mugenr
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salut ,
lorsque j appuie sur la pedale d embrayage y a un couinement qui se fait entendre a mis course environ au débrayage. ca fait un moment que ca le fait mais j ai encore pas trouvé de remede.
j ai une civic 5p de 1997 1.5 VTEC elle a environ 100 000Km le bruit est apparue vers les 60 000 ou 70 0000km.
c la butée ? le mécanisme qui rend l ame ???
Modification du message : 28-07-2013, 19:52:57 par BloodyMurder.
raptorparts
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meuh non!..pas bien grave, juste un peu de graisse dans le soufflet et c'est fini.
C'est un probléme fréquent et pas grave chez Honda.
Devil2Bold
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Moi aussi , ça fait le meme couinement . C'est ou exactement qu'il faut graisser?De quel soufflet parle tu, raptorparts ?
mugenr
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tu parles du petit soufflet qui est sur la fourchette d embrayage ?
je deja jette mon nez dessus je l ai soulevé mais je vois pas trop quoi graissé ?,???
need help
MB3
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dj_spark
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Moi j'aime bien le petit couinement, c'est marrant en passant les vitesses...
Fred-CTR
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pervers !!
caramel.f
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Salut MugenR,
J'ai eu ça sur mon ek4. C est effectivement le soufflet sur la fourchetted 'embrayage. Honda m'a mis un poil de graisse et depuis 20000km j'ai plus eu ce petit couinement...!!!
A bon entendeur.
Salut
Hondaman
dj_spark
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JDM-boy a écrit :pervers !!  C'est pour ça que je les passent souvent !!! lol
dadou1981
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vi, souleve ton capot et repere ta commande d'embrayage, ya un souflet , bouge le et graisse bien otut ca, et hop c'est reglé
legenddave
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dj spark a écrit:
Moi j'aime bien le petit couinement, c'est marrant en passant les vitesses...
[/quote]
la même chose pour moi patron lol :ange:
j'aime pas les signatures
mugenr
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ahhhhhhhhhh ben ca me rassure car je vois que c un petit probleme connu.
Donc soit je fais rien et je garde mon couinement a chaque passage de vitesse à la Fast and Furious comme mon ami plus haut...
Soit je mets un peu de graisse... Bon je vais être chiant mais je prefere plutot que de faire n importe koi.
Je la mets ou la graisse
-Dans le soufflet ?
- Sur la Fourchette ?
- Quelle type de graisse ( moi j ai que de la graisse d engrenage)
Merci les gars je peux dormir trankil
MB3
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chtitlolo
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J'ai ce bruit à chaud depuis peu sur mon ITR.
J'ai un copain qui l'a aussi sur la sienne. Il m'a dit que ça venait de l'usure d'une bague dans la commande d'embrayage... En tous cas, c'est pas grave, il suffit de graisser comme ça a deja ete dit. Merci à raptorparts et dadou pour les precisions
zeneman
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dadou1981 a écrit :vi, souleve ton capot et repere ta commande d'embrayage, ya un souflet , bouge le et graisse bien otut ca, et hop c'est reglé
et de 2 cette semaine lol
a+
Alex du Team AXC & HOMYSEED
raptorparts
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Je vous conseille de graisser quand même car tout couinement produit à plus ou moins longue échéance une usure.
hopla
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chtitlolo a écrit :J'ai ce bruit à chaud depuis peu sur mon ITR.
J'ai un copain qui l'a aussi sur la sienne. Il m'a dit que ça venait de l'usure d'une bague dans la commande d'embrayage... En tous cas, c'est pas grave, il suffit de graisser comme ça a deja ete dit. Merci à raptorparts et dadou pour les precisions 
salut,
Je confirme, j'avais ce pti prob et j'ai remis de la graisse comme me l'avait dit dadou
Depuis plus de koui, koui.
C'est tout con mais faut le savoir.
+
dj_spark
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Là on parle du récepteur de l'embrayage hydraulique ?
Mais pour ceux qui ont un embrayage à cable d'où provient le couinement ?
