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[Civic 1.7 ctdi]. Question sur les perfs ?
jopopo Hors ligne
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26-12-2008, 19:03:46   -   [Civic 1.7 ctdi]. Question sur les perfs ?
bonsoir a tous

voila en faite j ai une civic 1.7 ctdi ( model sport) et je trouve qu elle ne tire pas beaucoup pour une 100ch j ai l impression qu elle ne tire pas en acceleration et en vitesse de pointe j ai su aller que jusqu a 180km/h donc je fais se sujet pour savoir si c du a un probleme de ma voiture ou si c pareil pour tous le monde
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calleg3 Hors ligne
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26-12-2008, 19:16:15   -    
doi y avoir un souci , mon eg3 (75cv) monte a 200km/h.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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diablo87 Hors ligne
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26-12-2008, 19:33:08   -    
Sur la fiche technique : 182 km/h en pointe

Donc si t'est allé à 180, c'est déjà pas mal...

Sur le 0 à 100, elle est donnée pour 11.20 sec (ce qui semble déjà correct pour une voiture de ce type)

Mesure ton 0 à 100 pour voir si t'est dans les clous.

Je n'ai jamais testé cette voiture, mais je trouve que sur le papier, les performances semblent tout a fait correct pour ce petit 1.7

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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26-12-2008, 19:55:14   -    
calleg3 a écrit :doi y avoir un souci , mon eg3 (75cv) monte a 200km/h.
Et moi je prends 250km/h avec mon EG4 :roll:

diablo87, +1

Il ne faut pas oublier que les EP sont lourdes.
Une EG de 90cv ne pesait que 970kg. Une EP de 100cv pèse 1250kg.
Rien d'étonnant que les perfs soient en retrait Wink

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jopopo Hors ligne
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26-12-2008, 19:59:49   -    
bah elle roule pas mal pour le moteur qu elle a quoi mais bon quand je vois des type qui roule avc des grande punto monté a 200 215km/h et que moi j arrive pas a 190 ca me met un peut la flemme quoi :d donc jme renseigne un peut :d
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psyco Hors ligne
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26-12-2008, 20:03:33   -    
calleg3 a écrit :doi y avoir un souci , mon eg3 (75cv) monte a 200km/h.

Honda a donc fait des efforts sur la precision de leur compteur avec le temps LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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fab3232 Hors ligne
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26-12-2008, 20:08:34   -    
+1 c'est clair
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diablo87 Hors ligne
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26-12-2008, 23:00:34   -    
Citation :bah elle roule pas mal pour le moteur qu elle a quoi mais bon quand je vois des type qui roule avc des grande punto monté a 200 215km/h et que moi j arrive pas a 190 ca me met un peut la flemme quoi :d donc jme renseigne un peut :d

Déjà, entre 200 et 215, il y a un équart ennorme, donc il faut choisir ^^


Premièrement, il faudrait savoir de quelle voiture tu parles, par ce qu'il y en a un paquet de motorisations sur les grandes punto :

Tu as (j'ai mis uniquement les voitures un peut puissantes) :

1.4 16s sport (essence) 95 ch ! - Vpointe : 200 km/h - 0 à 100 : 9.5 sec - masse : 1015 kg (il marche ce petit 1.4 il faut le reconnaitre).

1.9 Mjt (diesel) 120 ch ! - Vpointe : 190 : km/h - 0 à 100 : 10 sec - masse : 1015 kg

1.9 Mjt Sport (diesel) 130 ch ! - Vpointe : 200 km/h - 0 à 100 : 9.5 sec - masse : 1015 kg

1.4 T-JET 120 (essence turbo) - Vpointe : 195 km/h - 0 à 100 : 8.9 sec - masse : 1155 kg

1.4 TURBO TJET 155 (essence turbo) - Vpointe : 208 km/h - 0 à 100 : 8,2 sec - masse : 1260 kg


Masse de la civic : 1278 kg


Alors tu a trouvé la motorisation de la punto dont tu parlait ?


