29-09-2016, 16:29:08
#1
Salut,
Suis novice. Est-il techniquement possible de passer un K20 en 1600, et qu'est ce que cela donne question poids?
[K20] K20 en 1600
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29-09-2016, 16:29:08
#1
Salut, Suis novice. Est-il techniquement possible de passer un K20 en 1600, et qu'est ce que cela donne question poids?
29-09-2016, 16:47:09
#3
L'intérêt ? Bonjour je voudrais un 2JZ-GTE, mais le passer en 1,3, et retirer les deux turbos. Voir même le passer au diesel. C'est possible ? ![]()
- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
29-09-2016, 17:14:03
#4
je pense qu'il souhaite utiliser un bloc réputé pas mal optimisable et en sens horaire pour le passer dans une réglementation 1600cc pour rallye ou autre. (spéculation) à voir ce que ça donnerait en angle de bielle max/vilo de là à savoir: - si ça a déjà été fait - ce que ça vaut comparé aux B16A2/B16A/B16B ça va être très dur, car pas évident de trouver des gens qui ont fait faire des vilo 1,6l.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
29-09-2016, 17:21:46
#5
a part l'interet reglementaire, je n'en vois pas d'autres par rapport au b16........réduire la cylindrée pour eventuellement gagner sur le remplissage (soupapes plus grosse d'origine), mais pas sur que cela donne quelque chose de probant........c'est un très gros pari, plus budgétaire que technique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
30-09-2016, 00:47:20
#7
Il existe bien des meks qui ont fait un k15 turbo on monter sa dans un crx et on battu un record de vitesse à 234 mhp donc oui c est jouable et ton idée est loin d être conne sa lui donnerai sans doute de la nervosité tous en conservant certains de ces avantages voilà voilà je connais une 2 3 boîtes qui pourrait le faire si jamais
Modification du message : 30-09-2016, 00:48:57 par apautre.
30-09-2016, 09:04:00
#8
(30-09-2016, 00:47:20)apautre a écrit : Il existe bien des meks qui ont fait un k15 turbo on monter sa dans un crx et on battu un record de vitesse à 234 mhp donc oui c est jouable et ton idée est loin d être conne sa lui donnerai sans doute de la nervosité tous en conservant certains de ces avantages voilà voilà je connais une 2 3 boîtes qui pourrait le faire si jamais quel budget?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
30-09-2016, 09:46:29
#9
J'ai trouvé la vidéo du K15 turbo en question, plus de 600ch le bordel ![]() La voilà, dans les commentaires y'a ptetre deux trois infos si tu veux, mais rien qui parle du prix (Qui a mon avis doit être assez élevé ![]() https://www.youtube.com/watch?v=g48lqtaGkDA Entre le villebrequin sur mesure, les bielles sur mesure, l'ECU aftermarket pour une carto sur mesure... Bon la y'a aussi toute la prépa turbo certes, mais justement, gagner des bourrins avec un turbal, c'est simple, gagner en atmo, c'est beaucoup de technique et d'investissement, t'as intérêt à avoir des sous à mettre et à connaître des mecs vraiment doués ! Par contre après, t'auras la gloire de l'avoir fait ![]()
Modification du message : 30-09-2016, 09:52:09 par Hamson.
30-09-2016, 10:47:00
#10
possible en mettant un vilo avec moins de course mais il faudra raboter le haut du bloc .. a voir si ça tombe bon avec les conduits ect .. mais en général on fait plutôt l'inverse = vilo avec une course plus grande entretoise de haut moteur pour augmenter la hauteur du bloc et chemises plus longue ect!! mais quel boulo!! et au détriment de la fiabilité ? vaut mieux aller chercher un 11.6 existant bien conçu ![]()
30-09-2016, 16:26:17
#12
c'est 4P qui l'a fait? Ba quand tu vois la facture pour une culasse, sort les €€€€€€€ ![]() le bloc est tellement beau que t'as plus trop envie de le faire tourner dans une caisse PTDR ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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