Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Quelles suspensions pour du rallye asphalte?
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
23-12-2008, 10:10:13   -   [EG6] Quelles suspensions pour du rallye asphalte?
Bonjour,

Je prospecte pour trouver de la suspensions pour le rallye, seulement, je trouve que des suspattes bien raides adaptées à la piste, et non au trajet torturés d'une spéciale de rallye...

Je cherche des réponses clairs et argumentés, pas de : "il parait que tatatitata...". Ou des expériences vécu en rallye! Big Grin

Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
23-12-2008, 10:11:23   -    
va sur des forums rallye Wink

nb: demandes a Romuald ses impressions Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-12-2008, 10:16:09   -    
Comb filetés Bilstein Gr.N
Avec les réglages adaptés à ta conduite bien sur. Ya encore mieux bien sur, mais c'est à la fois cher et impossible à régler pour l'individu lambda.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Branlo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-12-2008, 10:44:23   -    
Regarde sur BPS Rallye, GT2i, etc............

Le Ninja Blanc Championship...
[Image: goldorak5zf.gif]
Grendizer Go !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondarallye Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
23-12-2008, 10:52:55   -    
moi je fais du rallye en ek4 groupe n
j ai montee 4 combinés filetés bistein avec des ressort eibac, le tout monté et retarée chez DA COMPETITION
C'est du super matos

Pour faire du rallye tu est obligé de passer chez un préparateur pour etre performant il te tarera les amortos en fonction du type de route est de la voiture
pour honda tu a aussi
RTEC
PROFLEX (attention bien car réglable ou déréglable surtout)

va faire un tour sur mon site http://hrtcompetition.free.fr/
si tu veux des pieces j ai des ponts courts en stock et un torsen

mon pseudo reuni mes 2 passions
avoir sur mon site
http://hrtcompetition.free.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
23-12-2008, 11:40:19   -    
Merci, pour tous ces renseignements! Va falloir que je commence a creuser un peu tous sa!

Hondarallye, merci, mais niveau pièces j'ai mes petits plans! huhu!
Sympathique votre site!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondarallye Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
23-12-2008, 11:43:29   -    
niveau boite tu a quoi
sa m interresse car moi ca fait 2 ans que j y travaille et sa commence tous juste a etre correct
155 en fond de 5 lol

mon pseudo reuni mes 2 passions
avoir sur mon site
http://hrtcompetition.free.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-12-2008, 11:53:51   -    
Je rejoins Hondarallye pour les RTec, c'est un super compromis prix/perfs... sinon tu as pas mal de préparateur d'amortos, soit à base de bilstein, soit de proflex...
Le Proflex, c'est quand même l'un des meilleurs, surtout que tu peux modifier les réglages suivant les types de rallye, c'est le pied Wink

- Rtec (R.TEC France, ZA Grange Venin, 38380 St Laurent du Pont, Tél: 04 76 06 28 37)
http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r%20tec.htm

- Viarouge (AMORTISSEURS VIAROUGE, ZA La boissonnade 12450 La primaube, TEL:05.65.68.35.05)
http://www.amortisseurs-viarouge.com/

- STAC (STAC, 2040, chemin de St Bernard, Porte 12, Ancien chemin de biot, 06220 - VALLAURIS, Tél +33 (0)4 93 64 60 01)
http://www.suspensions-stac.com/

- LAD (LAD (Louvier Auto Developpement) - retarage amortisseurs - RN 15 - 27400 Heudebouville - 02.32.40.47.40)

- Proflex
http://www.belgiumact.com/frindex.html

- BOYADJiAN (56 Avenue JEAN JAURES - 69800 SAINT PRIEST. TEL : 04.78.20.05.86.)

- DA Competition (Route de la garenne Parc d'activité LE REGAIN | 69 780 TOUSSIEU - Tél. 04 72 09 62 41)
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sonic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
23-12-2008, 12:31:57   -    
Mon pote Romu qui tourne en rally avec une Eg6
utilise les proflex....
la voiture accroche vraiment bien, visiblement il en est super content
Tu peux constater que les résultats sont au rendez vous

[Image: 2007_h10.jpg]

plus d'infos ici
http://www.rallye17.fr/articles.php?lng=fr&pg=1257
regarde également dans la "section pilotes" plus d'infos sur la civic
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondarallye Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
23-12-2008, 12:40:35   -    
comme dit plus haut les proflex sont trés bien, mais peut etre plus facile a déréglé qu a régle

pour viarouge c est un super préparateur mais il n est pas spécialiste honda (si javais une peugeot ou autre francaise je ne me poserais meme pas la question mais supete serait des viarouges)

il te reste DA COMPETITON ou RTEC (STAC je ne connais pas )

Ah si un dernier truc surtout pas du Quagliozi, sais pas qui c est pas faire mais c est qui nous prend pour des americains au meme prix que des bon combinés filetes des autres lui il vous refourgues des bilstein classique soit disant retaré !!!!

mon pseudo reuni mes 2 passions
avoir sur mon site
http://hrtcompetition.free.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-12-2008, 12:43:59   -    
Concernant les proflex, j'ai hésité longtemps, car j'entendais aussi ce genre de commentaires... attention, c'est dur à régler, etc...
bref, j'ai finis par craquer et je regrette pas, j'ai les réglages de base fournis par Rtec lors du retrarrage, ensuite j'ajuste en fonction du ressenti et franchement, pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaises surprises, bien au contraire Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
23-12-2008, 12:46:48   -    
Quagliozzi revend du bilstein retaré chez...STAC :roll:

