Benneyts
Active Member
some shits
89 - Yonne France Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation :
3
|
04-09-2018, 22:29:02 - [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, auto VRAIMENT fini P.7
Salut à tous
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai longuement hésiter à vous présenter cette auto. Par ce que c'est un projet qui n'est pas voué à être réalisé sur un court terme ni être commencé dans l’immédiat.
Mais je me suis dit qu'une restauration complète (carrosserie + gmp) pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous
je vous présente donc la base et ce que sera mon objectif sur celle ci
Pour la petite histoire J'ai acheté l'auto à Mâcon il y a de ça presque un an à Mr.Zehner, pilote de rallye local courant en eg6... des fois que ça vous parles
C'est donc une eg5 de 1994 noir NH503P, toit ouvrant, pack électrique, ainsi que deux autres options sympa mais j'y reviendrais plus tard et quasiment 310.000kms au compteur ce qui lui à valus son surnoms de "coussinets-sama"
Petit tour de l'engin, tel qui est stocké depuis 6 mois, t'ention les yeux !
OUI c'est crade
Le fameux engine, presque pas mort
Et les fameuses options dont je parlais plus haut, je vous laisse deviner meme si c'est plus que facile
L'idée serais de faire un daily sympa, confortable, bardé d'options oem d’époque, stylé à regarder et fun à conduire ...
En parlant d'options, voici que que j'ai déjà
Console 1din avec range cassettes :
intérieur cuir complet, certaine partie sont à restaurer mais dans l’ensemble il présente bien
et d'autre que je n'est pas en photos comme des bavettes oem, lip avant VTI oem, aileron forest etc ...
Le châssis de l'eg5 étant bon d'origine je me contenterais simplement d'une remise en état de tout les éléments, la pose de combiné de qualité viendrons prendre place pour un rabaissement dans les règles vous vous en douter
Le moteur étant suffisamment puissant d'origine pour un daily, une simple remise à neuf sans préparation sera de rigueur
Voila voila, c'est un peu brouillon encore mais si ce projet vous intéresse n’hésiter pas à vous manifester
Je pourrais détailler chaque étape de la remise en état de la carrosserie, le passage en peinture, la réfection à neuf du d16z6 etc ...
(Modification du message : 15-06-2020, 21:54:24 par Benneyts.)
|
|
Retourner en haut |
|
roro502
Junior Member
Civic EJ6
31 - Haute-Garonne France Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
|
05-09-2018, 08:13:29 - [EG5] Coussinets-sama, objectif oem+
Vraiment sympa comme projet je vais suivre ça !
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
09-09-2018, 14:08:19 - RE: [EG5] Coussinets-sama, objectif oem+
Cool tu va t'amuser ! Tu veux la passer en E85 pour un daily ? ou rester sp98?
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
89 - Yonne France Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation :
3
|
23-08-2019, 22:58:37 - RE: [EG5] Coussinets-sama, objectif oem+
Déterrage
Reprise et refonte du projet, j'explique la situation, dans un an mon ferio eg8 doit passer au CT et autant vous dire tout de suite qu'il ne l'aura pas.
J'ai donc besoin d'une caisse à cette ultimatum, le probleme c'est que j'ai pas une tune pour en acheter une, l'eg5 telle quel ne passe pas non plus et l'eg3 ... n'en parlons pas.
Je me pose donc un objectif, créer une caisse avec presque uniquement des pièces que j'ai en stock.
Nouvelle base, j'ai récupéré gratuitement une eg4 complète mais "épave" et sans cg.
La personne qui ne l'a donné avait déjà entamé une restauration qui, vous le devinez, n'as jamais abouti. La porte avant droite et la malle arrière sont déjà fini et en apprêt, les deux ailes arrières sont redressées et en mastic, la face avant qui était à remplacer à été dépointé.
Les grandes ligne du projet, en rouge ce qu'il faudra trouver.