C'est comme le gars qui dit qu'il s'est fait largué par une eg3 (alors que c'est en fait une eg6 ^^)

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jopopo Hors ligne
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27-12-2008, 14:26:50   -    
si je ne me trompe pas ca devais etre une 1.9 mjt mais je pensais pas qu elle avait 120ch mais bon dans tous ca j aimerais quand meme ameliorer les performance de ma voiture est ce qu une cartographie serais la solution ??
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esi Hors ligne
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27-12-2008, 20:45:17   -    
Si tu veux qqchose de performant le + simple c'est encore de changer de voiture.
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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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27-12-2008, 21:53:38   -   Re: [Civic 1.7 ctdi]. Question sur les perfs ?
jopopo a écrit :bonsoir a tous

voila en faite j ai une civic 1.7 ctdi ( model sport) et je trouve qu elle ne tire pas beaucoup pour une 100ch j ai l impression qu elle ne tire pas en acceleration et en vitesse de pointe j ai su aller que jusqu a 180km/h donc je fais se sujet pour savoir si c du a un probleme de ma voiture ou si c pareil pour tous le monde

Elle a combien de bornes ton EP ?

Wink

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jopopo Hors ligne
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28-12-2008, 16:42:21   -    
83000 mtn
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jopopo Hors ligne
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28-12-2008, 16:45:06   -    
esi a écrit :Si tu veux qqchose de performant le + simple c'est encore de changer de voiture.

si je dois changer de voiture a chaque foi que jla trouve pas assez puissante je vais vite me retrouver en nsx
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diablo87 Hors ligne
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29-12-2008, 00:50:51   -    
Citation :si je dois changer de voiture a chaque foi que jla trouve pas assez puissante je vais vite me retrouver en nsx

Et encore, ça c'est si tu reste chez honda ^^ Mais c'est pas la voiture la plus puissante du monde, et de loin ^^

Si tu voulait, une voiture performante, c'est pas une 1.7 cdti qu'il fallait prendre... Après, tu peux toujours tenter la reprog., mais bon, c'est pas ça qui en fera une ep3

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jopopo Hors ligne
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29-12-2008, 02:13:29   -    
oui je sais mtn je ne veux pas non plus un bolide pour ca j ai ma crx et mon karting maintenant jvoudrais juste un peut de punch j ai pensé a la reprog mais il parrait qu il y a des risque a cause du tit probleme de turbo qu elles ont donc je sais pas trop quoi faire c est pour ca que je pose la question sur les forum donc j attend vos avis
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Molusk Hors ligne
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29-12-2008, 10:47:43   -    
diablo87 a écrit :Si tu voulait, une voiture performante, c'est pas une 1.7 cdti qu'il fallait prendre... Après, tu peux toujours tenter la reprog., mais bon, c'est pas ça qui en fera une ep3

Bon bah voila elle est là la solution prend un ep3 ! Big Grin

calleg3 a écrit :doi y avoir un souci , mon eg3 (75cv) monte a 200km/h.

Avec l'ex eg3 de ma mère j'ai jamais réussi à dépasser les 180.

Avec mon ec9, jamais plus de 190, alors 200 en eg3, je trouve ça très optimiste.

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
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mikep4 Hors ligne
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29-12-2008, 13:25:39   -    
slt j ai un ep4 et t es perf sont normal cette ep est tres lourde honda la donne pour 127OKG apres l avoir pese avec le plein elle en fait plus de 1350kg dc je dirais plutot 1300 ss plein en etant optimiste a ca tu rajoute ton poid fait le compte tu te retrouve avec un caisse de plu de 1400kg les perf sont tres correct par rapport au poid de la bete
la tienne est de quelle annees?je te pose cette question car le probleme de turbo c est avant 2005 ils on corrige le probleme apres
je vais bientot passer pr faire une reprog un pote la fait il la donne pour +30cv mais je dirais 25CV et la c est une autre voiture pour l avoir essaye bcp plus de couple a bas regime ce qui est le top vu le creux qu il y a en dessous de 2500tr/m ,ca c est le prix a payer pour avoir un mazoute qui pousse plus haut que les autres (ep stok contre une audi A3 130cv depart en 3 a 60 l audi passe sont capot arrive a +- 90 c est l ep qui lui passe le capot voir un peut plus et ca se stabilise sur la 4 apres c est autre chose vu le couple de l A3)
ceci dit avec la reprog mon pote la mettait a plus de 210km/h
essaye tu verras ca change la voiture ps:il est decata
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jopopo Hors ligne
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29-12-2008, 20:52:33   -    
mikep4 a écrit :slt j ai un ep4 et t es perf sont normal cette ep est tres lourde honda la donne pour 127OKG apres l avoir pese avec le plein elle en fait plus de 1350kg dc je dirais plutot 1300 ss plein en etant optimiste a ca tu rajoute ton poid fait le compte tu te retrouve avec un caisse de plu de 1400kg les perf sont tres correct par rapport au poid de la bete
la tienne est de quelle annees?je te pose cette question car le probleme de turbo c est avant 2005 ils on corrige le probleme apres
je vais bientot passer pr faire une reprog un pote la fait il la donne pour +30cv mais je dirais 25CV et la c est une autre voiture pour l avoir essaye bcp plus de couple a bas regime ce qui est le top vu le creux qu il y a en dessous de 2500tr/m ,ca c est le prix a payer pour avoir un mazoute qui pousse plus haut que les autres (ep stok contre une audi A3 130cv depart en 3 a 60 l audi passe sont capot arrive a +- 90 c est l ep qui lui passe le capot voir un peut plus et ca se stabilise sur la 4 apres c est autre chose vu le couple de l A3)
ceci dit avec la reprog mon pote la mettait a plus de 210km/h
essaye tu verras ca change la voiture ps:il est decata

