gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
14-07-2011, 20:24:26 - [Civic/Integra] Mfactory développe des suspensions !
Saloute
J'ai reçu un petit mail de pub de Mfactory aujourd'hui... en lisant je voit qu'ils proposent des suspensions (combiné fileté)... je me dit bizarre j'en ais jamais vu dans leur produit...
Normal, ils viennent de créer une filiale : Modus Agile Suspension Systems
Etant très satisfait de leur produit, je clic par curiosité et ... ouha, ça respire la qualité (notemment pour la bague de serrage de la pré-contrainte)
- reglage pré-contrainte
- ressort de confort (détente)
- reglage de la hauteur séparé
- reglage hydraulique
- plusieurs tarage disponible
- prix très correcte
Avis aux amateur :
http://www.modusagile.com/moduspromodealer.html
Même si je ne penses pas que j'aurais l'occasion de les tester, des feedback seraient intéressant.
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
15-07-2011, 01:30:28 -
La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.
Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.
Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:
http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg
Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
15-07-2011, 01:45:20 -
hâte de voir l'évolution qui ne peux être que bénéfique =))
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
macfly66
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
16-07-2011, 22:23:41 -
Je m'étais fixé sur l'achat de combinés bc racing..je crois que je vais attendre les premiers retours d'impressions sur ces nouveautés..
A suivre donc.
Merci pour le lien sur ek9.org
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-07-2011, 11:57:58 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
LilVince212
Senior Member
DC2k20 & DC2b18
- France Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
21-07-2011, 11:36:41 -
Yaya 16v a écrit :Sa a l'air pas mal mais les tarages sont costaud, sa commence a 10/8 quand meme C'est pas trop non plus je trouve, les Zenky Racing, BC Racing RS en France et compagnie c'est du 10/5 donc bon...
Après à voir s'ils sont plus dans le délire BC Racing RS (confort) ou Zenky Racing, nouveau D2, etc.
ti pat a écrit :La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.
Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.
Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:
http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg
Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres. Regarde l'échelle de vitesse sur ton lien et celle sur ceux là, tu verras que toi tu es en maximum gradué à bien plus de 1 m/s alors que eux, max 0,60 m/s.
Donc la courbe n'aura pas autant de changement brusque que sur celle des Bilstein vu qu'elle est plus "fine" sur les Modus Agile Suspension Systems
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
21-07-2011, 14:07:33 -
Eu un amortisseur ne travail pas en fonction d une fréquence. Ca c'est les ressorts.
Un amortisseur fonctionne en fonction de sa vitesse de rentré de tige. Il freine plus ou moins suivant sa vitesse. Puis une loi d amortissement de voiture de circuit c'est loin d être une ligne droite.
Pour les curieux, y a la courbe d amortissement de la clio cup qui a un chassis de malade.
http://www.wsr-switzerland.ch/fileadmin/...is2010.pdf
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
21-07-2011, 14:19:54 -
ti pat, biensur
quand je parlais de fréquence, je prenait en compte l'ensemble amorto+ressort
j'ai associé un peu trop rapidement fréquence et vitesse d'enfoncement, qui sont quand même liées...
l'hydraulique des bisltein couvre d'une meilleur manière les différente fréquence et vitesses possible (en fonction du ressort)
Un grand merci pour le lien
je vais matter ça a tête reposée quand j'aurais un peu de temps
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
21-07-2011, 15:43:42 -
D16A9-ED7 a écrit :flointhecho a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....
J'espere une application sa serait cool Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein
Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?
Les 4g avant sont plus courts que ceux de 5g
( d'environ 3 cm il me semble )
A l'arrière pas de différence !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
|