01-10-2017, 20:38:17
#61
les boules
un peu couillon l'ancien proprio du b18 quitte a réaléser tu fais tout ou tu t'abstiens
[EG4] Pistarde B16a CR Tune / kit NBC / projet K20
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01-10-2017, 20:38:17
#61
les boules un peu couillon l'ancien proprio du b18 quitte a réaléser tu fais tout ou tu t'abstiens
02-10-2017, 01:03:43
#62
c'est clair mais le gars a qui ont l'a acheter l'avait mis dans son eg5 pour faire de la piste mais avait abandoné le projet et ducoup il s'en été quasiment pas servi donc si ça se trouve c'est le proprio d'encore avant ^^ dans tout les cas le gars qui a fait ça a fait du travail de manouche ![]() Et il faudrait que j'arrive a trouvé un banc pour voir combien sort mon b16, en tout cas j'ai fait un départ arrêté contre l'eg redbull k20 qui sort 243cv et étonnamment je n'était qu'a 6 ou 7 mètres derrière, en coupant j'était a 160 et la redbull a 180 quelques photos pour finir ![]() ![]() ![]() ![]()
02-10-2017, 15:32:46
#63
(30-09-2017, 02:00:38)DieuKanibal a écrit : D'ailleurs petite info qui ne concerne pas ma civic mais la rouge de mon pote, le b18c qu'on venait d'installer juste avant le HEM a rendu l'âme WTF ??? Donc chemise en 81.5 et piston en 81 mm ? Vous avez pas trouver qu'il claqué le bloc ?
02-10-2017, 15:54:30
#64
C'est ça ![]() Non il tournait super bien a part qu'il marchait pas super fort, maintenant on sait pourquoi ^^ C'est la pompe a huile qui a lâcher et ducoup les coussinets se sont bouffé, il s'en est rendu compte sur Clastres 2 semaines apres le HEM, quand il n'y avait plus de coussinets, ça claquet fort d'un coup ^^ Mais en le démonter on sait rendu compte qu'il y avait un cylindre qui n’était pas alimenté en huile, pourtant il a bien tenu, même sans huile il a résisté a plusieurs milliers de KM a plus de 8000tr/m ![]()
13-10-2017, 00:28:43
#65
Je donne un peu de news ![]() Flemmard que je suis je n'ai toujours pas monter les manos ni réparer le support de ligne ![]() Ducoup on est aller faire une petite sortie en mode TOUGE BATTLE a 3 civic, la mienne, la redbull et une ek3 Mine de rien l'ek3 suivait bien, il faut dire aussi qu'on y allait vraiment pas a fond car il pleuvait et je n'est pas d'essuie glace, de nuit avec les phares d'eg autant dire qu'on voit rien ![]() J'était tout le temps en 3e car en 2e c'etait incontrôlable, j'avais du mal a gardé le volant droit ![]() Mes potes insistent pour que je prenne la tête, bon j'était pas chaud avec mes pneus et mes phares et sans essuie glace mais bon j'accepte, je me dit qu'on vient de faire 5 monté/descente on a croisé quasi personne je vais y aller tranquille et après on rentre... ahahah quelle erreur ![]() ![]() ![]() ![]() Un peu d'essence avant d'y aller, ça a soif un k20 ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() TOUGE BATTLE ! ![]() ![]() Elle est juste un peu sale ![]() ![]()
17-10-2017, 22:16:07
#66
Je continu mon monologue ^^ La semaine dernière je disait que j'attendait avant de monté la plaque sandwich et les manos car j'avais envie de profité de la civic avant de la remettre sur chandelle mais mon plaisir ne dura pas longtemps... Dimanche matin j'ai été a un rasso bien sympa avec de superbe caisse, j'ai passé toute l'aprem chez mes potes a remonté le b18c, je rentre chez moi tout contant d'avoir remonté le b18c tout beau tout neuf et je connais la date de la journée au mans, je rentre la caisse dans le garage et la... 'tient elle fait pas mal de bruit, je souleve le capot j'entend le moteur qui cogne bien sec ![]() ![]() Je n'ai pas l'oreille d'un expert donc je pourrait pas dire si c'est les coussinets ou alors qu'elle tourne juste sur 3 pattes, mais pour pas prendre de risque je dépose le carter demain, de toute façon ça me dérange pas tellement car je vais cloisoné le carter avant d'aller au mans par précaution, et puis comme ça je pourrait installer la plaque sandwich et changer le filtre a huile, et puis tant qu'elle est encore sur chandelle j'en profiterai pour repeindre mon couvre culasse ^^ Avec de la chance c'est juste une bougie ou un injecteur mais je préfère vérifié les coussinets même si normalement ils ont été changer par CRTune il y a 1 an quand le moteur a été refait a neuf, Si c'est bien les coussinets qui sont mort, et bah déja je comprend pas pourquoi ils se sont bouffé si vite et de toute façon j'ai coupé le moteur tout de suite donc normalement les bielles et le vilo n'ont pas pris bref je part sans doute trop loin ![]() Je verrai bien demain ![]()
20-10-2017, 08:13:09
#67
c'est la loose ça. J'espère que ça pas trop grave. Le bruit d'un coussinet est assez caractéristique ça ce reconnais facilement. Tu tourne quand au mans ?