merci pour ta reponse mon ep4 et une 2004 mtn d apres mon garagiste les problemes de turbo ont ete corrigé apres 2003 maintenant j aimerais aussi savoir si il n a pas eu de probleme depuis qu il a mit sa carto ??
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mikep4 Hors ligne
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29-12-2008, 22:06:01   -    
non rien a signaler si ce n est que le turbo c est mis en securite deux ou trois fois au debut car le gars avait trop pousse la carto ca doit faire 20 mkm qu il roule ainsi et pas de probleme particulier
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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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29-12-2008, 22:53:20   -    
jopopo a écrit :83000 mtn

Tu as peut-être la vanne EGR un peu colmatée.

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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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29-12-2008, 23:03:25   -    
mikep4 a écrit :slt j ai un ep4 et t es perf sont normal cette ep est tres lourde honda la donne pour 127OKG apres l avoir pese avec le plein elle en fait plus de 1350kg dc je dirais plutot 1300 ss plein en etant optimiste a ca tu rajoute ton poid fait le compte tu te retrouve avec un caisse de plu de 1400kg les perf sont tres correct par rapport au poid de la bete
la tienne est de quelle annees?je te pose cette question car le probleme de turbo c est avant 2005 ils on corrige le probleme apres
je vais bientot passer pr faire une reprog un pote la fait il la donne pour +30cv mais je dirais 25CV et la c est une autre voiture pour l avoir essaye bcp plus de couple a bas regime ce qui est le top vu le creux qu il y a en dessous de 2500tr/m ,ca c est le prix a payer pour avoir un mazoute qui pousse plus haut que les autres (ep stok contre une audi A3 130cv depart en 3 a 60 l audi passe sont capot arrive a +- 90 c est l ep qui lui passe le capot voir un peut plus et ca se stabilise sur la 4 apres c est autre chose vu le couple de l A3)
ceci dit avec la reprog mon pote la mettait a plus de 210km/h
essaye tu verras ca change la voiture ps:il est decata

Tu vas la faire où ta reprog ?
J'ai eu le malheur d'essayer un boitier BOXPWR de chez Sport-Tuning
sur mon EP4.... Confused 3 fois de suite mon moteur a calé en pleine
accéleration à 4000 tours. Le vrai délire... Ca c'est fini au banc chez
Honda pour supprimer les pannes. Cry

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mikep4 Hors ligne
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29-12-2008, 23:04:43   -    
c est po la mienne mais celle d un pote
je sais pas c est possible t as une idee comment peut on faire pour le voir ou y remedier
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mikep4 Hors ligne
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29-12-2008, 23:07:03   -    
c est pour ca qu il vaut mieux faire une reprog les boitier additionnel c est de la grosse merde en boite rien de mieux pr flinguer les injecteur ou la pompe
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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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29-12-2008, 23:10:30   -    
Oui je sais pour la voiture de ton pote. Mais toi, tu comptes faire
ta reprog chez qui ?
Quand on pousse trop la prépa, à mon avis l'electronique de nos voitures
n'aime pas trop. C'est trop bourré de sécurité aux 4 coins coins du moulin.
Moi, j'ai abandonné l'idée du boitier additionnel, je me suis fait peur.

