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[H22A1 / H22A7] Quelles différences entre ces moteurs ?
RmosDidosPoulos Hors ligne
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10-02-2005, 21:03:41   -   [H22A1 / H22A7] Quelles différences entre ces moteurs ?
salut à tous,

J'aimerais savoir ou se situe l'augmentation de puissance du H22A1 de la prélude VTEC vis à vis du H22A7 de l'ATR?
Surment niveau culasse et admission?
vous auriez des précisions?

merci à tous Wink
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RmosDidosPoulos Hors ligne
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10-02-2005, 22:55:31   -    
personne ne sait ? Confused
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little Hors ligne
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11-02-2005, 00:23:53   -    
Va plutôt sur le forum Prelude. Et demande Jesus. lol

http://www.hondapreludeclub.net/forum/portal.php

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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preluder Hors ligne
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11-02-2005, 00:49:00   -    
bonne question qui m intrigue aussi

lol le pauvre jesus Fleche la reference technique Big Grin

il en a du boulot!!

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little Hors ligne
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11-02-2005, 00:51:59   -    
Admission, collecteur d'échappement déjà ça c'est sûr.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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jesus Hors ligne
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11-02-2005, 10:14:02   -    
(de tête, je peux en oublier) Le H22A7 par rapport au H22A4/5 (celui qui est OBD2 aussi)
admission spéciale (je crois, si comme sur la Prelude Type S: double chambre, comme l'AEM V2)
collecteur d'admission simple étage (une exception sur les séries H !)
port & polish (*):
- du collecteur d'admission
- de la culasse
soupapes spéciales
arbres à cames spéciaux
pistons + haute compression (11.4:1 au lieu de 10.6:1) (**)
collecteur d'échappement spécial
(edit) ha le silencieux d'échappement est subtilement différent, mais je crois pas qu'il joue vraiment dans les gains...

(*) fait à la main chez Honda ! On n'acquiert pas le badge "Type R" facilement...
(**) un meilleur octane au Japon porte ce moteur à 220cv... plus la compression est élevée plus une carto agressive (avec une forte compression) donne de bons résultats.

le H22A4/5 par rapport au H22A1
OBD2
Open Deck (le H22A1 est closed deck)
et globalement c'est tout

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lude22vti Hors ligne
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11-02-2005, 10:44:41   -    
rooo je l'adore ce jesus. net et précis comme toujours !!
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civic_16Turbal Hors ligne
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11-02-2005, 15:23:04   -    
11.4 : 1 d'origine, ils prennent pas 4 chemins , en somme , la différence c'est de la préparation moteur...

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jesus Hors ligne
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11-02-2005, 15:43:37   -    
ouaip une bonne partie des gains est aussi dûe au port & polish... sur un gros poumon comme le H22, ça compte énormément.

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s2000 mugen Hors ligne
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honda
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11-02-2005, 18:02:29   -    
je pense que le plus determinant reste les arbre a cammes differents associés avec bien sur la cartographie qui va avec...... wink
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RmosDidosPoulos Hors ligne
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11-02-2005, 19:56:16   -    
merci à tous pour vos réponses Wink
j'ai encore une petite question...combien de pmax environ pourrais t'on en tirer avec une admission et une ligne + collec?
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jesus Hors ligne
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12-02-2005, 20:55:16   -    
avec CAI + collecteur DC + decata + ligne tu auras une pmax d'environ 210cv
et plus avec un VAFC
(avec un H22A de Prelude)

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RmosDidosPoulos Hors ligne
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13-02-2005, 09:57:45   -    
jesus a écrit :avec CAI + collecteur DC + decata + ligne tu auras une pmax d'environ 210cv
et plus avec un VAFC
(avec un H22A de Prelude)

tu aurais une idée sur une ATR en gros?
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jesus Hors ligne
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13-02-2005, 17:49:11   -    
hum tu auras des gains moindres, le collecteur de l'ATR est déjà très bon, l'échappement aussi.. à vue de nez je dirais pas plus de +15cv par rapport à l'origine (surtout grâce au CAI en fait) mais je n'ai pas vu trop de dyno de H22A7...

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RmosDidosPoulos Hors ligne
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13-02-2005, 20:43:38   -    
existe t'il la airbox mugen pour l'ATR?
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jesus Hors ligne
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13-02-2005, 23:33:08   -    
aucune idée, mais t'es super riche ? Car à part le prix astronomique, l'intérêt est moyen...