20-10-2017, 09:57:49
#68
J'ai vu ta caisse au hem et ce bleu avec la face avant NBC un super choix il manque juste une petite lame pour harmoniser l'ensemble! J’espère que tu vas vite régler tes soucis sur ton bloc que tu puisses de nouveaux en profiter!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
20-10-2017, 11:49:04
#69
Putain la loose ![]() Après pour avoir fait un coussinet de bielle en redescendant du HEM l'an dernier sur l'autoroute, il faut y aller avant de marquer le vilo! Car j'étais à 130 quand le bruit a fait son apparition et j'ai fais les 2 bornes qui restait avant la sortie en roulant tout doux et mon vilo n'a pas bouger si ça peut te rassurer ![]()
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
03-12-2017, 14:16:38
#70
Bon.. en 2 mois j'ai largement eu le temps de vérifié les coussinets, ils sont tout neuf ^^ mais le bloc n'est toujours pas remonté pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de le faire ![]() mais bon depuis quelques jours c'est revenu ^^ j'adore trop mon eg pour m'en séparé ![]() quelques photos du démontage du carter et des coussinets de bielles ![]() ![]() ![]() J'en ai profité pour soudé une cloison anti déjaugeage dans le carter ![]() Plus qu'a poncer le carter et le repeindre car le dessous est bien frotter et rouiller, je suis aussi en train de poncer le couvre culasse pour le repeindre en jaune ![]() Quand le carter et le cache seront prêt j'aurai plus qu'a remonter avec des joints neufs, mettre la plaque sandwich avec un filtre a huile neuf, tant qu'a faire je vais mettre de l'huile neuve, je reste sur la motul 300v 15w50 Il faut aussi que je trouve un moyen de protéger mon collecteur d'échappement car il frotte a chaque dos d'ane.. Ensuite j'aurai juste a trouvé d'où vient le fait qu'elle tourne sur 3 pattes, bougies... injos ? on verra bien ^^ Et je vais avoir l'occasion de récupéré les aac, collecteur d'admission, papillon du b18c ![]()
Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92
![]()
03-12-2017, 18:19:51
#72
garde la comme ça et mets de coté pour installer les nouvelles pièces. Car sans une bonne carte t'es pièces ne donnerons pas ou peu d'effet tu risque même de moins bien marcher que maintenant
03-12-2017, 19:01:00
#73
Merci Shadow ![]() nico_ledingo , Mettre les pièces de coté ne me servira a rien car je ne vais pas pouvoir la gardé longtemps cette eg malheureusement, et enfaite je vient de me rappeler que la carto du b16 avait été faite il y a plus d'un an avec header b18c4, ligne 60mm filtre hks etc maintenant je suis en collecteur 4-1 rmf et ligne direct en 55mm avec filtre kn dans la boite a air stock donc la carto n'est déjà plus tellement adapté Je pense aussi que juste mettre l'aac dedans ferait pas grand chose voir perdre un peu, mais en mettant l'aac, le collecteur d'admi et le papillon ça augmente proportionnellement l'arrivée d'air et l'essence, avec le gros collecteur d'échappement ya moyen que ça fasse un bon combo ^^ si j'aurai eu une carto avec mes pièces actuel j'aurai pas touché mais là dans les 2 cas j'aurait une carto approximative donc tant qu'a faire ![]()
04-12-2017, 23:00:38
#74
si tu apporte juste plus d'aire avec un nouveau collecteur la carto peut ce corriger d'elle même mais tu va mettre un collecteur d'administration qui déplace de 1000 trs le régime du pmax donc t'as carto n'est pas prévu pour et de plus avec les nouvelles cam tu change les temps d'ouvertures des soupapes donc la carto sera à l'ouest au pire si tu trouve une carto de B18 en baissant un peu la pression d'essence je pense que ça sera mieux qu'une carto de B16 Ton setup actuel est proche de celui de la carto juste un collecteur d'échappement un peu différent ça va pas changer énormément
