stryk
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Bonjour à tous,
bon je suis super ennuyé, j'ai ma daily (et mon unique) caisse qui est parti en vrille aujourd'hui !
Sur le périph, le moteur s'est mis à brouter et puis plus rien.
Après quelques minutes elle a finit par repartir, puis encore calé !
j'ai pu la sortir du périph, et la garer, après avoir encore calé plusieurs fois.
En gros quand elle cale et que j’essaie de démarrer, on sent que l'essence arrive bien, elle démarre "presque" quelques tours puis recale ...
Dès fois ça redémarre bien, ça dure 2mn ou 10mn, puis recale !
N'ayant pas d'outil sous la main, j'ai contrôlé ce que j'ai pu et découvert pas mal d'huile dans les puits de bougies.
J'ai vidé cette huile avec les moyens du bords et j'ai pu repartir ... 5km
Donc là elle est garé à 50 bornes de chèz moi, je suis rentré en train, la loose.
Je vais y retourner cette semaine avec du matos, mais bon si vous avez des idées je suis preneur.
Perso je vois plusieurs hypothèses:
_l'allumeur est mort(peut être un court jus dû à l"hule ?)
_les câbles de bougies ?
_le filtre à essence encrassé ?
Ce que je ne pense pas:
_relai de pompe ou pompe à essence (on entends le "clac de relai et ça sent le coco à mort au pot)
_Main relai (j'ai déjà eu le cas et ça n'avait pas brouté ni redémarré quelques secondes)
Pour l'historique de la voiture, on me l'a donné y'a 2 ans, je l'ai récupérer alors qu'elle avait passé 1 ans dehors en Bretagne sans rouler.
Et dernièrement ma femme avait voulu faire les niveaux et avait "oublié" de remettre le bouchon d'huile
Après sa virée de 30km sans bouchons le résultat n'était pas beau à voir, j'ai passé une journée à tout nettoyer.
Sinon RAS à part les joints de puits de bougies et de cache culbut' que j'ai et que j'ai tardé à changer.
Donc voilà, si vous avez une idée de génie je suis trèèèèèès intéressé
Modification du message : 30-05-2019, 15:32:24 par stryk.
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Scream
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Les symptômes ressemblent à une bobine haute tension hs, dès qu'elle est sollicitée elle chauffe et finit par se couper. Une fois qu'elle a refroidi ça repart et se coupe de nouveau quelques kilomètres plus loin.
nonovtec
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Bobine d'allumage très certainement....
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stryk
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Salut les gars,
Donc ça serait la bobine, elle est dans l'allumeur il me semble non ?
EDIT: bon c'est bien dans l'allumeur
J'ai regardé vite fait les boutiques sur paris c'est + de 60 €uros ...
Sinon chez des webmarchands sérieux où j'ai l'habitude c'est plutôt 15€ mais je dois attendre 3/4 jours pour repartir !
Vous connaissez des bonne boutiques sur paris avec des prix raisonnables où je pourrais trouver ma bobine svp ?
Modification du message : 26-05-2019, 20:22:19 par stryk.
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vroomdams
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Tu peux pas trouver quelqu'un qui te vends un allumeur d'occaz en dépannage le temps que tu reçoive la bobine pour le tiens ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
stryk
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Salut Vroom, j'aimerais bien mais personne de mes contacts n'a ça en stock !
y'a bien la casse Civic à Nemours mais c'est compliqué pour y aller à pieds ^
Sinon rien trouvé sur LBC !
T'en as un pour moi ? 
Edit: j'ai commandé sur le web, je croise les doigts pour:
_que ça arrive vite
_que ce soit juste ça le souci
_que personne dépouille ma caisse
Modification du message : 26-05-2019, 21:03:35 par stryk.
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Je suis un grand garçon maintenant, j'ai pu de civic, ça colle pas avec la barbe
J'ai peut être un contact, je vois avec lui
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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relais de pompe a essence, grand classique aussi, facile a ressouder
stryk
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(26-05-2019, 21:03:55)vroomdams a écrit : J'ai peut être un contact, je vois avec lui 
Ahhhhh oui je suis preneur !!!!!
(26-05-2019, 21:12:34)vtec35 a écrit : relais de pompe a essence, grand classique aussi, facile a ressouder
Non là c'est pas ça ^ (ça aurait pu j'y ai pensé) le relai claque bien !
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oui il peut bien claquer, mais si le contact en sortie de relais est craquelé, tu n aura pas de jus en sortie
ElSma
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Par contre, je ne connais pas l'état de ta voiture (en termes de rouille) mais si la bobine n'a jamais été changé faudra que tu fasses attention à ne pas abimer la visserie si t'as pas de remplacement parce que d'expérience j'ai pas eu d'autre choix que de les détruire pour pouvoir dégager la bobine qui était complétement oxydée aussi, j'en ai profité pour mettre des vis inox.
Pour l'huile sur les bougies il serait bon de remplacer les joints de puis de bougie.
Modification du message : 27-05-2019, 12:33:10 par ElSma.
malintoy
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+1 ce n'est pas à cause de l'allumeur que l'huile est arrivée sur les bougies, joints de puits à changer...
stryk
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Non c'est pas d'origine, il a été changé y'a environ 5 ans par l'ancien proprio.
Ca devrait aller là mais c'est vrai que j'ai déjà galéré avec ces vis.
