Kibo
Active Member
en recherche
74 - Haute-Savoie France Messages : 611
Sujets : 4
|
02-03-2015, 17:05:00 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco finie et posée !
BMW c'est le mal !!! reste donc avec nous dans notre secte japonisante
Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 132
Sujets : 40
|
02-03-2015, 22:06:14 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco finie et posée !
(01-03-2015, 11:43:27)ExtremGEAR a écrit : (01-03-2015, 11:34:02)black-civic93 a écrit : Tu es sur quen pleine charge haut régime ca aspire pas?
Et au ralentit et bas régime ca rejette
Tout a fait justement quand un moteur commence a avoir des bornes , il à tendance justement à pas mal dégazer en haut régime ,moi le reniflard n'etait plus suffisant du coups j'avais mis carrement un oilcatchtanker et repercé le cache culbuteur. (11-09-2014, 08:09:22)gineto a écrit : tout d'abord, il faut bien comprendre le système du circuit fermé et le fonctionnement de la valve PCV.
Forte depression dans le collecteur d'admission (ralentit), la valve PCV est partiellement ouverte
Plus la depression est faible (ouverture papillon), plus la valve s'ouvre
Pas de depression, valve fermée.
Alors oui ce n'est qu'un clapet, mais sa forme interieur fait qu'il ne s'ouvre pas proportionnellement à la depression.
Il se peut qu'au ralentit, la valve ne s'ouvre pas suffisamment pour que ça aspire par le cache culbuteur. C'est donc normale que ça souffle.
En roulant, donc valve bien ouverte, ça aspire bien.
L'intérêt du circuit en boucle fermé (sans reniflard) c'est que l'air frais qui entre dans le cache culbu aide l'évacuation du bas moteur.
Avec un reniflard l'air aspiré est plus chaud.
En mettant un OCT sur le bas moteur, j'aurais plutot mit la PCV entre collecteur et OCT, pas entre OCT et bas moteur. Pour que la depression admission agisse directement sur la valve sans volume mort intermediaire.
Tout en laissant la durite entre cache culbuteur et tuyau d'admission.
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
|
03-03-2015, 17:51:08 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco finie et posée !
(02-03-2015, 17:45:54)kenta a écrit : (02-03-2015, 17:05:00)Kibo a écrit : BMW c'est le mal !!! reste donc avec nous dans notre secte japonisante
jpense passer sur bm' egalement
Mais non regarde moi ce visage heureux ! Et puis rien n'empêche de Japoniser une BM'..!
Et ouais lol kenta, on vas songer à la prochaine réunion avec le PDG pour la division Allemande de la D-Link, on vas dire la D-Leink.
black-civic93 & ExtremGEAR Merci pour vos explications techniques. Au moins j'aurais appris quelque chose, mais oui encore une fois là j'ai pas fait ça pour une question de perf' !
---
Je croyais m'être planté dans une référence de soufflet de direction (les deux reçus de la même taille, et le droit pus petit sur la voiture) mais en fait y'avais bien qu'une référence chez Oscaro, du coup j'ai coupé la "bague" sur mon ancien, qui se calait pille dans celle du neuf, comme ça j'ai enfin pu le remonter.
Sinon elle à passée le CT ce matin, haut la main ! Straight pipe sans tarder maintenant !
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
04-03-2015, 23:35:19 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco finie et posée !
Kibo & Low'82 ah non non mais c'est pas la mienne lol, juste un collègue qui m'as prêté la sienne, bon pour être honnête j'en peux plus je fait que matter les PA, je vais y revenir sans tarder.
---
Sinon vendredi on attaque la ligne avec mon collègue ! Ça va chier !
En attendant j'suis passé voir ce vieux singe de kenta, préparé la S14 pour la vente, dernières bricoles, dernière virée aussi, elle va manquer !
|
|
Retourner en haut |
|
LazyOliv
Junior Member
Sujets : 1
|
05-03-2015, 00:56:03 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco finie et posée !
Elle part loin ?
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
|
05-03-2015, 01:03:23 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco finie et posée !
Ah, la Yellow à trouvé preneur! Gaffe quand même Kenta avec les béhèmes, niveau drifteur amateur j'en voit pas mal qui reviennent sur de la jap' car ils sont déçus niveau sensations(à moins de prendre une vieille, E30, E21...).
Mais comme ont dit, faut essayer pour savoir!
Bon le straight pipe la, c'est pour quand?
(Modification du message : 05-03-2015, 01:04:38 par Take-me.)
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
|
05-03-2015, 20:34:37 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco finie et posée !
Ben ils les mènent comme leurs jap', mode sans peur et gros gaz , seulement parait que sa filtre beaucoup plus qu'une Silvia ou une RX7 par exemple, du coup moins de ressentit, de sensation, d'infos. Après j'ai pas testé moi, puis je drift pas moi! Et puis ils ont pas prit de la bonne vielle allemande, genre E30, et pour moi c'est ça l'erreur!
Merde, j'avais pas vue pour la straight!
(Modification du message : 05-03-2015, 20:34:59 par Take-me.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
09-03-2015, 16:37:37 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco/Straigh pipe - Vendue
Nicolay45 parce que 3615 my life ...
Lol ça va, je vends à des gens que je connais, alors on me considère pas comme un marchand de tapis ac !
Keedy en fait ça a lissé la monté en régime, genre de nouveau je remarquais plus mon VTEC, mais tu vois sur la route j'ai tir contre un collègue avec son EJ2-1 (swap Z6 donc), lui full vidé, moi stock mais ligne/short ram, on était absolument côte à côte.
gostt à tel point que tu me fais aussi attendre longtemps avant de répondre à mes SMS ?
|
|
Retourner en haut |
|
Kibo
Active Member
en recherche
74 - Haute-Savoie France Messages : 611
Sujets : 4
|
09-03-2015, 17:54:22 - RE: [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco/Straigh pipe - Vendue
VENDU ?
Tu pourrais faire une video pour le bruit que ça fait (la ligne) ?
Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
(Modification du message : 09-03-2015, 17:55:06 par Kibo.)
|
|
Retourner en haut |
|
|