Extérieur :
- Restauration complète de la caisse et du châssis, Peinture complète (intégral) Milano Red
- Lame avant vti
- Aileron forest
- Rétro type Spoon
- Feux arrières US
- Jantes PIAA Nakajima racing RF
- Suppression essui-glace arrière
- Dessiglage avant et arrière
- Plaque format japonais
- Un bandeau de pare brise tuning
Intérieur :
- Intérieur de l'eg5, sièges chauffant motif à carreau vert
- Console central 1din
- Shortshift, pommeau skunk2
- Volant Iso delta (issu d'une r5 turbo 2, rien que ça ), moyeu HKB
- Baquet coté conducteur
Moteur :
- D15b2
- Culasse D16z6 prépa, valvetrains Crower, l'ex de vivic73 mais avec un aac stock
- Collecteur admi D16z6 prépa
- Boite à air MB6, filtre K&N
- Collecteur 4/2/1 inox
- Ligne Sportex sans inter
- Silencieux eg6
- OCT Cusco
- P28 carto D15 minime
- Toutes les conneries pour le montage, joints etc ...
Chassis :
- Restauration complète de tout les éléments de suspensions
- Trains/freins avant et arrière eg5
- Full silenbloc energy
- Antiroulis avant 21mm
- Antiroulis arrière 19mm
- Combinés filetés (à definir)
- Les éventuels rotules, roulement et soufflets hs
Pas de chichi ni beaucoup de pièces qui fait joli autre que celle que je ne possède déjà, du simple et efficace.
Plus haut je précise peinture intégral, donc oui, lame, bas de caisse, poignets, baguettes etc ... seront couleur caisse seul les rétros et les grilles du pc avant seront noir mat.
J'ai déjà pas mal bossé, la majorité des pièces de carrosserie sont restaurées et en apprêt
Vous noterez la suppression du gicleur de lave-glace
Il me reste le toit ouvrant et l'aile avg à faire, la face avant à souder, le code chassis de l'eg5 à souder . L'aile avd et le capot à acheter si je n'arrive pas à sauver ce dernier.
En ce qui concerne l’intérieur, J'ai tout dégagé pour passer l'OBD1, tout nettoyer nickel et faire un mix des meilleurs pièces entre l'eg4 et l'eg5
Aujourd'hui j'ai tombé la garniture de toit, le toit ouvrant et avancé la dépose du GMP, j’espère le déposer ce weekend
Voili voilou, finalement peu de changement en ce qui concerne le projet, la voiture sera juste rouge brillant directe au lieu de noir nacré et le D16z6, qui demande un rebuid complet, ne sera pas monté dans l'immédiat pour des raisons de coût évident. Mais la qualité et la minutie seront au rendez-vous, bas coût ne veut pas dire à l'arrache
a+
(Modification du message : 24-08-2019, 09:52:03 par Benneyts.)
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
89 - Yonne France Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation :
3
|
25-08-2019, 13:30:37 - RE: [EG5] Coussinets-sama, objectif oem+ // reprise et refonte du projet
Hacketo je ne sais pas si m’amuser est le terme le plus approprié
David_59 il en faut effectivement Mais je vais faire en sorte de bien faire les choses
Ce soir j’héberge les photos et je post le boulot du week-end
|
|
Retourner en haut |
|
Benneyts
Active Member
some shits
89 - Yonne France Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation :
3
|
31-08-2019, 20:35:38 - RE: [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète
Bonsoir
Un peu de nouvelles, tout d'abord j'ai voulu refaire l'aile avg qui me semblait sauvable. Finalement elle ira a la poubelle avec les autres, complément hs avec une tonne de mastic dessus.
Ça m'a saoulé donc j'ai craqué et passé commande.
- Aile AVG
- Aile AVD
- Capot moteur
- Charnières capot G/D
- Serrure capot
- Baguette aile ARD
Belle commande, qui pourrais plomber le budget deja peu élevé ... ah bah non 150€ livré l'avantage d’être un professionnel de l'automobile.
Ensuite j'ai commandé et reçu ma peinture et je n'ai pu résister à peindre 2/3 bricoles.
Je suis vraiment très content de la couleur, moi qui disais que je n'aurais jamais de voiture rouge.
On notera les poignets peintes de façon à ce qu'elles soit aussi nickel un fois ouvertes.
Au soleil.
Bon j'avoue officiellement c'est pas du rouge milano, C'est un RAL que j'ai trouvé chez scania, mais c'est exactement la même teinte et c'est moins chère
J'ai 4L de peinture + 2L de durcisseur, ça devrais largement le faire
|
|
Retourner en haut |
|
|