wade
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25-04-2008, 22:10:15 - [EG5] Joints de queue de soupape ou segments racleurs ?
Salut les gens
Je vous expose mon problème, ma civic consomme entre 1 et 2 litres d'huile aux 1000km. Or elle ne fume pas bleu (du moins je ne la vois pas clairement fumer) a part dans un cas bien particulier.
L'entrée d'un village prés de chez moi se situe aprés une looooooooooongue descente ou je lève le pied, je fais donc quelques centaines de metres en roue libre. Vient ensuite le moment de remettre les gazs et la j'ai une fumée bleue assez intense
Est ce que vous y voyez un cas particulier ? Histoire de savoir a quelles joyeuse tâches je vais devoir m'atteler
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D-Fazer
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25-04-2008, 22:30:32 -
Pour voir si c'est la segmentation, un test de compression pourras déja faire l'affaire :!:
Si c'est pas la segmentation, c'est les guides de soupapes :!:
J'connais plusieurs personnes ( moi avec ) qui ont changé les joints de queue de soupape et la conso était toujours présente!!
Ensuite apres avoir controlé les guides, on passais tous la tolerance maxi Honda ( 0.10mm )
Qui à dis que Honda était fiable??
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wade
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27-04-2008, 02:03:54 -
Red beast a écrit :wade, symptomes typique des jts de queue de soupape (ou guides eventuellement) Merci
Pour ma culture personnelle, vous pouvez m'expliquer comment ça se fait que ça fume bleu ? qu'est ce qui se passe dans mon moteur ? (je suis néophyte )
Je pense que je vais essayer de les changer (pas tout seul hein ) niveau budget, vu que mon pote à tout les outils je pense qu'il faut prevoir :
Joint de culasse
Joints de queue de soupape*16
Joint de cache culbu
Joints de puits de bougie*4
Courroie de distri
Et c'est tout ?
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D-Fazer
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27-04-2008, 11:45:38 -
wade a écrit :Red beast a écrit :wade, symptomes typique des jts de queue de soupape (ou guides eventuellement) Merci
Je pense que je vais essayer de les changer (pas tout seul hein ) niveau budget, vu que mon pote à tout les outils je pense qu'il faut prevoir :
Joint de culasse
Joints de queue de soupape*16
Joint de cache culbu
Joints de puits de bougie*4
Courroie de distri
Et c'est tout ?
Tu serais pas le premier sur ce forum a changer uniquement les joints et au final... la conssomation d'huile est toujours aussi présente
Une foix ta culasse démontée, controle le jeu dans le guide.
Sort la soupape de 1CM et fait la bouger de gauche a droite avec une comparateur qui touche une des éxtrémités :!:
Si tu passes un dixieme de MM, c'est cuit :!:
EDIt, voici une page du workshop B16 que Meche avait postée
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wade
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27-04-2008, 21:41:54 -
T'en fais pas D-Fazer je t'ai lu
Comment faire alors ? Est-ce que les guides peuvent se changer ? Si oui c'est pas trop chiant à faire ?
Je sais qu'il est courant qu'une Honda sente l'huile mais j'ai une conso assez elevée quand même :/
Est ce que de la 15w40 changerait un peu la donne à ce niveau, ou sinon un additif pour epaissir la 10w40 ?
Je sais que la 15w40 est carremement deconseillée sur les moteur avec des poussoirs hydro mais qu'en est il pour un D16z6 ?
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Anonymous
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27-04-2008, 23:21:19 -
Franchement j'ai de la chance,quand je lis tout les problemes que vous avez...
Punaise,je suis content d'acheter aux papis
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crx yoyo 03
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28-04-2008, 01:08:39 -
Je suis du même avis que D-Faser, pour ma part les joints de soupapes ont légèrement réduit ma consommation d'huile mais je suis encore à 1litre/1000, sachant que le le bas moteur et ok il me reste les guides.
Par contre D-Faser 60 pièce le guide c'est pas un peut beaucoup là!, normalement c'est 5/6 pièce.
Pour ce qui et de mettre de l'huile plus épaisse sa ne changera pas grand chose, certes elle consommera moins à froid mais une fois chaude ce serra pareille comme le dit SKYPPI.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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Beowulf
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28-04-2008, 10:36:49 -
D-Fazer a écrit :Pour les guides, si tu veux alleger la note, 8 Supertech en bronze pour l'admission, et 8 acier Honda pour l'échappement ( 60 euros piece le guide chez Honda )
Etant donné que les guides Honda sont plutôt en carton même si c'est de l'acier, pourquoi ne pas changer les 16 par des modèles en bronze ?
Lors des remontages, on m'a parlé que certains mettaient 16 joints de queues d'échappement ? C'est possible ça ? Pour les guides aussi ?
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Anonymous
Unregistered
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28-04-2008, 11:05:47 -
oui je comprends bien ce que tu veux dire mais cela arrive a combien de km environ???
300000 kms sont les tout premiers symptomes...Car en dessous de ca j'ai jamais vu de honda qui avait des problemes de segment ou autre.
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racefans
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28-04-2008, 13:33:06 -
Pour le remplacement des guides , je conseil de le faire faire par un professionnel , ca sera plus sûr , et au passage , il changera aussi les joint de queues de soupapes^^
Pour les guides , comme la dit Beowulf , autant prendre directement des modeles en Bronze tels que les Supertech , et surtout pour le prix y'a pas photos!!
Wade , avant de penser au bas moteur , occupes toi de ta culasse et n'hesite pas a faire tout ce qu'il faut pour etre sûr apres qu'elle ne sera plus en cause si tu consommes encore de l'huile
Ne fais pas la meme erreur que moi en ne changeant QUE les joints de queues de soupapes...ma conso est restée la meme a quelque chose pret...
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