olive
Junior Member

Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
09-06-2022, 08:13:00 - [D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA
Bonjour,
Sur les conseils de Honda Aix-en-Provence je viens de mettre de la DPS-F dual pump au lieu de la PSF-S dans ma Direction Assistée : est-ce que je peux continuer comme ça ou je remplace avec de la PSF-S ?
Voilà l'histoire qui pourrait arriver à certain d'entre nous. Sur cette concerto 1993 (même moteur D15B2 que les civic) j'ai eu une fuite sur la durit haute pression de pompe de DA. Elle n'est plus commercialisée. Après avoir bien galéré avec une clé à tuyauter de 14 pour démonter sur le boîtier de direction, j'ai fait changer la durit chez un spécialiste d'hydraulique pour la modique somme de 39 euros. : ça c'est la partie sympa de l'opération.
La moins sympa c'est que l'huile de DA PSF-S n'est plus vendue dans mon garage d'Aix. Ils m'ont dit que la DPS-F venait en remplacement de la PSF-S. En plus de couter un bras (25 euros) ce n'est pas une huile de DA... mais c'est une huile de pompe Honda. J'ai déjà cherché sur pas mal de forum et je n'ai pas trouvé la réponse sur la compatibilité. J'ai donc remonté avec de la DPS-F et depuis 4 jours et 100 km pas de problème. Dois-je me prendre la tête à trouver de la PSF-S ou je peux continuer avec la DPS-F ?
Il est aussi inscrit sur mon bocal de DA "Dexron II". Mais il me semblait que les retours d'expérience sur la Dexron n'étaient pas bons. Je compte bien faire passer cette voiture en collection l'an prochain et je ne voudrais pas bêtement flinguer ma DA.
(Modification du message : 09-06-2022, 11:33:56 par olive.)
|
|