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RmosDidosPoulos Hors ligne
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16-02-2005, 19:50:13   -    
il n'y a pas que le CAI et la pmax dans la vie :roll:
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jesus Hors ligne
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17-02-2005, 10:10:58   -    
Ouaip ya aussi toutes les puissance à régime intermédiaire.. Wink

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s2000 mugen Hors ligne
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honda
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17-02-2005, 14:28:45   -    
surtout que la p intermediaire est trés importante sur les moteurs v-tec....à cause du manque de couple........et meme sur la s2000 en reprise depuis les régimes inf. a 5000 trs alors c ici que le gain est trés interessant pour un moteur comme le mien..... wink

donc admission et collec ainsi que le cata........
c le minimum mais c déja super efficace......en P max.....mais surtout en P inter. D
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Yob1 Absent
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26-06-2005, 18:21:07   -    
pourquoi y'a t'il tant de version

H22A ---> 185 cv
H22A7 ---> 212 cv
H22A1 ----> 220 cv ect ... ?

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jesus Hors ligne
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26-06-2005, 22:02:26   -    
* plusieurs années (1992 à 2001)
* plusieurs voitures (Prelude, Accord)
* plusieurs gestions (OBD1, puis OBD2)
* plusieurs pays (normes de pollution différentes)
* en 97 les blocs sont passés en open deck (avant les H22 étaient en closed deck)
* plusieurs prix de motorisations (celui qui fait 220cv est le H22A Spec S, qui équipe l'ultra chère et utra japonaise-only Prelude Type S)

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Yob1 Absent
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26-06-2005, 22:04:29   -    
donc excuse moi tu peu recapituler si je veut passer d'un H22A de 185 cv d'une lude 2.2l vtec a un H22A7 de l'atr je dois faire quoi ? pour avoir les 212 cv

[Image: 1493420012_small.jpg]
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jesus Hors ligne
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26-06-2005, 23:14:43   -    
pour avoir 212cv avec un H22A1 c'est super simple, pas besoin de faire pareil que sur l'ATR. Tu mets un CAI, une ligne complète, un collecteur pas pourrave, peut être une petite gestion et tu y es largement...

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camryetxedos Hors ligne
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13-01-2011, 04:24:53   -    
je me permet un détérage (plutot que d'ouvrir un nouveaux topic !!!)
est-ce que le bas moteur difféère entre un H22A (donc le jdm) le H22A7et le H22A4 ? car je voudrais des coussinets de bielles, je trouve pour H22A4 et pagaille et pas pour le reste donc si c'est les memes.....

d'avance merci Wink

@+++ camryetxedos
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Topper_Harley Hors ligne
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13-01-2011, 19:40:40   -    
We miss you

[Image: jesus.jpg]

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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ioyo Hors ligne
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13-01-2011, 19:48:14   -    
il me semble qu'il y a 2 tailles de manetons, genre 50 et 55. donc attention, mais je ne me souviens plus des details...

Jesus nous manque, ouais... mais le HPC est toujours là et il y a pas mal d'infos dessus Smile

[Image: signat10.jpg]
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bob_bipbip Hors ligne
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14-01-2011, 10:54:01   -    
Topper_Harley a écrit :We miss you
http://karange.com/ESW/Images/jesus.jpg
in jesus we trust :lov:
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tz2vtec Hors ligne
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14-01-2011, 15:19:50   -    
jesus a écrit :.......
* plusieurs prix de motorisations (celui qui fait 220cv est le H22A Spec S, qui équipe l'ultra chère et utra japonaise-only Prelude Type S)

il me semblait avoir lu quelque part un essai en Anglais, avec des photos de nuit, où ils parlaient de 197ch pour la lude type S,
(en disant qu'il ne lui manquait que le torsen, sûrement incompatible avec le 4ws, pour en faire une type R).
Mais pas 220ch...
?????
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ioyo Hors ligne
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14-01-2011, 18:44:36   -    
les prelude JDM (H22A) font 200cv, et la type S en fait bien 220.

d'autre part le torsen n'est pas du tout incompatible avec le 4WS puisqu'il est present sur les 4G JDM (entre autres?). sinon sur les 5G il y l'ATTS, sans 4WS...

[Image: signat10.jpg]
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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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23-02-2011, 02:20:14   -    
très interressant ce post.
Suis à la recherche de la bible (workshop et autre infos) des H car je compte faire l'acquisiton d'une ATR.
Je me retrouve à la case départ après maitriser les specs et diff des D et B series...C moche...

Merci pour vos lien et infos.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
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