu'on ne sais pas si c est un tout autre pneus comparé au RS595 ou une amélioration
Modification du message : 06-11-2013, 21:00:50 par DAV4WS.
joffreyEK4 Hors ligne Active Member ***
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08-11-2013, 02:15:27 #467

(06-11-2013, 21:00:08)DAV4WS a écrit :  ok si tu peux avoir des spécifications pertinente aupres d'un vendeur merci Wink
car peur qu'il soit trop tendre pour une utilisation piste ou l'inverse.
surtout qu'on ne sais pas si c est un tout autre pneus comparé au RS595 ou une amélioration

je les monterais sur le train avant Wink en restant en T1R a l arriere et je vais harceler le vendeure de question ^^ et je verrais ce que sa vaut au col Wink
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08-11-2013, 02:27:39 #468

Je vais donner un avis sur ce qui équipe ma grosse bleue.

Maxxis MA-Z1; j'avais déjà essayé ces pneus dans des dimensions plus courantes sur des autos plus légères ( 195/50/15 sur 205 Gti et ED7/9 ) et j'en ai toujours été content, je les ai monté sur ma Prélude en 215/40/17, sur piste j'ai une habitude de conduite en survirage, avant avec les PE2 ou les T1R, un petit coup de volant et l'auto dérivais comme je l'aimais, maintenant l'auto colle réellement la route, aussi bien sur sol sec que sur la pluie et même la neige!
Pour une conduite de tout les jours c'est d'autant plus sécurisant, les distances de freinages sont réduites considérablement et les manœuvres d'évitements plus fluides ( l'auto cherche moins sa route sur les évitements rapides )

A 280€ les 4 pneus livrés, j'en suis plus que content, et les recommande dans les 2 dimensions et pour les 2 types de châssis ( court et léger en 195/50/15 et long et "lourd" en 215/40/17 )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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08-11-2013, 15:45:11 #469

j'ai acheté des maxxis pas encore essayé j'en ai entendu du bien aussi
----------
j'en ai eu 2 pour 80€ en promo fin de stock 195/50-15^^
Modification du message : 08-11-2013, 15:46:13 par DAV4WS.
IoanMyror RSC Hors ligne Active Member ***
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08-12-2015, 06:24:38 #470

Petite question, je vais bientôt changer de jantes sur la civic, pour l'instant je suis dans la config suivante :

Michelin Pilot Exalto 2 en 195/50/r15 pour un petit feedback, c'est les meilleur pneus que j'ai connu à ce jour, que ce soit niveau usure, confort, tenue de route sur sec et pluie en dayli / arsoulle ! ( après sur piste à chaud pas très bon... )

Mais je vais passer sur de nouvelles jantes en 16" et petit problème les PE2 ne sont pas dispo dans la config que je vais monter ( 195/45/r16 ) et du coup je me suis taper tout le topic, j'ai pas très envie de prendre du Pilot Sport 3 ( prix élévé ), je voulais des Bridgestone RE002 mais pas dispo dans la monte voulu, mais j'ai trouvé ce pneu là, dans la marque Bridgestone qui est plutôt bien noté :

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TUR...69991.html

Mais est-ce-qu'il correspond à une conduite dayli/arsouille comme pourrais le faire le Pilot Sport 3 ou le RE002 je n'en ai aucune idée, d'où ma question ici pour savoir si quelqu'un à déja testé ce pneu ou si quelqu'un à un autre pneu à me conseiller qui correspondrait à ma recherche dans les dimensions souhaité...

Merci pour vos réponses !

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11-02-2019, 16:24:25 #471

Bonjour tout le monde Smile

J'ouvre un sujet même si celui-ci a été abordé déjà plusieurs fois.

Première fois pour moi que j'ai une traction / honda / type r ... bref et j'ai actuellement 4 toyo dessus (il me semble des T1-R).
Bref c'est de la grosse daube, sur les rond point je fais du tout droit donc je vais changer les 4 pneu (225/40/18) mais je sais pas trop quoi mettre comme pneu sur ce genre de caisse (habitué au propu).

