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[EK4] Swap K20 Ethanol - Probleme de demarrage
yoyann91 Hors ligne
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15-05-2012, 13:20:02   -   [EK4] Swap K20 Ethanol - Probleme de demarrage
Bonjour a tous,
Comme l'indique le titre du topic j'ai un soucis de demarrage sur ma voiture je vous explique
J'ai fait swapper ma voiture chez un preparateur Honda et je lui ai demandé de me la convertir a l'ethanole, et depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal a la demarrer sachant que
-Moteur K20A2 européen 200Cv
-Le bloc aurait 150 000Kms
-Swappé avec toute la modif Hybrid Racing
-Pour la conversion a l'Ethanole, aucune piece n'a été changées, seule chose, les injecteurs d'origine on été modifiés (a savoir, la bride de chaque injecteur qui est microsoudée a été retirée de facon a augmenter le debit de celui-ci)
-Carto faite apres conversion a l'ethanole (229.5Cv)
d'ou ma question, y-a t-il un moyen d'ameliorer les demarrages
Merci a tous
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Toniciano Hors ligne
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15-05-2012, 14:02:47   -    
Quelle température extérieure ? Bien sûr la carto a été faite avec les pieds et le démarrage à froid n'a pas été mappé !

Tu as check tes richesses avec de l'E85 dans ta config ? Sans modifs tu vas forcément avoir des problèmes de toute manière.

Si tu veux une solution "simple" augmente le taux d'essence lors de la saison fraîche, sinon pour faire une vraie carto de démarrage avec de l'E85 ce ne sera pas trop compliqué jusqu'à 0°C. Au pire tu appliques une avance sous démarreur d'environ 20° vilo, +50% en débit réel par rapport à tes cartos SP95 jusqu'à 1000tr/mn et là tu seras pas emmerdé... Et un peu plus de richesse à la mise en action jusqu'à 40°C à l'eau pour éviter un agrément de merde et des calages intempestifs à froid.

CRX Vtec [EE8]
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benR Hors ligne
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15-05-2012, 15:23:57   -    
et pourquoi tu demande pas au mappeur plutot?

les k20 a l e85 sont pas facile a regler pour les demarrages Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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YoAnn77 Hors ligne
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15-05-2012, 17:27:20   -    
C'est pas parce que ta station service est passé en E85 été et donc moins de sp95 donc carto + pauvre ?
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yoyann91 Hors ligne
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15-05-2012, 20:48:09   -    
c'est vrai que j'ai l'impresseion que c'est depuis que j'ai fait le dernier plein de carburant dans une station BP pourtant..... Confused
Pour te repondre Toniaciano il doit faire plus de 10° le matin quand je demarre je pense, par contre sans te mentir je ne sais absoluement pas comment la carto. a été éffectuée.
Ce qui me fait vraiement chier c'est qu'elle s'est mi a deconnée en l'espace de 4-5 jours alors qu'elle demarrait au poil avant c'est plus ca qui m'etonne
Et une fois qu'elle tourne c'est vrai qu'elle ratatine un peu
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YoAnn77 Hors ligne
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15-05-2012, 21:07:57   -    
il faut savoir qu'il y a 3 version de E85 :

Code :
arrêté du 28Dec06 dit en substance qu'il y a 3 types de carburant E85 :

- un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d'éthanol(E70)
- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol, en moyenne (E75);
- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol, en moyenne (E80).

C'est peut être un changement carburant mi-saison => carburant été qui provoque ton soucis.
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yoyann91 Hors ligne
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15-05-2012, 21:40:37   -    
peut etre ou alors c'est ma carto. qui deconne. Mais je pense que je vais la faire refaire chez LR Performance par des pro. ce qui m'embete le plus dans l'histoire c'est qu'il faut que j'aille dans le sud pour la faire :roll:
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YoAnn77 Hors ligne
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15-05-2012, 21:50:14   -    
Tu peux pas retourner voir celui qui t'a fait ta carto ?
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yoyann91 Hors ligne
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15-05-2012, 21:57:48   -    
c'est typemax et le probleme c'est qu'il a demenagé vers Bordeaux et que j'habite dans le 91 donc quitte a me faire un voyage je prefere aller voir des personnes qui sont spécialisées dans l'E85
Par contre, en parcourant les forum j'ai lu qu'il fallait peut etre changer le filtre a carburant car l'ethanole aurait finit de decoller les merdes dans le circuit de carburant
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yoyann91 Hors ligne
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15-05-2012, 22:07:27   -    
benR, Pour repondre a ta question je lui ai justement demandé ce midi et il m'a repondu "Il y a peut-etre un reglage, il faut que je me renseigne" c'est pour ca que j'aimerais que ca soit un specialiste qui me revoit ma cartographie (et si possible etre devant l'integra K20 JDM de Geoffray ^^
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