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[EG8] Courroie distribution cassée ... D15B2 (Résolu)
stryk Hors ligne Active Member ***
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21-04-2016, 13:30:15 #1

Bonjour tout le monde  Smile

Alors voilà, j'ai pété ma courroie sur ma civic, moteur D15B2 qui tournait nickel !
Bon il faut dire qu'elle était d'origine  Big Grin  (je sais je sais)

Changer une courroie, j'ai déjà fait pas mal de fois, par contre jamais cassé, donc j'ai quelques questions, et comme vous êtes des cracks j'imagine que vous allez m'éviter de bien galérer !!! ( j'ai déjà pas mal cherché sur le fofo mais pas trouvé toutes les réponses ... )

_ les soupapes peuvent toucher les pistons sur ce moteur ? (j'ai fait tourner les poulies, rien entendu ni senti quelque chose d'anormal )
_ la poulie de vilbrequin est 2x plus petite que la poulie d'arbre à came. Donc dans mon esprit j'ai une chance sur deux de me gourer dans le calage, et franchement je cherche une méthode pour la caler du premier coup  Confused
Peut-on enfiler un tournevis à la place d'une bougie pour connaitre la position du piston et donc savoir sur quel tour de vilbrequin il faut se placer ? j'ai vu avec un ballon de baudruche aussi ...
Bref si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!!

Et question subsidiaire: d'habitude je monte tout les boulons/écrous à la graisse, je peux le faire aussi avec le boulon de poulie de vilbrequin ?

Merci de votre aide messieurs  Wink

P.S.: si quelqu'un dans l'essonne possède l'outil pour déposer la poulie du vilbrequin ça serait cool, voir même quelqu'un pour me filer un coup de main, je serais tout seul comme un c** ... je fournis les bières ^ ( je peux dépanner vos PC en échange  Wink )
Modification du message : 25-04-2016, 20:51:47 par BloodyMurder.

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Ludwig Hors ligne Active Member ***
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21-04-2016, 14:17:57 #2

le D15B2 est non interférentiel donc tu peux reposer une courroie neuve même si l'ancienne vient de te lâcher,il faut juste tout caler !

pour caler le vilebrequin ça va être simple,il suffit que tu sois aligné au repère du vilebrequin et au repère du bas moteur,
pour ton arbre à came il y a un repère sur la poulie , le repère "UP" 2 horizontaux à gauche et à droite.
il faut que tu tourne ta poulie pour que le repère "UP" soit tourné vers le haut et que tes 2 repère horizontaux soit aligné avec la culasse.

si tu ne comprend pas,je te donne un lien ou tu peux télécharger la revue technique pour ta Honda Civic --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda <--
clique sur le lien Civic Fr 92 et sur le pdf va à la page 70 et tu trouvera ton bonheur
Modification du message : 21-04-2016, 14:19:34 par Ludwig.
sapporo13 Hors ligne Banned
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21-04-2016, 14:21:14 #3

elle avait combien de KM la distri ?
moteur non-inter ,

avec un tournevis , une fois tu seras au PMH explosion ,
une fois au PMH échappement !
ya des repéres en haut + en bas pour caler !!
pas de graisse sur vilo.
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21-04-2016, 14:34:00 #4

Hey !!!

Bon donc rien cassé ça me rassure !!
d'origine, 126.000 km, c'est fragile ces courroies Big Grin

Wooaaw la RTA je la cherchais partout, trop fort  Smile

Donc, juste je cale les poulies comme indiqué et c'est tout ça sera bon à coup sur ?
C'est magique, elle était peut-être bête ma question mais bon ^

Un grand merci à vous 2 en tout cas !!!

2ème PS: je vais me bricoler l'outil pour la poulie, quelqu'un aurait les côtes svp ?
Modification du message : 21-04-2016, 14:35:16 par stryk.
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21-04-2016, 16:03:09 #5

exactement ,après n’hésite pas à faire tourner le vilebrequin une dizaine de fois histoire de voir si rien ne touche !

aucune question n'est bête Wink

pour l'outil je n'ai pas les côtes je n'en sais rien mais regarde en page 84,tu as l'outil en question si ça peut t'aider !
et non pas de graisse pour le vilebrequin mais tu peut mettre du frein filé léger dessus vu le nombre de tour que ça prend Wink
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21-04-2016, 17:14:11 #6

Oui j'ai lu 6 tours pour vérifier que les repères sont toujours alignés !
Pour l'outil j'ai trouvé LOL
Je poste des photos et les côtes demain !

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22-04-2016, 09:31:59 #7

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai chopé la courroie, le galet et la pompe, tout est pret pour demain !!!