05-12-2017, 03:59:17
#75
Salut, Je passais en sous-marin jusqu'à présent, j'en profite pour t'apporter quelques éléments de réponse. (03-12-2017, 19:01:00)DieuKanibal a écrit : mais en mettant l'aac, le collecteur d'admi et le papillon ça augmente proportionnellement l'arrivée d'air et l'essence, avec le gros collecteur d'échappement ya moyen que ça fasse un bon combo ^^ Un bon combo pour tourner pauvre, pas avancer et risquer de péter un bloc. Déjà sans changer de collecteur d'admission ni de papillon, rien qu'avec les cames ITR la différence est flagrante avec un mano AFR ! Passé 6000 RPM ça tourne clairement pauvre. Rajoute de l'avance au fait de tourner pauvre, ça chauffe, ça risque de faire du cliquetis et de finir par percer un piston. En plus si ton bloc a été mappé avec un collecteur de C4 et que tu tournes avec un RMF, tu vas tourner encore plus pauvre dans les tours. (04-12-2017, 23:00:38)nico_ledingo a écrit : si tu apporte juste plus d'aire avec un nouveau collecteur la carto peut ce corriger d'elle même Oui dans une certaine mesure et à faible charge seulement. Pied dedans ça compense rien du tout ![]() Si tu veux garder ton moteur monte tout et faisfaire une carto ou ne monte rien, je pense que ça sera mieux.
07-12-2017, 01:51:51
#77
merci pour vos réponses, j'ai lu pas mal de forums ricains pour trouver des infos complémentaires, déja le collecteur d'admi p73 du b18c je fait une croix dessus, les pipes sont trop courte et je perdrait tout le peu de couple que le b16 a, en plus le plenum est trop gros par rapport a la cylindrée alors que le p30 de b16a a des pipes plus longue qui favorise le couple a bas et mis régime, apparemment le top sur b16 et b20vtec serait un p30 avec porting d'après certain passage au banc c'est plus efficace que n'importe quel collecteur after market ça m'a rappeler une vidéo du youtuber dannyDC2 qui avait une eg b16a avec juste aac b18c et collecteur d'echappement et il sortait 192cv avec le collecteur d'admi p30 nico1131 rien qu'avec les aac ya une aussi grosse différence sur le ratio air/fuel ? si je me trompe pas les injo sont les meme sur b16a et b18c donc ça voudrait dire que la pompe a essence est a la limite des capacités du b16 ? ou alors la limite ce fait par rapport a ma carto, car si c'est le cas, comme le dit nico_ledingo je pourrait peut etre partir d'une carto b18c en baissant la pression d'essence évidement je cherche pas a pété le bloc, si vous me dites qu'avec si peut de modifs c'est trop risqué je le garderai comme ça ^^ mais vu que j'ai les pièces autant essayer de trouvé quelle upgrade sympa je peut faire avec a moindre cout, surtout que cet upgrade est assez connu pourtant personnes parlent de soucis particulier en jettant les aac dedans
07-12-2017, 02:10:21
#78
En passant des AAC B18C4 aux B16B, après 6000 RPM j'étais passé de 12.5 AFR à 14 AFR donc oui ça tournait vachement plus pauvre. En revanche par rapport aux arbres OEM je ne sais pas. Ceux de B18C4 ont plus d'ouverture et un poil plus de levée mais le calage est différent de ceux de B16A2. La pompe à essence est pas la même sur ITR il me semble. En revanche c'est certain que le régulateur de pression tourne à 0.5 bar de plus. Les injos sont bien des 240cc sur B18C6.
