Je vous parlerais ici de ma Civic ED7 dédiée à la piste que je possède depuis 2010.
Moteur (B16A2) :
- boite à air fibre FC Design
- collecteur échappement 4-2-1 Toda Replica
- ligne échappement inox Ø60 Tanabe Medalion Touring
- poulie vilo N1 B16B
- supports moteur Hasport 70A
- radiateur de refroidissement Tegiwa
- ventilateur de refroidissement type Spal
- radiateur d'huile MFactory
- plaque sandwich Greddy
- pompe à essence Walbro
- faisceau home-made
Transmission (Y21) :
- rapport final : 4,266 (oem)
- rapport 1 : 3,23 (oem)
- rapport 2 : 2,105 (oem)
- rapport 3 : 1,625 (Infinitude)
- rapport 4 : 1,296 (Infinitude)
- rapport 5 : 1,033 (Infinitude)
- différentiel 1.0/1.5 voies Mfactory
- volant moteur Competition Clutch 4,89 kg
- embrayage stage 2 Exedy Racing
Châssis (ED7) :
- capot "carbone" Seibon avec attaches Aerocatch
- jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 - 7 x 15" ET35 (7 kg)
- pneus Yokohama A052 - 195/50 R15
- traction bar home-made avec tirants rotulés
- barre anti-rapprochement Wiechers
- fusées EE9
- amortisseurs Zenky Racing RR
- ressorts Zenky Racing 12 / 6 kg
- barre stabilisatrice avant Honda Ø18 mm
- barre stabilisatrice arrière ASR Ø24 mm
- renfort et support de barre home-made
- camber kit avant Ingalls
- camber kit arrière Buddy Club
- silent blocs Energy
- crémaillère Quaife 2,83 tours
Freinage :
- étriers avant 4 pistons AP Racing 5000+
- plaquettes avant Ferodo DS1.11
- disques avant 293 x 25 mm
- étriers arrière oem
- plaquettes arrière oem
- disques arrière 239 x 10 mm
- circuit complet en durites avia
- pedal box OBP largement modifié
- balance bar OBP
- limiteur de frein hydraulique arrière Wilwood
- maitre cylindre frein avant AP Racing 0.625"
- maitre cylindre frein arrière AP Racing 0.7"
- maitre cylindre embrayage AP Racing 0.75"
Habitacle :
- arceau 6 points OMP
- vitrages Plastics4performance
- volant Sparco R375
- quick release Lifeline sur colonne rallongée home-made
- short-shift home-made
- baquets Sparco Evo
- harnais 6 points Sabelt
- cale pied copilote OBP
- repose pied pilote home-made
- batterie Odyssey PC680
- coupe-circuit 6 pôles FIA
- faisceau 100% home-made
- compte-tours Stack ST200
- manomètre pression d'huile Stack
- jauge température d'eau Stack
- jauge température d'huile Stack
- jauge AFR AEM UEGO
- extincteur 2 kg GT2i
Chronos :
Bugatti :
B16A2 160cv => 2'00"98
D16A9 130cv => 2'08"02
Clastres - tracé jaune :
B16A2 160cv => 1'24"25
D16A9 130cv => 1'25"58
Clastres - tracé rouge :
D16A9 130cv => 1'23"63
Djion-Prenois :
B16A2 160cv => 1'35"96
La Ferté Gaucher :
B16A2 160cv => 2'02"56
D16A9 130cv => 2'04"16
Lurcy-Lévis :
B16A2 200cv => 1'15"59
D16A9 130cv => 1'19"03
Magny-Cours Club :
B16A2 200cv => 1'24"01
D16A9 130cv => 1'29"03
Spa-Francorchamps :
B16A2 160cv => 3'01"34
Calendrier trackdays :
- dimanche 30 janvier 2011 : Lurcy-Lévis
- dimanche 6 mars 2011 : Montlhéry
- dimanche 20 mars 2011 : Ecuyers
- mercredi 27 avril 2011 : La Châtre
- samedi 21 mai 2011 : Dreux
- samedi 9 juillet 2011 : Dreux
- weekend du 20-21 aout 2011 : Honda Euro Meet #2 (Clastres)
- dimanche 30 octobre 2011 : Clastres
- samedi 11 février 2012 : Lurcy-Lévis
- lundi 28 mai 2012 : Spa-Francorchamps
- weekend du 18-19 aout 2012 : Honda Euro Meet #3 (Clastres)
- dimanche 18 mai 2013 : La Châtre
- dimanche 2 février 2014 : Lurcy-Lévis
- samedi 1 mars 2014 : Magny-Cours Club
- dimanche 13 avril 2014 : La Ferté-Gaucher
- dimanche 27 avril 2014 : Lurcy-Lévis
- samedi 22 novembre 2014 : Bugatti
- dimanche 15 mars 2015 : slalom de printemps de La Châtre
- samedi 11 avril 2015 : Lurcy-Levis
- dimanche 12 juillet 2015 : Magny-Cours Club
- dimanche 1 novembre 2015 : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 novembre 2015 : Bugatti
- dimanche 17 janvier 2016 : La Ferté Gaucher
- dimanche 6 mars 2016 : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 mai 2016 : Lurcy-Levis
- dimanche 26 juin 2016 : Magny-Cours Club
- jeudi 14 juillet 2016 : Clastres
- samedi 3 septembre 2016 : Lurcy-Levis
- dimanche 27 novembre 2016 : Bugatti
- samedi 4 mars 2017 : La Ferté Gaucher
- lundi 17 avril 2017 : La Ferté Gaucher
- dimanche 25 juin 2017 : Magny-Cours Club
- samedi 7 octobre 2017 : La Ferté Gaucher
- vendredi 1 décembre 2017 : Bugatti
- samedi 28 avril 2018 : La Ferté Gaucher
- dimanche 24 juin 2018 : Magny-Cours Club
- samedi 6 octobre 2018 : La Ferté Gaucher
- vendredi 23 novembre 2018 : Bugatti
- dimanche 10 mars 2019 : Dijon-Prenois
- mercredi 8 mai 2019 : Clastres
- dimanche 1 septembre 2019 : La Ferté-Gaucher
- vendredi 8 novembre 2019 : Bugatti
- dimanche 21 mars 2021 : Magny-Cours F1
- dimanche 23 mai 2021 : Lurcy-Levis
- samedi 5 juin 2021 : Magny-Cours Club
- dimanche 31 juillet 2021 : La Ferté-Gaucher
- vendredi 19 novembre 2021 : Bugatti
- dimanche 22 mai 2022 : Lurcy-Levis
- lundi 18 juillet 2022 : Spa-Francorchamps
- samedi 26 novembre 2022 : Bugatti
- dimanche 5 mars 2023 : Dijon-Prenois
- samedi 26 aout 2023 : Honda Euro Meet 2023 (Clastres)
- samedi 25 novembre 2023 : Bugatti