Utilisation arsouille et peut être une sortie piste voir 2 dans l'année.
J'aimerais ne pas partir sur du semi slick car j'utilise la caisse plus souvent en arsouille sur route que sur piste, je cherche un bon pneu qui vas bien sur cette caisse.

Je pensais partir sur du hankook k120 / goodyear eagle f1 asymetric car je suis habitué a ces pneus mais je ne sais pas ce que ça donne sur cette voiture.

Bref si les possesseurs peuvent me donner leurs retour d’expérience pneu sur cette voiture je suis preneur Smile

Merci Yes

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11-02-2019, 16:33:58 #472

(11-02-2019, 16:24:25)alboubou a écrit :  J'ouvre un sujet même si celui-ci a été abordé déjà plusieurs fois.

Du coup pourquoi ne pas poser ta question dans un de ceux là ?


Personnellement j'ai eu une FK2 donc même génération que la tienne mais en 5 portes 140cv, j'avais monté des Michelins PS3 ou 4 je sais plus, j'en étais moyennement satisfait, j'ai remplacer par la suite par des Dunlop SP Sport maxx que j'ai trouvé meilleurs sur tous les points (bruit, grip et longévité).

PS : tu vas nous présenter tes nouvelles caisses ?
Modification du message : 11-02-2019, 16:34:27 par TsoF.

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11-02-2019, 16:36:55 #473

(11-02-2019, 16:33:58)TsoF a écrit :  Du coup pourquoi ne pas poser ta question dans un de ceux là ?

Cépafo Sac

(11-02-2019, 16:33:58)TsoF a écrit :  Personnellement j'ai eu une FK2 donc même génération que la tienne mais en 5 portes 140cv, j'avais monté des Michelins PS3 ou 4 je sais plus, j'en étais moyennement satisfait, j'ai remplacer par la suite par des Dunlop SP Sport maxx que j'ai trouvé meilleurs sur tous les points (bruit, grip et longévité).

Le problème c'est qu'un pneu super sur une caisse peut être vraiment nul sur une autre ou sur une autre monte c'est relou :/

(11-02-2019, 16:33:58)TsoF a écrit :  PS : tu vas nous présenter tes nouvelles caisses ?

Oui faudrait Sac En plus j'ai fais des photos pour la semaine dernière

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11-02-2019, 16:46:46 #474

(11-02-2019, 16:36:55)alboubou a écrit :  
(11-02-2019, 16:33:58)TsoF a écrit :  Du coup pourquoi ne pas poser ta question dans un de ceux là ?

Cépafo Sac

Du coup j'ai fusionné avec le sujet qui va bien Smile

(11-02-2019, 16:36:55)alboubou a écrit :  Le problème c'est qu'un pneu super sur une caisse peut être vraiment nul sur une autre ou sur une autre monte c'est relou :/

Alors j'avais ces Dunlop qui étaient en fin de vue sur ma Mazda 3 (en 18" comme sur la FN2), et je les ai trouvé un peu limite sur le mouillé (sans être dangereux) mais ils étaient presque au témoin.
J'ai monté en septembre dernier des Hankook Ventus S1 Evo² K117, RAS mais j'ai une conduite plus souple qu'autrefois (je fais pas le grand-père non plus), ce pneu me fait tout de même une bonne impression depuis que je l'ai monté (un peu bruyant s'il fallait lui trouver un défaut).

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12-02-2019, 08:34:16 #475

Bon alors personne n'a d'avis sur des gommar pour FN2 en 225/40/18 ? Sac
Moi qui pensait que c'était un forum pro honda LOL je suis déçu Sac

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12-02-2019, 10:20:32 #476

Envoi un MP à Demon pour lui demander ou va sur Civicyume (son forum) tu auras surement plus de retours Wink

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14-02-2019, 10:04:03 #477

En origine elle est montée en Potenza re050a et c'est déjà du scoch !!
Ensuite, les Goodyear eagle F1 sont excellents voir mieux...

Les Michelin, oublies de suite.... Ils tiennent très très bien mais se fument très vite et fondent comme neige au soleil...

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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