Modification du message : 07-12-2017, 02:14:10 par nico1131.
01-01-2018, 19:23:12
#79
![]() enfin bref revenons au modif du b16, apres avoir cloisonné le carter d'huile, je l'ai poncé et repeint mais j'ai pas de photos ^^ par contre j'ai des photos de mon cache culbu repeint en jaune spoon ![]() ![]() J'ai changer l'huile et le filtre a huile, toujours la bonne vielle 15w50 300v motul avec purflux ls350 j'ai installer une plaque sandwich driftshop que je ne recommande pas du tout, les chinois l'ont mal conçue ![]() En gros quand je vissait le raccord m20, j'arrivais au bout de filetage avant de plaquer la plaque sandwich... donc j'ai récupéré deux rondelle de 2mm pour ralonger le raccord, heureusement qu'il y a de la marge sur le filetage du filtre a huile sinon j'aurai pu jeter la plaque ![]() ![]() la dernière fois j'avait mis des photos de l'interne bloc, maintenant l'interne culasse ^^ ![]() ![]() C'est tout beau tout neuf ![]() Si vous voulez des nouvelles du b18c qui a pété a clastres, et bien il fallait racheter un vilo, pistons, bielles donc tant qu'a faire mon pote a décidé de mettre un bloc B20 réalésé en 85mm et de forgé l'interne, vilo très grande course,pistons HC, kit eagle, rm22x, gros collecteur d'admi et pas mal d'autre pièces, au final ce sera un 2L3 environ et il devrait sortir aux alentour de 260cv Je met quelques photos du B18c démonté en attente des pièces forgé ![]() ![]() ![]() ![]() Et les petites photos pour la fin ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 12-07-2018, 12:28:31 par DieuKanibal.
Modification du message : 12-07-2018, 12:25:48 par DieuKanibal.
06-01-2018, 13:20:32
#82
J'avais pas vérifié les pneus depuis le HEM... je me disais bien que ça patinait un peu trop ^^ ![]() Ducoup j'ai remis les rota a l'arrière en attendant de changer les pneus, ce qui donne un certain style ![]() Il y a quelques mois j'avais acheté les cales avec écrou antivol chez art motoren, en 12x1.5, les écrous oem passe niquel sauf que le filetage des écrous anti vol est surement approximatif, ce qui a legerement foiré le filetage du goujon de la cale, le filetage du goujon c'est adapté a l'écrou ducoup je devrais toujours gardé l'antivol sur le meme goujon, le probleme c'est le bout du filetage qui est complètement foiré, j'ai passé 10 minutes a essayer de rentrer l'écrou, une fois qu'il est rentré c'est bon mais ça fait bien chier, je vais les contacter car des cales comme ça c'est pas donné, je précise que ça l'a fait sur les 2 cales et seulement sur les goujons où il y avait les anti vol ![]()
Modification du message : 12-07-2018, 12:24:00 par DieuKanibal.
06-01-2018, 18:02:35
#83
dommage cette histoire de boulon anti vol surtout que aujourd'hui je trouve que ça sert pas a grand chose
06-01-2018, 20:07:10
#84
Le filtre à air près du collecteur d'échappement sur la redbull. .... Pas bon... ![]()
07-01-2018, 10:57:30
#85
c'est vrai que les ecrous antivol servent pas souvent mais le jour où on essayera de me voler mes jantes je serais bien content d'en avoir Oui je sais le filtre choppe tout l'air chaud mais c'est temporaire ^^
14-02-2019, 12:03:38
#86
Sympa cette EG, et le kit NBC au top! Par contre peux tu mên dire un peu plus en MP sur cette EG que l'on voit de temps en temps sur tes photos, en degradé blanc et noir? |
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