Oui j'ai les joints dans mon placard
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stryk
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Salut, des nouvelles de ma caisse:
Hier soir je suis parti en train remplacer la bobine ( merci Scream )
Sur le chemin du retour, je suis retombé en rade sur une voie rapide à la défense, super mal placé dans une descente, les mecs qui passent à 50cm de moi etc... le top !!!
Donc bon, c'est pas la bobine à priori !
Une heure après quand la dépanneuse l'a déposée au même endroit d'où j'étais parti ( super sympa le gars, il a fait un gros détour, donc la caisse est dans la rue mais bien garée devant chez ma mère, moi je suis à 50km ), la caisse à redémarrée j'ai pu la garée tranquillou !
On peut donc dire que quand elle est chaude elle s’éteint, mais froide elle repars ....
Je sèche là, et j'avoue que j'ai pas trop envie de retomber en rade au milieu de nul part !
Si encore elle était chez moi ...
Heeeelp ^
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ba au risque de me repeter, a tu refait toutes les soudures du relais de pompe a essence? ça coute rien
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les joints de puit sont changés? y'avait encore de l'huile dedans?
stryk
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(28-05-2019, 09:31:48)vtec35 a écrit : ba au risque de me repeter, a tu refait toutes les soudures du relais de pompe a essence? ça coute rien
Je t'avoue que non pas encore, je suis parti en train vite fait avec un tournevis et une clé ...
Je vais apporter plus de matos la prochaine fois !!
(28-05-2019, 10:57:46)malintoy a écrit : les joints de puit sont changés? y'avait encore de l'huile dedans?
Non plus d'huile, mais pas eu le temps hier soir de changer les joints !
L'idée étant de pouvoir la rapatrier chez moi pour la bichonner tranquillement.
J'ai vu aussi que ça pouvait venir du Main relai ?
On peut shunter ces relais pour rouler 50km ?
Modification du message : 28-05-2019, 11:17:30 par stryk.
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C'est justement ça le Main Relay, le relais de pompe à essence. C'est un relais avec en réalité deux relais à l'intérieur (dont celui qui alimente la pompe à essence).
Quand ce style de relais a décidé de merder ça peut le faire dans n'importe quelle configuration... A chaud, à froid, permanent, semi-permanent, une fois tous les 36 du mois.
Modification du message : 28-05-2019, 11:44:29 par Magenta94.
ElSma
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Si c'est pas le main relay tu devrais essayer de nettoyer ton IACV au cas où. Tu peux aussi vérifier si tes bougies ont une bonne étincelle moteur chaud pour voir si ça vient de l'allumage ou supprimer cette possibilité.
stryk
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D'accord !!!
Oui je vais vérifier tout ça, c'est cool les gars merci !!
En gros je vais démarrer la caisse et attendre qu'elle cale, se qui va prendre environ 20mn suivant les dernières estimations ^
Ensuite je vais contrôler si j'ai du jus aux bougies et si j'ai de l'essence qui coule ...
Et penser à apporter un fer à souder aussi ^
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Aucun codes erreur ?
Dans un premier temps tester un autre main relay oui , ensuite songer à regarder du coter de l'allumage
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Ou faire 50 bornes en moins de 20 min...... 
Question subsidiaire : quand on change la bobine d'allumage, il ne faut pas caler à la lampe strombo ?
Modification du message : 28-05-2019, 20:29:27 par nonovtec.
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(28-05-2019, 18:59:11)vtecman34 a écrit : Aucun codes erreur ?
Je vais checker ça demain matin !!
(28-05-2019, 20:29:10)nonovtec a écrit : Question subsidiaire : quand on change la bobine d'allumage, il ne faut pas caler à la lampe strombo ?
J'imagine que si, vu que ça doit modifier très légèrement l'avance ou le retard à l'allumage.
(28-05-2019, 20:29:10)nonovtec a écrit : Ou faire 50 bornes en moins de 20 min...... 
Hors de Paris c'est jouable ^
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Bon alors, ce matin lever 4h, train à 5h03 et j'ai donc pu checker le code erreur avant d'aller au taf 
Code erreur 15: IGNITION OUTPUT SIGNAL
Ayant remplacé la bobine, j'en déduis qu'il s'agit du module d'allumage ?
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a un module d'allumage à ma passer pour tester svp ?
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Je pense que tu es proche de la vérité.
En pièce jointe pour t'aider, mais pas sûr que tu en aies besoin.
Modification du message : 29-05-2019, 09:32:39 par Magenta94.
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Ah cool, merci Magenta94, je l'avais en Rosbif, c'est plus clair en Français ^
Bah je ne vois plus que ça, je vais suivre la procédure, mais bon pas de raison que ce soit un fil abimé ?
Edit: la poisse, aucune boutique n'a ça en stock je vais être obligé de le commander sur le web, j'ai trop besoin de ma caisse ...
La loose totale quoi !
Modification du message : 29-05-2019, 09:48:38 par stryk.
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Tu es assuré comment ? Vois quand même avec celle ci afin d'au moins rapatrier ta voiture chez toi ?
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Non c'est pas pris en charge jusque chez moi, c'est au garage le plus proche normalement.
Je suis au tiers pas cher
Modification du message : 29-05-2019, 10:46:31 par stryk.
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file un petit billet au chauffeur pour un petit crochet, sauf si il a besoin d'un tampon de reception du garage
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