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[Civic/Integra] Mfactory développe des suspensions !
gineto Hors ligne
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14-07-2011, 20:24:26   -   [Civic/Integra] Mfactory développe des suspensions !
Saloute

J'ai reçu un petit mail de pub de Mfactory aujourd'hui... en lisant je voit qu'ils proposent des suspensions (combiné fileté)... je me dit bizarre j'en ais jamais vu dans leur produit...

Normal, ils viennent de créer une filiale : Modus Agile Suspension Systems

Etant très satisfait de leur produit, je clic par curiosité et ... ouha, ça respire la qualité (notemment pour la bague de serrage de la pré-contrainte)

- reglage pré-contrainte
- ressort de confort (détente)
- reglage de la hauteur séparé
- reglage hydraulique
- plusieurs tarage disponible
- prix très correcte

Avis aux amateur :

http://www.modusagile.com/moduspromodealer.html

Même si je ne penses pas que j'aurais l'occasion de les tester, des feedback seraient intéressant.
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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14-07-2011, 20:38:59   -    
Sa a l'air pas mal mais les tarages sont costaud, sa commence a 10/8 quand meme Shock

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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gineto Hors ligne
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15-07-2011, 00:01:49   -    
cépafo LOL

ils le précisent bien, que ça a été développer pour la compèt ... Wink
et que ça peut être utilisable sur route (tout dépend de l'utilisasion et du type de route), c'est sur que chez nous c'est du costaud pour nos route LOL

a part ça j'aime bien le coté marketing...qui pour le coup fait vachement proffessionel je trouve : ils ont une société spécialisé dans les transmissions, et maintenant une autre spécialisée dans les suspensions.
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tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
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15-07-2011, 00:04:50   -    
Ouinn y a pas pour 4G ... aaaaaahh .. les salo LOL Sac ... en tout cas bon tarif et joliement fait tout ça ..:]

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
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gineto Hors ligne
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15-07-2011, 00:21:32   -    
en même temps c'est tout nouveau, c'est leur bébé, il n'y a que cette page qui fonctionne, le reste du site est en construction
j'ai pas connu Mfactory a leur début, alors il ne reste plus qu'a espérer qu'ils continuent leur développement sur un maximum de modèles Wink
a mon avis, ça va dépendre de leur vente (l'offre et la demande hein)
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ti pat Hors ligne
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15-07-2011, 01:30:28   -    
La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.

Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.

Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:

http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg

Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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Kagotani_racing Hors ligne
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15-07-2011, 01:42:48   -    
J'ai reçu le mail aussi.
Très satisfait de leur différentiel, mais il y a un monde entre la suspate et la transmission.

A voir les retours

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ACC93 Hors ligne
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15-07-2011, 01:45:20   -    
hâte de voir l'évolution qui ne peux être que bénéfique =))
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bob_bipbip Hors ligne
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15-07-2011, 12:17:38   -    
au cas ou:
http://www.ek9.org/forum/ek9-org-offers/...ecial.html
Idea
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gineto Hors ligne
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15-07-2011, 16:03:09   -    
bien vu ti pat Wink

bob_bipbip, ouep, j'étais tombé dessus en faisant des recherche juste après avoir reçu le mail
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macfly66 Hors ligne
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16-07-2011, 22:23:41   -    
Je m'étais fixé sur l'achat de combinés bc racing..je crois que je vais attendre les premiers retours d'impressions sur ces nouveautés..


A suivre donc.

Merci pour le lien sur ek9.org Wink

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takumifujiwara Hors ligne
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16-07-2011, 23:09:02   -    
Ah ouai pas mal, il veulent faire de la concurence à Tein et compagnie visiblement XD. Mais je sens que les prix vont augmenté vu qu'ils disent pix d'introduction donc bon... Après faudra voir les audatieux qui ce jeteront dessus et leur feedback. Mais s'ils sont aussi bien en transmission qu'en suspension ça promet d'être du bon matos ^^.

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JDMsol91 Hors ligne
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19-07-2011, 11:47:50   -    
gineto a écrit :bien vu ti pat Wink

bob_bipbip, ouep, j'étais tombé dessus en faisant des recherche juste après avoir reçu le mail

+1 j'ai reçu leur mail aussi Wink

Sinon en équivalence vous avez cela :

http://www.swapshopracing.com/contents/en-us/d993.html

Ce sera mon prochain setup je pense, en 12/8 Wink

http://www.f2autolife.com/

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boyou2 Hors ligne
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19-07-2011, 11:57:58   -    
tonyjee a écrit :Ouinn y a pas pour 4G ... aaaaaahh .. les salo LOL Sac ... en tout cas bon tarif et joliement fait tout ça ..:]

t'avais qu'a prendre une Nissan, de la pièce a foison Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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masty Hors ligne
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19-07-2011, 12:15:48   -    
Mouaisss...le meilleur site de pièce nissan:


www.nissan-rods-parts.com













je suis loin Sac
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LilVince212 Hors ligne
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21-07-2011, 11:36:41   -    
Yaya 16v a écrit :Sa a l'air pas mal mais les tarages sont costaud, sa commence a 10/8 quand meme Shock
C'est pas trop non plus je trouve, les Zenky Racing, BC Racing RS en France et compagnie c'est du 10/5 donc bon...
Après à voir s'ils sont plus dans le délire BC Racing RS (confort) ou Zenky Racing, nouveau D2, etc.

ti pat a écrit :La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.

Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.

Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:

http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg

Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres.
Regarde l'échelle de vitesse sur ton lien et celle sur ceux là, tu verras que toi tu es en maximum gradué à bien plus de 1 m/s alors que eux, max 0,60 m/s.
Donc la courbe n'aura pas autant de changement brusque que sur celle des Bilstein vu qu'elle est plus "fine" sur les Modus Agile Suspension Systems Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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Yaya 16v Hors ligne
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21-07-2011, 12:10:53   -    
Ben 8 a l'arriere minimum pour moi c'est pas fait pour un daily c'est tout c'est la que je voulais en venir Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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LilVince212 Hors ligne
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21-07-2011, 12:15:37   -    
Bah un daily confort oui, c'est sûr, on est d'accord Wink

Après j'en connais ils roulent avec 16/14 sur route ouverte LOL

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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gineto Hors ligne
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21-07-2011, 12:18:41   -    
LilVince212, j'ai bien fait gaff aux echelles aussi, mais ça ne change pas grand chose

justement, l'avantage des bilstein c'est leur courbe qui évolue beaucoup plus...
c'est pas si évident que ça a interprété

ici, les MASS ont moins de différence entre les basse et haute fréquence, ce qui veux dire que leur hydraulique est un compromis entre les deux, alors que les Bilstein s'adapteront mieux aux différente fréquence
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LilVince212 Hors ligne
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21-07-2011, 12:20:46   -    
gineto a écrit :LilVince212, j'ai bien fait gaff aux echelles aussi, mais ça ne change pas grand chose

justement, l'avantage des bilstein c'est leur courbe qui évolue beaucoup plus...
c'est pas si évident que ça a interprété

ici, les MASS ont moins de différence entre les basse et haute fréquence, ce qui veux dire que leur hydraulique est un compromis entre les deux, alors que les Bilstein s'adapteront mieux aux différente fréquence
Ouep, j'ai refais vite fait les courbes pour vérifier et m'en suis rendu compte après avoir posté mon message car en vu de l'échelle des abscisses je pensais que ça aurait plus joué que ça...
D'un côté Bilstein ils sont forts dans leur domaine Smile

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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gineto Hors ligne
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21-07-2011, 12:24:05   -    
clair Wink

après, ça peut peut être convenir suivant l'utilisation ...
sur piste y a que très peu de changement de fréquence
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LilVince212 Hors ligne
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21-07-2011, 12:40:26   -    
Oui voilà, exactement Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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ti pat Hors ligne
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21-07-2011, 14:07:33   -    
Eu un amortisseur ne travail pas en fonction d une fréquence. Ca c'est les ressorts.

Un amortisseur fonctionne en fonction de sa vitesse de rentré de tige. Il freine plus ou moins suivant sa vitesse. Puis une loi d amortissement de voiture de circuit c'est loin d être une ligne droite.

Pour les curieux, y a la courbe d amortissement de la clio cup qui a un chassis de malade.

http://www.wsr-switzerland.ch/fileadmin/...is2010.pdf

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21-07-2011, 14:10:38   -    
Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....

J'espere une application sa serait cool

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flointhecho Hors ligne
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21-07-2011, 14:17:28   -    
D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....

J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein

http://www.monstand.fr/
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gineto Hors ligne
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21-07-2011, 14:19:54   -    
ti pat, biensur Wink
quand je parlais de fréquence, je prenait en compte l'ensemble amorto+ressort
j'ai associé un peu trop rapidement fréquence et vitesse d'enfoncement, qui sont quand même liées...
l'hydraulique des bisltein couvre d'une meilleur manière les différente fréquence et vitesses possible (en fonction du ressort)

Un grand merci pour le lien Yes
je vais matter ça a tête reposée quand j'aurais un peu de temps
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D16A9-ED7 Hors ligne
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flointhecho a écrit :
D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....

J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein

Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?

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21-07-2011, 15:06:36   -    
D16A9-ED7 a écrit :
flointhecho a écrit :
D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....

J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein

Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?
Oui genre un truk comme ça mais OSEF sur des combinet réglable comme ça
Ils sont pas fait pour être posé sur une caisse rase bitume

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21-07-2011, 15:22:06   -    
Non je suis bien d'accord mais, tu te retrouves avec une course ridicule de tige d'amortos... c'est sa qui est ennuyeux

Je me trompes peut etre mais au vus de l'amortos il travaillera de la meme façon qu'un caisse posé raz bitume... sur une caisse qui ne sera meme pas raz bitume et qui tapera la buté de la meme façon ?

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D16A9-ED7 a écrit :
flointhecho a écrit :
D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....

J'espere une application sa serait cool
Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein

Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?

Les 4g avant sont plus courts que ceux de 5g Wink
( d'environ 3 cm il me semble )
A l'arrière pas de différence !

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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