sooperfool
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14-07-2009, 15:49:55 - [EJ9] Perfs...
Hi everybody,
voilà suites à mes recherches (vaines) sur le forum j'aimerais savoir si (attention questions bêtes):
-les "ajouts moteur" (genre collecteur alu, durites "sport", ...)
-B.A.R.
augmentent (même sensiblement) -elles les perfs de la voiture..
le tout pour une 1.4IS...
autre question, comment se passe une reprog (comment améliore-t-elle les perfs moteur) combien coute-t-elle ET doit-on faire quelconque déclaration auprès des assurance ou garder pour soit les modif faites à ses risques et périls?
Voilà, j'espère que je suis clair?...
8) 8)
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sooperfool
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14-07-2009, 16:52:32 -
ok merci déjà pour ces précisions...au prix d'un B.A.R. et pour ce qu'elle corrige apprement je pense investir... celles présentes sur AKR sont bien?
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N0liv'
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15-07-2009, 12:30:43 -
Par contre, fais attention.
Sur EJ9, certaines BAR ne passent pas à cause de la hauteur de la boite du filtre à air...
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sly42
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16-07-2009, 08:33:41 -
[quote="N0liv'"]Par contre, fais attention.
Sur EJ9, certaines BAR ne passent pas à cause de la hauteur de la boite du filtre à air... [/quote
+1
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Azael
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16-07-2009, 08:41:25 -
Solution au problème!!
Soit passer en filtre conique et tu peux te débrouiller pour en placer une (vue que tu n'as plus qu'un tube)
Soit tu passes en admission de D15 ou style la Skunk2 pour D14!
Tu auras à se moment là, un papillon horizontal et non vertical!
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OveRBoosT
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16-07-2009, 19:58:25 -
économise et change pour une ek3...
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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Azael
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16-07-2009, 20:28:01 -
ouai ya peut-etre de ça aussi!!
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Azael
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16-07-2009, 20:35:52 -
Détrompe toi car il y en a une!!
Regarde sur akr-perf je crois
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Lonewolf
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16-07-2009, 20:48:22 -
La première réponse résume bien, ne t'attends pas à t'envoler avec 2-3 pièces (mêmes de qualité) surtout sur un 1.4 is de 90 ch (même si c'est un très bonne voiture/bon moteur). Pareil faut pas croire les affichhages de srevendeurs avec +15 ch avec un CAi, c'est du bidon, dis toi que tu gagnes plus un pourcentage, qu'une puissance. Ce qui veut dire plus tu auras un gros blocs plus, théoriquement, tu gagneras de puissance avec la ""même pièce""
Je dirais que ça marche plus par ensemble, si tu changes des pièces ne mets pas juste une admi et un silencieux ça sert quasi à rien, choisi quelquechose d'homogène (pas d'utilisation entre 7000et 8000tr par exemple), et opte pour admi qui va bien collecteur/decata/catback. Renseigne toi ici pour trouver les meilleurs marques de produits etc...
Pour le chassis idem, prefere investir ds un truc solide/reconnu que du noname etc... De bon amortos, refaire les silent blocs malades etc
En plus le fait par moment de ne remplacer que les pièces d'origines par du neuf, t'apportes un agrément.
Moi je te dirais que vu le potentiel limité de ton moteur, cantonnes toi à le libérer un peu pour gagner en agrément de conduite et basta, et comme dis plus haut, gardes ton fric et investi ds une meilleur voiture quand tu le pourras, pour moi c'est le meilleur conseille qu'on puisse te donner .
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sooperfool
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16-07-2009, 22:41:12 -
"Moi je te dirais que vu le potentiel limité de ton moteur, cantonnes toi à le libérer un peu pour gagner en agrément de conduite et basta, et comme dis plus haut, gardes ton fric et investi ds une meilleur voiture quand tu le pourras, pour moi c'est le meilleur conseille qu'on puisse te donner ."
Comment le "libérer" on va dire gentillement...?
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sooperfool
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17-07-2009, 11:00:24 -
...
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Lonewolf
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17-07-2009, 11:10:29 -
Je pense que tu fais preuve de bon sens, fait comme tu as niveau look, reste en 15 avec si possible des jantes assez légères, ajoutes lui un filtre à air perfs ds la boite à air d'origine et basta.
Bref bon choix .
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Azael
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17-07-2009, 15:50:56 -
La S20 passe sur EJ9!!
La S80 par contre si je ne me trompe pas, immontable
A confirmer
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Ypillot2
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17-07-2009, 16:58:02 -
sooperfool fais gaffe avec l'assurance, le pére de mon meilleur ami est assureur et j'ai discuté avec lui avant d'acheter ma caisse (je voulais une EK4) il m'a dit que de se mettre en 2nd conducteur c'est pas cher c'est sur, mais que si tu cartonne, qu'il y a des dommage sur biens publics ou des personnes (blessés ou pire = morts), l'assurance peut faire des enquêtes, auprés de ton taf, ton école, tes voisins, et si ils voient que tu la conduisais tout le temps, il peuvent se retracter et casser le contrat pour dol, et là dans ce cas tu paye toute ta vie (un ou plusieurs blessés c'est EXTREMENT cher, en frais d'hopital, de medocs...), donc je me suis raisonner et j'ai donc opter pour une assurance à mon nom, et une EJ9, donc pour moi 90CV pour 950 eur/ans, cher mais sur
A bon entendeur
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