Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Perfs...
sooperfool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : May 2009
Réputation : 0
14-07-2009, 15:49:55   -   [EJ9] Perfs...
Hi everybody,

voilà suites à mes recherches (vaines) sur le forum j'aimerais savoir si (attention questions bêtes):

-les "ajouts moteur" (genre collecteur alu, durites "sport", ...)
-B.A.R.

augmentent (même sensiblement) -elles les perfs de la voiture..
le tout pour une 1.4IS...

autre question, comment se passe une reprog (comment améliore-t-elle les perfs moteur) combien coute-t-elle ET doit-on faire quelconque déclaration auprès des assurance ou garder pour soit les modif faites à ses risques et périls?

Voilà, j'espère que je suis clair?...

Shock 8) 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
14-07-2009, 16:09:32   -    
Pour ce qui est ajout moteur: un CAI (cold air intake) apporte un petit peu plus d'air au moteur à condition qu'il soit bien alimenté (prise d'air frais dans le pare choc avant), pour le collecteur inox il apporte un atout au niveau du poids et également en puissance (cela reste assez léger ne t'attend pas à t'envoler non plus) de même pour un décatalyseur, intermédiaire et silencieux.

Pour les barres anti-raprochements d'après les comptes rendus des autres membres la voiture est plus directive et se comporte moins comme un bateau.
Ensuite pour la reprog là j'en ai aucune idée je laisse les autres réponde ^^

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sooperfool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : May 2009
Réputation : 0
14-07-2009, 16:52:32   -    
ok merci déjà pour ces précisions...au prix d'un B.A.R. et pour ce qu'elle corrige apprement je pense investir... celles présentes sur AKR sont bien?

Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
14-07-2009, 17:19:20   -    
Pour les BAR sur AKR j'ai la SUMMIT supèrieur avant et elle est très rigide c'est vraiment un bon produit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
15-07-2009, 08:29:47   -    
tres ien repondu sur le premier post.
apres pour la reprog 'est pareil je sais pas
pour les bar oui akr sont pas mal evite juste les bar ebay premier prix en "caoutchou" lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
N0liv' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
15-07-2009, 12:30:43   -    
Par contre, fais attention.
Sur EJ9, certaines BAR ne passent pas à cause de la hauteur de la boite du filtre à air... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
16-07-2009, 08:33:41   -    
[quote="N0liv'"]Par contre, fais attention.
Sur EJ9, certaines BAR ne passent pas à cause de la hauteur de la boite du filtre à air... Confused[/quote
+1

Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
16-07-2009, 08:41:25   -    
Solution au problème!!
Soit passer en filtre conique et tu peux te débrouiller pour en placer une (vue que tu n'as plus qu'un tube)
Soit tu passes en admission de D15 ou style la Skunk2 pour D14!
Tu auras à se moment là, un papillon horizontal et non vertical!

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-07-2009, 19:58:25   -    
économise et change pour une ek3...

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
16-07-2009, 20:07:13   -    
Ou direct EK4^^

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
16-07-2009, 20:17:36   -    
c'est peu être pas une question d'argent mais d'assureur

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
16-07-2009, 20:28:01   -    
ouai ya peut-etre de ça aussi!!

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
16-07-2009, 20:30:44   -    
Le collecteur skunk2 est fait pour des engins vraiment boosté... sur un d14, tu n'avancera pas. :dead: Et je doute qu'il y ai une reference pour d14.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
16-07-2009, 20:35:52   -    
Détrompe toi car il y en a une!!
Regarde sur akr-perf je crois

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
16-07-2009, 20:37:47   -    
Shogun a écrit :Le collecteur skunk2 est fait pour des engins vraiment boosté... sur un d14, tu n'avancera pas. :dead: Et je doute qu'il y ai une reference pour d14.....
la reference exist chez akr et 12 tune faut compte 350 jecrois

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
16-07-2009, 20:48:22   -    
La première réponse résume bien, ne t'attends pas à t'envoler avec 2-3 pièces (mêmes de qualité) surtout sur un 1.4 is de 90 ch (même si c'est un très bonne voiture/bon moteur). Pareil faut pas croire les affichhages de srevendeurs avec +15 ch avec un CAi, c'est du bidon, dis toi que tu gagnes plus un pourcentage, qu'une puissance. Ce qui veut dire plus tu auras un gros blocs plus, théoriquement, tu gagneras de puissance avec la ""même pièce""

Je dirais que ça marche plus par ensemble, si tu changes des pièces ne mets pas juste une admi et un silencieux ça sert quasi à rien, choisi quelquechose d'homogène (pas d'utilisation entre 7000et 8000tr par exemple), et opte pour admi qui va bien collecteur/decata/catback. Renseigne toi ici pour trouver les meilleurs marques de produits etc...

Pour le chassis idem, prefere investir ds un truc solide/reconnu que du noname etc... De bon amortos, refaire les silent blocs malades etc

En plus le fait par moment de ne remplacer que les pièces d'origines par du neuf, t'apportes un agrément.

Moi je te dirais que vu le potentiel limité de ton moteur, cantonnes toi à le libérer un peu pour gagner en agrément de conduite et basta, et comme dis plus haut, gardes ton fric et investi ds une meilleur voiture quand tu le pourras, pour moi c'est le meilleur conseille qu'on puisse te donner Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
16-07-2009, 20:52:07   -    
Y a un soucis!
c'est le pro serie, il est pas du tout referencé pour d14.... j'ai le catalogue skunk....
Akr l'a mis en reference pour tout les moteurs D-serie.
quand tu voit les cotes et la section de paassage, un d14 ne tournera pas bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sooperfool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : May 2009
Réputation : 0
16-07-2009, 22:41:12   -    
"Moi je te dirais que vu le potentiel limité de ton moteur, cantonnes toi à le libérer un peu pour gagner en agrément de conduite et basta, et comme dis plus haut, gardes ton fric et investi ds une meilleur voiture quand tu le pourras, pour moi c'est le meilleur conseille qu'on puisse te donner ."


