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[EG5] Couinement direction
Daaave Hors ligne Active Member ***

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07-08-2007, 21:39:33 #1

Salut a tous voila en fait j ai un couinement lorsque je suis arreter que je braque mes roues on dirai qu il vient de l avant gauche mais sans aucune certitude
j avais penser a une rotule mais le truc qui me turlupine c est que le bruit n est pas constant c est a dire il y a 3 semaines j ai eu ce bruit j ai demonter la roue et remonter et puis plus rien
et v la qu aujourdhui le bruit reapparait et ca commence serieux a me gonfler

au passage mon niveau d huile de direction assister et un peu plus bas que le minimum(eh oui je sais c pas bien mais j arrive pas a en trouver)

quelqu un aurai une idée???

Merci.

manu491 Hors ligne Active Member ***

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07-08-2007, 23:44:23 #2

Moi aussi j'ai ce couinement sur mon EG5 lors des manoeuvres, et pareil il semble venir de la gauche. Si quelqu'un sait ça m'intéresse aussi Oops!
Daaave Hors ligne Active Member ***

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08-08-2007, 09:15:51 #3

Up Big Grin

rbtk Hors ligne Junior Member *

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18-08-2007, 19:27:18 #4

exactement ce qui arrive depuis hier soir sur mon EK4... pas de nouvelle idée sur le probleme? je pense à la pompe de DA, mais bon, elle semble fonctionner normalement. Par contre, dans le bocal, le liquide est un peu agité...

mx5 NA 92 - civic vti 98
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19-08-2007, 09:17:01 #5

Il faut vérifier la tension de la courroie de pompe de d.a

Si elle est détendue la courroie patine et ça couine

Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
[Image: Dog_Running_Wagging.gif]
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19-08-2007, 11:53:13 #6

ok, merci, je vais verifier ça. mais bon, le bruit est vraiment un couinement, et ça ne ressemble pas au bruit habituel des courroies mal tendues... :-(

mx5 NA 92 - civic vti 98
manu491 Hors ligne Active Member ***

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19-08-2007, 20:23:18 #7

Non moi aussi ce n'est pas ça j'en suis certain, c'est un bruit de couinement metallique.
Daaave Hors ligne Active Member ***

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20-08-2007, 12:39:12 #8

bon ben voila j ai demonter et prit soins de bien regarder tout
alors le verdict est sans appel et c est.....







Rotules de suspension inferieur
sur ma caisse le soufflet etait dechirer donc la rotule se vidais de graisse d ou le couinement
j ai payer la rotules 21€ et ca m a prit +- 2h pour la changer(1ere fois)
donc ne chercher plus et regarder comme il faut vos rotule
et pour ce qui est de les mettre a la presse c pas obligatoire
avec du degrippant(beaucoup) une masse et de l acharnement elle sort toute seule et pour la remettre pareil mais plus delicatement et le tour est jouer....

voila j espere que j aurai eclairer certain d entre vous.

khain Hors ligne Junior Member *

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20-08-2007, 13:23:07 #9

je confirme, depuis samedi j'ai le même bruit qui semble venir de l'avant gauche quand je fais un créneau (j'ai une EG3)

le liquide de DA a tendance à descendre mais j'ai refait le niveau (c'est le même liquide que pour les boites auto) il y a 2 semaines je surveille pour voir si ça continue de partir...

les courroies semblent pas être mal tendues...

[Image: shootingnov2005096jq8.th.jpg]
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21-08-2007, 20:56:20 #10

Alors pour mon cas, je sais, j'aurais pu y penser: plaquette usée, témoin d'usure frottant sur le disque! en fait, le bruit s'est intensifié, j'ai démonté et compris!
merci en tout cas

mx5 NA 92 - civic vti 98
pgmfi Hors ligne Active Member ***

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22-08-2007, 21:27:11 #11

vous allez peut etre trouver ca con, mais moi aussi j'avais un cuinement sur mon eg, et en faite s'etait la languette de claxon qui se trouve derrière le volant Confused Wink

crx 15i af
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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17-03-2008, 23:28:33 #12

quelqu un aurait une photo de cette rotule de suspension inférieure? merci Wink

Alors moi j ai un " couinement quand je roule , on dirait un bruit de metal contre metal .

cela le fais quand j braque coté gauche et que je reviens en position . j ai lever ma voiture , j ai enlever mes jantes , j ai tourné mon volant et plus de bruit :roll:

je suis rabaissé -55/60 et ce bruit est venu depuis le rabaissement .

Qui aurait une idée sur ce type de probleme?


BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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18-03-2008, 11:04:34 #13

up 8)


Lolo 13 Hors ligne Active Member ***

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18-03-2008, 22:37:33 #14

Ca me fait penser aux coupelles d'amortisseur.

En changeant les amortos, une coupelle avait été mal positionnée, du coup à la moindre sollicitation de l'amortisseur ça couinait à se mettre la honte en ville LOL
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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19-03-2008, 13:42:15 #15

personne d autre ?