Bonjour,
Je viens de monter 4 amortisseurs Bilstein B6 avec 4 ressorts Eibach sur ma tite EJ9.
Pour ça, faut d'abord démonter les suspensions d'origine (si si, d'origine à 173 000 km, ça date).
Pour les 2 suspensions arrières, il y a deux fixations en haut (dans le coffre) et une en bas, sur le bras de suspension arrière.
C'est cette fixation qui m'a donnée bien du mal, à cause d'un grippage comme jamais je n'en ai vu (au point que la vis a été plus forte que la clé à choc qui à légèrement trop chauffée)
Vis + grippage 1 - 0 clé à choc
Finalement, j'ai réussi à démonter le tout, en ayant au passage bien défoncer les silents blocs qui étaient déjà plus très bon, et une vis y a laissée sa peau (bien fait ! saloperie
)
Cous de bol : j'en ai retrouvé une qui avait tout pile les bonnes dimensions et le bon pas (M10 : 1.25).
Heureusement, les silents blocs étaient quand même "remontable" mais au bout de 2 jours, ça s'est mis à couiner.
Donc ma question, suite à ce discours
interminable :
J'ai vu ça sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Dans l'annonce il est dit qu'il y a les silents blocs rigides de montés dessus. Quel est lintérêt d'en avoir des rigides ? Meilleure durée de vie ?
Cela dit, je les trouve cher par rapport à du neuf :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...sedan.html.
Seulement, je ne sais pas si il y a les silents blocs montées sur cette pièce si je l'achète neuve,et si elle est fournie avec les éléments de visserie nécessaire.
Quelqu'un saurait-il me le dire ?
Merci d'avoir lu mes
exploits en bricolage ainsi que les quelques âneries qui se sont glissées incognito dans ce message