Moi c'était directement au niveau du pédalier, dans l'axe, qu'il fasse chaud ou froid
jerome347
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Salut, je viens d'acheter une ek3 avec un embrayage stage 1 XTD qui a 15 000km. Lorsque je relache l'embrayage d'un coup sec au dessus de 3 000 tours, j'ai quelque chose qui couine. J'ai pensé à l'embrayage qui a peu être était mal monté ou qui est déjà mort. Vous pensez que mon pb peu venir aussi de la fourchette d'embrayage?
phil73290
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Même pb sur Civic EJ9, mais c'est vrai qu'on sens bien (pour ma part) que c'est le câble qui frotte un peu, rien de grave, un coup de WD40 et c'est reparti !
Edit: J'y suis aller cette après-midi, je vais vous expliquer comment je m'y suis pris pour ceux qui sont intéressé (très facile) voir post suivant.
Modification du message : 28-07-2013, 20:26:16 par phil73290.
takumifujiwara
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(28-07-2013, 17:02:26)phil73290 a écrit : Même pb sur Civic EJ9, mais c'est vrai qu'on sens bien (pour ma part) que c'est le câble qui frotte un peu, rien de grave, un coup de WD40 et c'est reparti !
Edit: J'y suis aller cette après-midi, je vais vous expliquer comment je m'y suis pris pour ceux qui sont intéressé (très facile) voir post suivant.
J'ai envie de dire que t'es super fort car y a pas de cable 
C'est juste l'émeteur qui couine, y a rien de grave, ni d'alarmant, c'est tout au plus génant.
phil73290
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Civic EJ9 & CRX EE8
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Alors pour mon bloc moteur D14Z2, ça doit être un peu prêt pareille pour toute les civic, le soufflet ce trouve dans cette zone :
![[Image: 1375037225-img-5929.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1375037225-img-5929.jpg)
Là on vois un peu mieux.
![[Image: 1375037282-img-5930.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1375037282-img-5930.jpg)
Pour être plus à l'aise, je l'avais déboiter de son emplacement, mais après coup je suis pas sur que s'est été nécessaire.
![[Image: 1375038059-img-5931.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1375038059-img-5931.jpg)
Le but vas être de tirer le souflet vers la gauche pour ensuite avoir accès au second soufflet. Avec un tournevis, déboitez le second soufflet et avec votre doigt, tirez les deux vers la gauche afin de voir la barre métalique ou je ne sais quoi.
![[Image: 1375037228-img-5932.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1375037228-img-5932.jpg)
La voilà, il vas falloir asperger de WD40, malaxer le soufflet pour qu'il s'étale un peu partout, filer 2,3 coups d'embrayage, et hop, c'est normalement réglé !
----------
(28-07-2013, 20:51:34)takumifujiwara a écrit : (28-07-2013, 17:02:26)phil73290 a écrit : Même pb sur Civic EJ9, mais c'est vrai qu'on sens bien (pour ma part) que c'est le câble qui frotte un peu, rien de grave, un coup de WD40 et c'est reparti !
Edit: J'y suis aller cette après-midi, je vais vous expliquer comment je m'y suis pris pour ceux qui sont intéressé (très facile) voir post suivant.
J'ai envie de dire que t'es super fort car y a pas de cable 
C'est juste l'émeteur qui couine, y a rien de grave, ni d'alarmant, c'est tout au plus génant.
Effectivement, pas de câble, enfin j'ai jamais toucher a un moteur de ma vie... à part celui d'une 50. lol pardonne moi !
Bref la solution que j'ai posté à tout de même marché pour moi
Modification du message : 28-07-2013, 21:15:31 par phil73290.
Nippon racer
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Merci pour les photos ;-)
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
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J'avais le même couinement sur mon EJ2, jamais inquiété l'embrayage a 170k km allait toujours nickel
Riderok
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Ah merci
j'essayerai avec de la WD40, parce que moi aussi j'avais le couinement, je pensais à l'emetteur/récepteur d'embrayage ...
Merci !
phil73290
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Bon au final ça recommence doucement pour ma part, quelqu'un sais quel type de graisse on peu mettre la dedans ?
Merci d'avance !
Yandel68
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phil met de la graisse pas du wd,le wd seche alors que la graisse reste
JHMEK436
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Pour la graisse à utiliser et les différents points de graissage voir le fil suivant en FAQ :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...sse+cuivre
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