gineto
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14-07-2011, 20:24:26 - [Civic/Integra] Mfactory développe des suspensions !
Saloute
J'ai reçu un petit mail de pub de Mfactory aujourd'hui... en lisant je voit qu'ils proposent des suspensions (combiné fileté)... je me dit bizarre j'en ais jamais vu dans leur produit...
Normal, ils viennent de créer une filiale : Modus Agile Suspension Systems
Etant très satisfait de leur produit, je clic par curiosité et ... ouha, ça respire la qualité (notemment pour la bague de serrage de la pré-contrainte)
- reglage pré-contrainte
- ressort de confort (détente)
- reglage de la hauteur séparé
- reglage hydraulique
- plusieurs tarage disponible
- prix très correcte
Avis aux amateur :
http://www.modusagile.com/moduspromodealer.html
Même si je ne penses pas que j'aurais l'occasion de les tester, des feedback seraient intéressant.
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ti pat
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15-07-2011, 01:30:28 -
La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.
Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.
Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:
http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg
Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres.
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ACC93
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15-07-2011, 01:45:20 -
hâte de voir l'évolution qui ne peux être que bénéfique =))
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bob_bipbip
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ek4
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macfly66
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16-07-2011, 22:23:41 -
Je m'étais fixé sur l'achat de combinés bc racing..je crois que je vais attendre les premiers retours d'impressions sur ces nouveautés..
A suivre donc.
Merci pour le lien sur ek9.org
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-07-2011, 11:57:58 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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LilVince212
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21-07-2011, 11:36:41 -
Yaya 16v a écrit :Sa a l'air pas mal mais les tarages sont costaud, sa commence a 10/8 quand meme C'est pas trop non plus je trouve, les Zenky Racing, BC Racing RS en France et compagnie c'est du 10/5 donc bon...
Après à voir s'ils sont plus dans le délire BC Racing RS (confort) ou Zenky Racing, nouveau D2, etc.
ti pat a écrit :La base reste du combiné taiwanais, qu ils ont voulus améliorer.
Par contre les courbes de tarages des amotos me semblent bizarre, normalement il faut une augmentation plus rapide de la force sur les bases vitesses et moin rapide sur les hautes vitesses. Puis la proportion compression detente est varie beaucou en fonction du reglage.
Ca ressemble plus a ca. C'est du bilstein b16:
http://www.spdistrib.fr/images/courbe.jpg
Mais bon Mfactory etant du bon matos, il s agit peut etre simplement de prototype pour l instant qui evoluera apres. Regarde l'échelle de vitesse sur ton lien et celle sur ceux là, tu verras que toi tu es en maximum gradué à bien plus de 1 m/s alors que eux, max 0,60 m/s.
Donc la courbe n'aura pas autant de changement brusque que sur celle des Bilstein vu qu'elle est plus "fine" sur les Modus Agile Suspension Systems
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ti pat
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21-07-2011, 14:07:33 -
Eu un amortisseur ne travail pas en fonction d une fréquence. Ca c'est les ressorts.
Un amortisseur fonctionne en fonction de sa vitesse de rentré de tige. Il freine plus ou moins suivant sa vitesse. Puis une loi d amortissement de voiture de circuit c'est loin d être une ligne droite.
Pour les curieux, y a la courbe d amortissement de la clio cup qui a un chassis de malade.
http://www.wsr-switzerland.ch/fileadmin/...is2010.pdf
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gineto
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21-07-2011, 14:19:54 -
ti pat, biensur
quand je parlais de fréquence, je prenait en compte l'ensemble amorto+ressort
j'ai associé un peu trop rapidement fréquence et vitesse d'enfoncement, qui sont quand même liées...
l'hydraulique des bisltein couvre d'une meilleur manière les différente fréquence et vitesses possible (en fonction du ressort)
Un grand merci pour le lien
je vais matter ça a tête reposée quand j'aurais un peu de temps
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pandax
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21-07-2011, 15:43:42 -
D16A9-ED7 a écrit :flointhecho a écrit :D16A9-ED7 a écrit :Interessant ça mais pas pour 4G en tout cas pour l'instant ....
J'espere une application sa serait cool Heuuu je veux pas dire mais les suspat de eg ce monte hein
Je sais mais y'a une histoire de hauteur differente non ? genre mettre l'amorto en -7cm pour avoir un resultat visuel de -4cm ou dans le genre ?
Les 4g avant sont plus courts que ceux de 5g
( d'environ 3 cm il me semble )
A l'arrière pas de différence !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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