NcHm
Active Member
Sujets : 17
|
03-11-2008, 19:30:57 - [EG5] Vis cache culbuteur cassée...
Bonsoir,
Petit soucis lors du remontage de mon cache culbuteur (changement joint)cette aprés midi et lors du serrage d'une d'entre elle... PAF !
J'ai une vis, une des deux plus longues qui a cassé net en laissant à l'intérieur la plus grande partie du filetage du coup il va falloir que j'improvise demain pour essayer de ressortir de petit bout.
Je suis donc à la recherche d'une vis voir mieux d'un kit de vis pour cache culbuteur de Honda civic EG(5). Est ce que c'est en stock chez Honda (Il faut que j'appelle demain, fermeture lundi inside...) ?
Une petite idée du prix de revient d'un petit kit de vis de cache culbuteur ? (Honda ou ailleur...)
Question technique / récupération vis cassée.
-> Je compte percer à l'intérieur du bout de filetage restant et y introduite une vis en espérant pouvoir dévisser l'ensemble et donc le petit bout de filetage rester sur le bloc moteur... ?
A votre avis, quel est la meilleure solution ? percage ? taillage d'une rencoche pour pouvoir la dévisser au tournevis ?... autres ?
Merci à vous pour votre aide et pour ma part, je vais en profiter pour poncer / repeindre mon cache culbuteur en attendant
(question subsidiraire : peinture haute T° ou simple bombe carosserie auto ?)
|
|
Retourner en haut |
|
civicvti68
Active Member
Sujets : 27
|
03-11-2008, 19:59:46 -
j avais eut le meme coup une fois
vis dispo au detail chez honda,pas de soucis
pour enlever le bout restant tu fait une entaille dedans et tu devisses avec un tournevis plat,c est ce que j avait fait et ca fonctionne impec
voila
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
|
|
Retourner en haut |
|
NcHm
Active Member
|
03-11-2008, 21:57:28 -
civicvti68 > Merci voisin du sud...
fox31toulouse> Merci
Je vais tenter tout cela demain en espérant que je ne m'y prenne pas comme un manche... de tournevis plat justement... lol
Je vous tiendrais au courant.. ++
|
|
Retourner en haut |
|
civicvti68
Active Member
Sujets : 27
|
03-11-2008, 21:59:25 -
pas de quoi voisin du nord!
ca va bien se passer,surtout faire la fente bien au milieu
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
|
|
Retourner en haut |
|
fox31toulouse
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 636
Sujets : 37
|
03-11-2008, 22:46:37 -
euh , il a pas peint son cache , il a changer le joint ^^
PS si tu veux peindre ton cache , suis mon sujet ^^ je l'ais peint , fais par moi meme , c'est simple , efficace et zolie =) ^^
mon topic peindre cache :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
|
03-11-2008, 23:07:25 -
sinon il existe dans le commerce (magasin de bricolage) des extracteur de vis, faut faire un perçage, et y visser l'extracteur, vu que c'est un pas de vis inversé la vis vient toute seule ^^
et oui pas de HT sur le cache culbu
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
olicox
Junior Member
Sujets : 2
|
04-11-2008, 10:02:45 -
je confirme, j'ai eut le même problème, la vis vient très facilement. J'avais même pas eu besoin de faire une marque dessus, avec un tout petit tournevis et de la patience, elle a finit par sortir.
|
|
Retourner en haut |
|
NcHm
Active Member
|
04-11-2008, 11:33:09 - Re: [EG5] Vis cache culbuteur cassée...
bartcivic a écrit :NcHm a écrit :Est ce que c'est en stock chez Honda (Il faut que j'appelle demain, fermeture lundi inside...) ?
chez honda plus de 60 euros pour 8 vis c'est grave
Ayé, c'est tout vu pour les vis chez Honda Strasbourg vu qu'ils les vendent à l'unité pour 6 HT.... je suis soulagé par contre il va falloir que j'attendre quelques jours...
Yesss... bon j'attaque le poncage du cache culbuteur...
fox31toulouse> Merci pour ton lien
civicvti68>
Merci à tous concernant votre aide sur le choix de la peinture non haute T° c'est aussi ce qui m'avait sembler avoir lu quelques part...
Reste maintenant à choisir la couleur : j'hésite vraiment à le faire en rouge comme beaucoup ici, peut être un beau gris anthracite comme ma civic ou un joli noir ? à suivre...
|
|
Retourner en haut |
|
kristuningcar
Junior Member
Sujets : 1
|
04-11-2008, 20:54:46 -
pour tes vis de culasse ta pas que cher honda ta aussi nippon pieces service et oui va cher un vendeur de pieces auto toute marque et il aura surement comme fournisseur nps et cher nps je crois que c'est moins de 60 euro( normal que je te dit sa je travaille cher nippon pieces service a nantes)
|
|
Retourner en haut |
|
NcHm
Active Member
|
05-11-2008, 23:54:26 -
J'ai commander mes deux vis chez Honda pour 6euros/pièce mardi, reçues ce matin donc que du bon.... (quoique 6euros la vis ? ? )
Par contre, je suis encore en mode poncage à la cool de mon cache culbuteur et je n'ai même pas encore pris la peine d'extraire le pas de vis resté dans le bloc... bouhouuuu pas bien
++
|
|
Retourner en haut |
|
Afro Samourai
Junior Member
Sujets : 4
|
03-06-2011, 02:21:45 -
Moi je viens d'avoir le même problème avec une des grandes vis, PAF et le bout est rester a l'interieur...
Mais je comprend pas, vous dites que sa sort facilement mais j'ai essayer de percer avec ma perceuse electrique et avec des tournevis mais rien a faire sa veux rien savoir
Quelqu'un pourrais me donner un petit tuyou?
|
|
Retourner en haut |
|
krome
Active Member
Sujets : 6
|
03-06-2011, 09:02:24 -
Lol pas mal le détérage de post !! 2ans
Ben en fait tu perce avec un foret tres tres fin , met un coup de pointeau avant bien au centre de la vis pour pas tout défoncer !!
Une fois que t'as fait ca tu utiliste un extracteur de goujon , que tu peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage
Tu le met sur ta perceuse en mode devissage tu le fou bien dans le trou , tu devisse et ca sort !
|
|
Retourner en haut |
|
Afro Samourai
Junior Member
Sujets : 4
|
03-06-2011, 16:38:24 -
Mais moi le bout est rester a l'interieur et je n'arrive vraiment pas a le sortir
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
03-06-2011, 19:07:57 -
faburisu a écrit :Afro Samourai, je te donne un tuyau , la prochaine fois quand tu sens la resistance du méplat d'arret , ne force pas
ou sinon, une clé dynamo qui fait les petits couple (genre de 0 à 40 N.m) est ton amie quand tu bricole un moteur, c'est un investissement mais c'est toujours utile, et puis t'as l'esprit tranquille en suivant le workshop et ça, ça n'a pas de prix!
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
krome
Active Member
Sujets : 6
|
03-06-2011, 20:22:12 -
faburisu a écrit :krome le déterrage de poste , ça arrive quand ont utilise la fonction recherche et c'est à féliciter dans ce cas plutot qu'a blâmer ...
Heu ? je n'ai rien blâmé dutout au contraire sinon je n'aurai pas répondu alors reste calme
Sinon comment ça marche un helicoil ? j'ai du mal a saisir le principe
:roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|