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mikep4 Hors ligne
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29-12-2008, 23:19:28   -    
ben moi je compte la faire chez un preparateur de voiture de rally il fait des reprogramation sur banc
maintenant c est vrai qu avec les boitier add c est souvent le probleme des securite qu il y a ds les boitier normalement on doit savoir les suprimer mais pas en faisant juste une simple reprog il faut en faire une sur mesure
d ou le probleme de mon pote qui avait ce probleme de mise en secu du turbo car le programme tout fait qu il ont injecte pour un gain de 30cv utilisait une pression de turbo trop haute par rapport a la securite apres avoir descendu un peut la pression plus de probleme c est pr ca que j ai ecrit plus haut plutot 25 que 30cv de gain
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29-12-2008, 23:27:25   -    
Je vais certainement passer aussi par un vrai préparateur.
Le boitier additionnel n'agit pas sur la pression du
turbo mais sur le temps d'injection. C'est un leurre
en fait... Mais il a réussi à me mettre la voiture en carafe
3 fois. Je ne sais pas combien de cv j'avais avec cette
sal***** mais ça poussait pas mal jusqu'à 4000 tours puis
arrêt brutal du moteur. Quand nous avons regardé les codes
pannes chez Honda, cela donnait ceci :
- Défaut haute pression contacteur rampe injection
- Défaut haute pression/haute tension rampe injection

:guelle:

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29-12-2008, 23:44:17   -    
c'est de la merde en boite les boitier n'achète surtout pas ça!
Pour la reprog oui MAIS il faut quel soit bien faite chez quelqu'un de compétent, j'en ai une a la maison de reprogrammé ça fait 35 000km et pas un seul souci pas de mode poulpe, vidange rapproché, respect accru des temps de chauffe, et toujours la laissé un peu tourné avant de l'éteindre
la conso en baisse sur autoroute mais en augmentation en ville,
Le couple est énorme et la différence de comportement est vraiment flagrande mais les 4000 tour sont un peut frustrant quand même...
je n'ai fait sauté aucune sécurité (y'en a qui le font pour grappillé encore des cv...)

si tu peut fait le mais assure toi que ça soit bien fait!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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30-12-2008, 00:06:51   -    
De toute façon, j'abandonne ce boitier et je vais me faire
rembourser. C'est de la daube en barre comme tu dis !
Si encore mon moteur régulait à 4000 tours mais non...
il s'arrete brutalement, j'ai plus de freinage et ni de D.A.
J'ai les pictogrammes "diagnostic moteur" et "préchauffage
diesel" qui s'allument et la voiture ne rédemarre que si je
déconnecte le boitier complètement. Cry
Je ne ferai pas sauter de sécurité. Je préfère tout démonter,
préserver mon moteur et faire une vraie reprog' par un
professionnel.

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HypnotiZe a écrit :c'est de la merde en boite les boitier n'achète surtout pas ça!
Pour la reprog oui MAIS il faut quel soit bien faite chez quelqu'un de compétent, j'en ai une a la maison de reprogrammé ça fait 35 000km et pas un seul souci pas de mode poulpe, vidange rapproché, respect accru des temps de chauffe, et toujours la laissé un peu tourné avant de l'éteindre
la conso en baisse sur autoroute mais en augmentation en ville,
Le couple est énorme et la différence de comportement est vraiment flagrande mais les 4000 tour sont un peut frustrant quand même...
je n'ai fait sauté aucune sécurité (y'en a qui le font pour grappillé encore des cv...)

si tu peut fait le mais assure toi que ça soit bien fait!

Ca peut le faire un boitier, a condition de prendre une VRAI bonne marque! certes sur une essence tu gagne rien, mais sur un diesel il y a souvent beaucoup de couple a gagner!

Un boitier dans ce genre coute dans les 600e tu gagnera tres peu en vmax, tres peu en acceleration, mais tu aura des reprises superieurs!

bref a toi de voir! une civic cdti a une vocation economique .... laisse lui le coter eco qu'elle a, et trouve toi une petite ed7 a pas chere pour te faire plaisir Wink

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
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Beatbox, +1 la vMax a pas bougé pour moi

je consomme moin avec la reprog qu'avant... Sac

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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