Comment le "libérer" on va dire gentillement...?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
16-07-2009, 22:47:47   -    
Il ne manque qu'une boite courte à l'EJ9, c'est la boite longue d'origine qui fait que ça rame vraiment, une boite courte d'EK4 et c'est plus la même Big Grin

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-07-2009, 23:15:29   -    
sauf qu'une boite d'EK4 ça monte pas sur EJ9...

autre solution selon ton utilisation, tu prépare le chassis, et ensuite tu swap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
17-07-2009, 07:19:43   -    
Tu es sûr? Aprioris, la modif de monter une S40 (je crois :roll: ) c'est le meilleur truc à faire, après je sais pas si il y en a qui l'ont fait. Confused

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
GlouGlou94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
17-07-2009, 08:40:11   -    
la S40 c'est la boite d'origine de l'EJ9, après il y a la S20 qui est plus courte et si je ne m'abuse la S80 mais pas sur qu'elle se monte la S80 à confirmer par des gens plus calés que moi en la matière ^^

[Image: 97civictyper.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-07-2009, 10:05:43   -    
tu peux mettre une boite de moteur série D mais pas de série B !
et il faut que la commande soit du même type, à câble ou hydraulique

la S40 c'est EJ9/EK3..., la S20 c'est celle d'EG5
Retourner en haut
Trouver Répondre
sooperfool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : May 2009
Réputation : 0
17-07-2009, 11:00:24   -    
...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
17-07-2009, 11:10:29   -    
Je pense que tu fais preuve de bon sens, fait comme tu as niveau look, reste en 15 avec si possible des jantes assez légères, ajoutes lui un filtre à air perfs ds la boite à air d'origine et basta.

Bref bon choix Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
17-07-2009, 13:09:34   -    
Lonewolf a écrit :Je pense que tu fais preuve de bon sens, fait comme tu as niveau look, reste en 15 avec si possible des jantes assez légères, ajoutes lui un filtre à air perfs ds la boite à air d'origine et basta.

Bref bon choix Wink .


+1 Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
17-07-2009, 15:50:56   -    
La S20 passe sur EJ9!!
La S80 par contre si je ne me trompe pas, immontable
A confirmer

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
17-07-2009, 16:11:14   -    
Moi je te conseil:

1/ d'abord d'apprendre à connaitre ta caisse si ça ne fait pas longtemps que tu l'as

2/ un filtre sport dans la boite à air d'origine modifiée ou autre admi

3/ Des jantes légères en 15"

4/ barres stabilisatrices d'EK4 avant et arrière

5/ barre anti-rapprochement avant supérieure

6/ une boite S20

7/ les amortos+ressorts ou au moins les ressorts

8/ Ce que tu veux

J'ai attaqué les modifs chassis et moteur sur la mienne un peu dans tous les sens et au final j'aurais dû les faire dans le sens où je te les donnes.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ypillot2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
17-07-2009, 16:58:02   -    
sooperfool fais gaffe avec l'assurance, le pére de mon meilleur ami est assureur et j'ai discuté avec lui avant d'acheter ma caisse (je voulais une EK4) il m'a dit que de se mettre en 2nd conducteur c'est pas cher c'est sur, mais que si tu cartonne, qu'il y a des dommage sur biens publics ou des personnes (blessés ou pire = morts), l'assurance peut faire des enquêtes, auprés de ton taf, ton école, tes voisins, et si ils voient que tu la conduisais tout le temps, il peuvent se retracter et casser le contrat pour dol, et là dans ce cas tu paye toute ta vie (un ou plusieurs blessés c'est EXTREMENT cher, en frais d'hopital, de medocs...), donc je me suis raisonner et j'ai donc opter pour une assurance à mon nom, et une EJ9, donc pour moi 90CV pour 950 eur/ans, cher mais sur

A bon entendeur

Ma civic :
[Image: sans_t12.jpg]

Le forum de mon club : http://speednight-60.xooit.com/index.php

forum Civic EK : http://civiceksquad.forumactif.net/
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic 1.7 ctdi]. Question sur les perfs ? jopopo 68 19 287 23-02-2013, 11:26:56
Dernier message: JDM JDM JDM
  [EG6] comment gagner des perfs? japanlove 53 12 182 18-09-2012, 09:34:05
Dernier message: Zupkriska
  [B18] Problème perte de perfs avec collecteur Megan Racing NiKo1985 46 12 340 23-10-2011, 14:30:46
Dernier message: NiKo1985
  [EK3] comment augmennter les perfs will972 16 4 238 18-04-2010, 22:06:03
Dernier message: fox31toulouse
  [mb9] cherche infos sur pièces perfs chris54 27 4 991 26-01-2010, 10:03:37
Dernier message: push
  [CRX Del Sol] Petites questions sur pièces et niveau perfs Beck59 11 4 155 23-12-2009, 09:16:37
Dernier message: red_one
  [EE8] Incidence d'un défaut d'allumage sur les perfs ? SoichirO77 6 1 970 14-11-2008, 01:46:59
Dernier message: gromal97
  [EG5] Ethanol 30%, baisse de perfs sensible, lié ? wade 28 6 328 03-07-2008, 17:23:17
Dernier message: AfR0
  question de perfs pour boite a air CRX FOR EVER 6 1 262 02-12-2007, 17:00:52
Dernier message: CRX FOR EVER
  baisse des perfs a 140km/h daprankster 41 4 083 09-09-2007, 17:45:39
Dernier message: daprankster