J'ai aussi terminé l'outil pour la poulie de vilbrequin  Smile
Entraxe entre les 2 boulons: 75mm ( moi c'était déjà percé à 76, mais y'a 2 ou 3 mill de jeu )
diamêtre des boulons: 10mm
Longueur des boulons: 40mm (avec les écrous il reste 30mm environ)
Longueur de la barre: ma barre fait 50cm mais + long c'est bien aussi
Et en photo:
[Image: 20160422_085630-4f2775b.jpg]
[Image: 20160422_085720-4f27760.jpg]

Contrairement aux apparences c'est une barre solide !!
Et j'en ai fait deux, donc je peux en donner une à qui veut, et même préter l'autre Wink
sapporo13 Hors ligne Banned
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22-04-2016, 09:52:57 #8

tout est pret alors pour le grand jour !!
n hesite pas à revenir sur le forum en cas de probleme .
superbe ta barre , et sympa ton offre !
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22-04-2016, 10:08:06 #9

Merci ^

Faite avec du matos de récup dans le stock de mon boulot !!
Au passage j'ai pris des écrous plus long au cas-où ce soit juste ...

Et puis quand on peut rendre service Wink
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23-04-2016, 16:34:37 #10

Bonjour à tous,

Terminé, ma Civic tourne nickel, du premier coup, ça m'a quand même pris la matinée ...

Alors, ce satané outil fait maison, il m'a donnée du fil à retordre, au premier essai de déblocage de la poulie, je l'ai complétement tordu  Big Grin

[Image: 20160423_095145-4f2ab0d.jpg]

Heureusement j'en avais fait un deuxième, ça m'a sauvé !!
ce coup-ci je l'ai boulonné à l'anneau de remorquage et mis une chandelle au milieu, et là ... crack ... c'est venu tout seul ^

[Image: 20160423_095210-4f2ab40.jpg]

Le premier essai a laissé une marque sur la poulie, visible sur la photo, j'ai dû limer un peu pour ne pas abimer la courroie de DA.
Sinon, en démontant tout ce qui va bien, c'est plutôt tranquille à faire !

Un grand MERCI pour votre aide messieurs  Wink

PS: mes outils sont morts mais je peux vous en faire des vraiment solides, si vous me laissez quelques jours ^
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23-04-2016, 18:13:58 #11

merci de ne refourguer pas des outils maison avec ton nombre de post limité sur le forum ....
Modification du message : 23-04-2016, 18:14:10 par push.

commande de HID > ici

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23-04-2016, 18:26:26 #12

Moins de 30 messages == gros naze qui ne sait rien faire ?
10000 messages == dieu ?

Tu étais là pour me donner les côtes et la solidité de l'engin ?
Mon outil pourri a fait le job Wink

Merci aux autres ^
Modification du message : 23-04-2016, 18:29:01 par stryk.
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23-04-2016, 19:11:09 #13

non mais il y a un règlement a respecté genre vendre a -200 posts est interdit sous peine de bannissement ....

à bon entendeur
----------
(23-04-2016, 18:26:26)stryk a écrit :  Moins de 30 messages == gros naze qui ne sait rien faire ?
10000 messages == dieu ?

Tu étais là pour me donner les côtes et la solidité de l'engin ?
Mon outil pourri a fait le job  Wink

Merci aux autres ^

excuse moi mais j'ai l'outil pour la distri honda et quand je vois déjà la tronche du tiens meme avec la chandelle , je prefere avoir déboursé 50 € et avoir un bon outil que d'en refaire un à chaque fois .....

pour le nombre de post ça doit etre ton appréciation pas la mienne ....
Modification du message : 23-04-2016, 19:21:31 par push.

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23-04-2016, 22:03:57 #14

Ok ok je n'avais pas compris dans ce sens là Sac
Ceci dit je ne vendais rien, je donnais ^

Effectivement si j'avais eu plus de temps j'aurais acheté l'outil, c'est quand même autre chose, juste là j'étais pris de court, j'ai fait avec les moyens du bords dans l'urgence !!! (c'est ma voiture de tout les jours)
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23-04-2016, 22:43:08 #15

Le problème Push, c'est qu'il y a des poulies avec l'empreinte hexagonale et d'autre non :/

Du coup la distri c'est pas tout les 10 000 km :/
Je vais faire ma distri et je vais faire un truc comme lui. Bon .. Je vais essayer de faire un truc qui ne se plie pas avec une bonne grosse barre ! Mais l'idée qu'il donne est bonne Smile

Et en relisant son message il y a marqué "Donner" ou "Preter" donc pas besoin de faire 200 messages pour "Donner" ou "Preter" mais pour vendre Smile

Enfin bon je dis ça pas méchamment hein ^^

PS : J'aime jouer sur les mots Sac
Modification du message : 23-04-2016, 22:44:13 par skyline1880.
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23-04-2016, 23:01:14 #16