Incroyable, il existe 2 Romuald courant sur EG6 avec des proflex! Statistiquement impossible LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondarallye Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
23-12-2008, 12:50:10   -    
pour romuald
tu a peut etre raison moi je dis ce que j ai entendu
si toi tu les a essayer ton avis primes

pour vin 833
moi j ai eu des bilstein de chez quagliozi sur une ee9 que j ai fait retaré ensuite chez da competition et la difference est bluffante

mon pseudo reuni mes 2 passions
avoir sur mon site
http://hrtcompetition.free.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-12-2008, 13:04:14   -    
Pour les STAC, j'en avais avant les proflex, mais avec un tarage terre vu que ma civic etait une ex terre, et pourtant même sur asphalte, ils n'étaient pas ridicules du tout, j'en étais très content si ce n'est le roulis trop grand...
Par contre, j'ai des exemples de personnes qui se sont plaintes récemment de la qualité STAC qui ne seraient plus toujours au rendez-vous... amortos qui fuit, etc... visiblement c'est devenu la loterie alors qu'ils faisaient du très bon boulot avant.
J'ai aussi essayé une eg6 gr A en Rtec, vraiment très efficace aussi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
matoy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 11
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
23-12-2008, 13:14:46   -    
Pour EE, Quagliozzi prend les modèles développé par Bilstein pour EE et les retare ou il part d'un modèle Bilstein non prévu pour EE ?

J'avais entendu dire qu'il partait d'un modèle non prévu pour EE au départ...
Ce modèle aurait un tube plus gros que le modèle développé par Bilstein pour EE.

Ca coute combien un retarrage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
toma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
23-12-2008, 13:45:08   -    
ne pas oublier eurofac aussi.
http://www.eurofac.fr/als/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
RmosDidosPoulos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
23-12-2008, 14:18:41   -    
J'ai aussi une EG6 et je voulais savoir si on peut acheter de notre côté 4 Bilstein B8 et les faire retarer par la suite chez un spécialiste ou est ce qu'il utilise d'autres bases de Bilstein?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-12-2008, 14:27:05   -    
Enfin, faut pas confondre "amortos" et la marque, et éventuellement le type qui les retare.

Ex, R.TEC que je connais bien fait du retarage, dans les cas que je connais sur du Bilstein (ou PTS).

Je précise, le retarage c'est à la fois de l'upgrade (autrement dit avoir le réglage qui va bien avec sa conduite), mais aussi de la maintenance (retarer pour conserver les perfs).

Après les Proflex et trucs du même genre. Certes c'est le top, et c'est cher. Mais le truc qu'il faut bien se dire, c'est qu'avant d'arriver à utiliser au mieux un setup PTS ou Bilstein réglé au poil, faut déjà être bon.

Alors justifier des proflex... J'en connais qui peuvent s'en "vanter", mais ils sont pas nombreux (surtout rapporté au nombre de ceux qui en utilisent).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
24-12-2008, 11:03:53   -    
Chacun fait ce qu'il peut à son niveau... à ce moment là, tu prépares plus rien... Confused
Mais c'est une question de confiance qui fait que tu peux aller vite ou pas, c'est surtout dans la tête, alors quand tu as des passages à 180 en descente bosselée comme au rallye du Mistral, je préfère avoir des proflex qui ne me feront pas de mauvaises surprises, même si je passerais peut-etre aussi fort avec mes anciens STAC...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon55 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
19-05-2009, 00:04:16   -    
Je postes ici car j'ai un petit soucis....j'ai acheté des bilstein B8 + ressorts HR -35mm pour ma honda crx ee8,je trouves l'arrière trop haut par rapport à l'avant donc je voulais savoir si le retarage sert aussi a "redescendre des amortos"
Pouvez vous me donner un prix approximatif et qui pourrait le faire dans le NordEst ?

Merci d'avance.

BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cœur balance!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-05-2009, 10:50:11   -    
non, pour la hauteur ce sont les ressorts. Et le cul "trop haut" c'est classique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon55 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
19-05-2009, 19:16:50   -    
Ah OK merci....mais dans ce cas je peux mettre des ressorts -50mm juste pour l'arrière ?! :roll:

Faut trouver une bonne marque.... :roll:

BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cœur balance!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [serie-B] Quelles AAC pour montage turbo ? jim4 32 12 562 05-03-2014, 01:03:33
Dernier message: Jari Rspec
  [eg4] Quelles amortisseurs et pneux? iZiis 27 2 962 15-02-2013, 14:37:27
Dernier message: Rossignol
  [EK4- B16A2-vti ferio] demande d'avis/suspensions proposees sur le net bruno006 17 6 229 16-10-2012, 21:02:39
Dernier message: Pyer
  [EJ2] conseil suspensions TheChosenOne 4 1 510 29-06-2012, 21:00:52
Dernier message: TheChosenOne
  [EJ9 ~ D14Z2] Couinement bras de suspensions arrière schubaker 13 7 333 20-09-2011, 20:42:16
Dernier message: takumifujiwara
  [Civic/Integra] Mfactory développe des suspensions ! gineto 36 6 680 29-07-2011, 21:52:07
Dernier message: calimero 1600
  [ED9] conseil pour un para, optimisation piste/rallye shenzojr 6 2 512 24-04-2011, 11:23:02
Dernier message: RaeKown
  [S4C] Quelles joints spy ? Bullit95 7 2 349 09-04-2011, 11:02:06
Dernier message: Bullit95
  [CRX ED9] bruit etrange suspensions avant droite crx55 1 2 633 16-03-2011, 23:33:33
Dernier message: VEI
  [H22A1 / H22A7] Quelles différences entre ces moteurs ? RmosDidosPoulos 35 16 053 15-03-2011, 17:41:45
Dernier message: momosega