oGUH
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Civic FK2
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16-11-2013, 09:01:49 - [EG5]tension du frein à main
Bonjour à tous,
Il y a six mois j'ai changé moi-même les plaquettes de mon EG5 (AV et AR), et j'ai noté une perte d'efficacité dans le freinage, minime, mais bien présente, sans être dangereuse pour autant,
mais c'est au niveau du frein à main que c'est plus probant, depuis le changement de plaquettes, je suis obligé de le tirer à fond pour me garer et je ne peux plus l'utiliser pour un demi-tour pêchu (avant je pouvais sans problème)
J'ai essayé de régler l'écrou derrière la poignée mais ça tourne dans le vide, ça serre un petit peu et puis ça se desserre, indéfiniment, je ne peux rien faire....
(PS :depuis quelques temps le voyant de frein s'allume lors d'un virage un peu sec et reste allumé quelques minutes avant de s'éteindre, comme à l'époque où je devais changer mes plaquettes)
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 16-11-2013, 09:09:25 par oGUH.)
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push
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honda CR-V RD1
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17-11-2013, 20:30:07 - RE: [EG5]tension du frein à main
en faite c'est du que se soit de traver a la longueur de cable(un cable qui c'est plus etirer que l'autre l'autre) et quand la tige est de travers sa compense ....
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et normalement tu dois avoir 4 cran pour stopper la voiture ...
bien sur il faut verifier aussi quand le frein a main est desseré que la roue ne soit pas ralenti
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 17-11-2013, 20:32:10 par push.)
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gineto
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18-11-2013, 09:07:04 - RE: [EG5]tension du frein à main
(17-11-2013, 20:30:07)push a écrit : en faite c'est du que se soit de traver a la longueur de cable(un cable qui c'est plus etirer que l'autre l'autre) et quand la tige est de travers sa compense ....
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et normalement tu dois avoir 4 cran pour stopper la voiture ...
bien sur il faut verifier aussi quand le frein a main est desseré que la roue ne soit pas ralenti
on m'a toujours apprit, entre 5 et 7 crans
j'ai toujours réglé comme ça (comme pour les freins à tambour), je me met au premier cran et je règle la tension pour que les freins lèche à peine, puis je ressere si nécéssaire au repos, en vérifiant que ça freine pas de trop non plus.
dans mon cas, j'ai entre 6 et 8 crans, au repos, j'ai une roue qui est un peu freinée et pas l'autre.
pareil plaquette usées ou neuves.
j'en suis à mon 3ème jeux de plaquette arrière pour un seul jeux à l'avant, à chaque fois, je les inverse de coté pour pas les bouffer trop vite.
etrier changé, pas grippé, refection coulisseaux, aucun point dur au montage, juste ce foutu déséquilibre de tension
(Modification du message : 18-11-2013, 09:07:42 par gineto.)
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gineto
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19-11-2013, 14:28:57 - RE: [EG5]tension du frein à main
Encore en train de se chamailler pour un abus de langage ?
Après étude du mécanisme, je pense que c'est rattrapable, suffirait de visser un peu plus le piston du coté ou le cable est le plus tendu (au niveau du levier).
J'essais de corriger ça samedi, avec photo et confirmation, ou pas.
(Modification du message : 19-11-2013, 14:29:05 par gineto.)
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honda CR-V RD1
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19-11-2013, 23:58:19 - RE: [EG5]tension du frein à main
le systeme comme il a ete fait a la base pour le FAM il sert juste a bloquer la voiture sur place (d'ailleurs tu dois pouvoir te garer dans une pente de 18% sans que ta voiture bouge) tu ne freines pas avec pour t'arretter tu t'en sers pour stationner .
du coup si tes plaquettes arriere s'use plus vite que l'avant c'est qu'il y a un souci car on est en *60/40 en freinage. pour le desiquilibre tu as toujours un cote qui freinera plus que l'autre c'est indeniable et on ne peut rien y faire....
pour le passage des cables s'ils ne sont pas de la même longueur a l'origine c'est qu'il ne passe pas dutout au même endroit sinon ils seraient de même longueur
commande de HID > ici
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hardlover
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Nioule
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20-11-2013, 10:38:39 - RE: [EG5]tension du frein à main
(19-11-2013, 14:28:57)gineto a écrit : Encore en train de se chamailler pour un abus de langage ?
Après étude du mécanisme, je pense que c'est rattrapable, suffirait de visser un peu plus le piston du coté ou le cable est le plus tendu (au niveau du levier).
J'essais de corriger ça samedi, avec photo et confirmation, ou pas.
C'est comme un cunni, avec une erreur de langue tu peut vite être dans la merde
Le coup de la bielette pas droite, c'est réccurent.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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takumifujiwara
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20-11-2013, 12:15:57 - RE: [EG5]tension du frein à main
(20-11-2013, 10:38:39)hardlover a écrit : (19-11-2013, 14:28:57)gineto a écrit : Encore en train de se chamailler pour un abus de langage ?
Après étude du mécanisme, je pense que c'est rattrapable, suffirait de visser un peu plus le piston du coté ou le cable est le plus tendu (au niveau du levier).
J'essais de corriger ça samedi, avec photo et confirmation, ou pas.
C'est comme un cunni, avec une erreur de langue tu peut vite être dans la merde
Le coup de la bielette pas droite, c'est réccurent.
Mais frapper le!!!! SVP Mr les modos changé son pseudo!! C'est HardNikeur qu'il lui faut!!!! ><
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Et le freins à main sert aussi de freins de secour, je peux te dire que t'es content qu'il freine bien quand c'est comme ça (expérience inside )
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