wade
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02-07-2008, 01:36:50 - [EG5] Ethanol 30%, baisse de perfs sensible, lié ?
Salut les gens
Hier pour essayer j'ai complété mon réservoir avec de l'éthanol, 13 litres sur les 45 du réservoir soit a peu de choses prés 1/3 de E85
Quand je suis rentré de l'endroit ou j'ai mis l'ethanol je n'ai rien remarqué (3km, pas encore melangé je pense ?) Par contre aujourd hui j'ai repris la voiture et je la trouve affreusement molle :/, elle peine plus à monter dans les tours, besoin de la cravacher un peu pour accelerer sur autoroute... Comment expliqueriez vous cela ?
Sinon dans mon cas je vais revenir au SP98, je pense le faire des que je serais arrivé assez loin dans la reserve (60km)
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djoeg3
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02-07-2008, 02:00:08 -
tu n'as fait aucune modif?je pense pas que sa se fasse comme sa non plus car la voiture est faite pour rouler avec un carburan en particulier c'est comme pour toi si on remplace l'eau par du calvat aux bout d'un moment t'en poura plu nn?lol pour l'auto c'est un peu sa
honda civic eg3 en préparation
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wade
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02-07-2008, 09:26:37 -
djoeg3 a écrit :tu n'as fait aucune modif?je pense pas que sa se fasse comme sa non plus car la voiture est faite pour rouler avec un carburan en particulier c'est comme pour toi si on remplace l'eau par du calvat aux bout d'un moment t'en poura plu nn?lol pour l'auto c'est un peu sa Oui mais il y'a des temoignages un peu partout sur le net comme quoi jusqu'a 50% d'ethanol sur pas mal de voitures ça change rien C'est pour ça que la ça m'ettonne...
Sinon, la voiture roule toujours et elle roule bien c'est juste qu'elle à l'air d'avoir 25ch de moins
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wade
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02-07-2008, 09:36:33 -
Romuald a écrit :ça dépend des moteurs... sur l'EE8, B16A1, trou entre 3500 et 5000 car dans cette plage hors vtec le moteur roule pauvre, donc trop pauvre avec l'E85, par contre une fois dans le Vtec, le mélange est enrichit et là ça marche très bien... donc si ton moteur est un ecoVtec, je pense pas que ce soit conseillé de mettre de l'E85, tu seras trop pauvre ! Non, moi c'est un D16z6, pas un vtec eco... Enfin bon, c'etait juste pour tester et c'est pas concluant
Hier pendant mon test j'ai pas depassé les 5000 tours, faudra peut être que j'essaie, hier j'ai pas osé
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bob_bipbip
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02-07-2008, 09:41:08 -
Romuald a écrit :ça dépend des moteurs... sur l'EE8, B16A1, trou entre 3500 et 5000 car dans cette plage hors vtec le moteur roule pauvre, donc trop pauvre avec l'E85, par contre une fois dans le Vtec, le mélange est enrichit et là ça marche très bien... donc si ton moteur est un ecoVtec, je pense pas que ce soit conseillé de mettre de l'E85, tu seras trop pauvre ! tien, c'est bizarre, ca confirme exactement ce que j'ai ressenti avec mon b16a2, trou entre 3500 et 5500, dé que le vtec s'enclence, on retrouve les cheveau, ce qui donnc un acoup quand il se declanche
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Ristar
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02-07-2008, 14:14:22 -
Moi sur ma daily drive (punto ) c ce que je fais, je coupe env. 30% d'E85 au plein, mais comme dit + haut le rapport stochio de l'E85 et du ss plomb n'est pas le même, du coup un peu moin de pêche et petite surconso, dans mon cas je roule super cool pour aller au taf (en moyennant sur une dizaine de plein : 5.4L/100 avant et 5.8L/100km avec E85) donc je reste gagnant, mais si tu veux vraiment tirer partie du mélange, faudrai enrichir en rapport au taux d'E85, et avancer l'allumage, et à part passer par un boitier flex fuel, c chaud à faire.
Surtt si tu compte faire des mélange hazardeux en partant en vacances, car l'E85 se fait rare, trop rare.
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AfR0
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02-07-2008, 18:35:48 -
Si tu veux une vrai gestion, faut y mettre de l'argent ... Et c'est pas 200 que j'dis
Faut faire une gestion sur Banc avec Wideband pour tout bien contrôler, et fait par un pro.
Avec ca, tu tourne a 100% E85, et tu gagne des perfs 8)
Sinon y'a les gestions vendues sur le net ... La seule chose que ces "boitiers magique" font, c'est contredir l'ECU pour laisser ouvert les injecteurs plus longtemps (Pour compenser le fait qu'il faut 1.48x plus d'E85 que d'SP)
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sporty
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02-07-2008, 23:39:10 -
j'ai envi de passer mon EJ2 moteur D15B7 à E85 quelqu'un à un retour d'expérience sur ce moulin??
parait qu'avec le boitier de gestion auto y a pas de problème (gestion auto de taux de E85 et d'SP98)
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AfR0
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02-07-2008, 23:40:19 -
sporty a écrit :j'ai envi de passer mon EJ2 moteur D15B7 à E85 quelqu'un à un retour d'expérience sur ce moulin??
parait qu'avec le boitier de gestion auto y a pas de problème (gestion auto de taux de E85 et d'SP98) Regardes un peut plus haut :
"Sinon y'a les gestions vendues sur le net ... La seule chose que ces "boitiers magique" font, c'est contredir l'ECU pour laisser ouvert les injecteurs plus longtemps (Pour compenser le fait qu'il faut 1.48x plus d'E85 que d'SP)"
A éviter donc
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tete2noeud
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03-07-2008, 11:49:13 -
c'est censé marcher "mieu" a l ethanol, plus grand pouvoir calorifique, donc probleme de gestion pas adapté, c'est sure !
Les autos equipées sorte en gros 5 a 10 % de puissance en plus avec une motorisation identique et une gestion adapté...
SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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Baya44
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Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
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03-07-2008, 12:48:28 -
juska 50/50 et a par une petite surconso... bah rien a dire
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
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AfR0
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03-07-2008, 17:23:17 -
Regarde ton filtre à air/essence et tes bougies.
C'est pas 50/50 qui va tout changer, sachant que chez d'autres qui on le même bloc, il n'y a aucun soucis
Ne comptez pas gagner du couple ou des chevaux avec de l'E85 si vous n'avez pas de reprog prévu pour ... La seule chose que vous gagnerez c'est des à ne pas enlever au porte feuille
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