Sinon si vous voulez pas vous faire chier à fabriquer un outil vous le bloquez au niveau du démarreur Wink

Hondaaaa Civic ED7
skyline1880 Hors ligne Active Member ***
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23-04-2016, 23:14:34 #17

J'ai démonté mon embrayage et mon volant moteur avec un tournevis pour l'instant, mais la boite enlevé le moteur est soutenu par 3 vis .. Pour démonter ma distri il faut que je démontes 2 vis des 3 vis qui restent, je vais pas me chauffer autant cette fois xD
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23-04-2016, 23:31:28 #18

(23-04-2016, 22:43:08)skyline1880 a écrit :  Le problème Push, c'est qu'il y a des poulies avec l'empreinte hexagonale et d'autre non :/

Du coup la distri c'est pas tout les 10 000 km :/
Je vais faire ma distri et je vais faire un truc comme lui. Bon .. Je vais essayer de faire un truc qui ne se plie pas avec une bonne grosse barre ! Mais l'idée qu'il donne est bonne Smile

Et en relisant son message il y a marqué "Donner" ou "Preter" donc pas besoin de faire 200 messages pour "Donner" ou "Preter" mais pour vendre Smile

Enfin bon je dis ça pas méchamment hein ^^

PS : J'aime jouer sur les mots Sac
Tu as l'empreinte hexagonal ?

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24-04-2016, 11:41:29 #19

Nan ^^ J'ai rien pour accrocher :/

C'est pour ça qu'une clé comme ça serait intéressante ^^
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24-04-2016, 17:48:06 #20

pour une fois que quelqu un donne et ne loue pas !!!
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25-04-2016, 09:00:30 #21

Salut les gens !!!

Petit retour, quand j'aurais un peu de temps, je me ferais un outil forgé sérieux pour les 2 types de poulies (Hexa et pas Hexa), je le laisserait à dispo gratos pour celui qui en a besoin, trop cher à l'achat pour s'en servir une fois ...

Sinon j'ai remarqué que le joint torique de mon allumeur suintait légerement, quelqu'un sait où je peux avoir juste le joint et pas l'allumeur complêt svp ? (allumeur TD40U)

Bonne journée messieurs Wink

Edit moi: jai trouvé > http://www.all4honda.com/en/webshop/72-i...tails.html
Modification du message : 25-04-2016, 10:18:33 par stryk.
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24-05-2016, 11:28:12 #22

Encore une fuite Sac

J'ai donc remplacé le joint de l'allumeur, celui qui fait office de joint spi de l'AAC.
L'huile ne coule plus par là, c'est mieux ... MAIS:
L'huile coule maintenant dans l'allumeur !
je l'ai ouvert, viré le doigt et le cache, je vois bien de l'huile qui suinte de l'axe !!
Je ne trouve pas de joint en pièce détachée ...
Quelqu'un aurait une combine pour arrêter l'huile de passer par là svp ?
Ou mon allumeur est mort ?

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24-05-2016, 18:50:41 #23

j'ai des joint d'allumeur td74u neuf Wink si les diametre sont les bon je peux te les vendre Wink

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24-05-2016, 22:13:48 #24

Salut Push ^

Hey ben on dirait que c'est un peu les mêmes ...
Par contre sur lings je ne vois même pas d'autre joint que celui que j'ai déjà changé !
Moi c'est un TD-40U, tu as la ref du joint en question stp ?
Et sinon oui bien sur ça m’intéresse Wink

Edit moi:

Trouvé !!!!!!
c'est ce joint >> Là << et >> Là <<

Si c'est bien le même je prends Wink
Modification du message : 24-05-2016, 23:29:18 par stryk.

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24-05-2016, 23:29:42 #25

c'est le petit joint torique qui est naz ou celui que tu met en force autour de l'arbre ?

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24-05-2016, 23:33:28 #26

Autour de l'arbre Wink

(j'ai édité mon message juste avant que tu ne réponde Sac)

Au passage j'ai trouvé un excellent tuto pour remplacer ce joint Smile
Modification du message : 25-05-2016, 00:05:28 par stryk.

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26-05-2016, 16:56:31 #27

Push HELP !!!
Si tu passe par ici je suis toujour preneur Wink
Sinon bah j'en commande un ^

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26-05-2016, 17:30:02 #28

purée j'ai oublié de verifié faut que je le retrouve bouge pas
----------
rectif ce sont les même c'est bon j'ai celui a emboité et le joint torique le gros autour de l'arbre Wink

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Modification du message : 26-05-2016, 18:05:38 par push.

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26-05-2016, 23:06:24 #29

Yesssss, je prends ^ merci Wink
Je te MP

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03-06-2016, 00:35:15 #30

Reçu et remplacé >> ICI <<

Merci Push Wink

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