Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
02-03-2013, 00:37:27 - RE: [EG4] urgent probleme moteur d15b2
C'est pas un td 01 u par contre
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
psykodecivic
Banned
Région lémanique Suisse Messages : 526
Sujets : 7
|
02-03-2013, 01:01:05 - RE: [EG4] urgent probleme moteur d15b2
(02-03-2013, 00:06:39)Hdreamer a écrit : (01-03-2013, 21:20:03)psykodecivic a écrit : (01-03-2013, 20:26:12)Hdreamer a écrit : Vs etes mignon un allumeur vaut plus cher que la voiture ^^
Tu rigole!!! Ta pas un B16 mon ptit ga!
Des allumeur d'occas pour D15 sa court les rue et pour beaucoup moins que 100 l'allumeur complet! On se connait pas alors le ptit gars on evite
et effectivement je parlais en neuf, d'occasion je sais pas j'en vois pas trop.
C'était amical,je te rappel qu'on est sur un forum(cool) ou reigne la bonne humeur donc commence pas a te prendre pour plus que tu es,on est tous au meme niveau ici .Mais si tu veux commencer a te prendre la tete comme une star,libre a toi mais tu vas pas te faire beaucoup d'amis ici...
Et la logique veux que quand ta une caisse qui a 15-20ans,tu pense d'abord logiquement a des pièces d'occas et non a du neuf,surtout si tu connais un minimum Honda et ces prix exorbitant pour ce genre de pièces électro.
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
02-03-2013, 01:01:13 - RE: [EG4] urgent probleme moteur d15b2
C pas moi qui avance les frais c'est le frangin, moi je suis que le mecano dans l'histoire, donc c'est vrai que c'est pas dans ma nature de changer tt un bloc d'un coup alors que sa se trouve c'est une connerie a 30 boules quoi, l'allumeur complet pr moi c'est en dernier recours et de preference en bon etat
----------
(02-03-2013, 01:01:05)psykodecivic a écrit : [quote='Hdreamer' pid='1545632' dateline='1362175599']
[quote='psykodecivic' pid='1545541' dateline='1362165603']
C'était amical,je te rappel qu'on est sur un forum(cool) ou reigne la bonne humeur donc commence pas a te prendre pour plus que tu es,on est tous au meme niveau ici .Mais si tu veux commencer a te prendre la tete comme une star,libre a toi mais tu vas pas te faire beaucoup d'amis ici...
Et la logique veux que quand ta une caisse qui a 15-20ans,tu pense d'abord logiquement a des pièces d'occas et non a du neuf,surtout si tu connais un minimum
Honda et ces prix exorbitant pour ce genre de pièces électro.
Ah mais c'est pas une question de se prendre pr une star, loin de la, on a beau etre sur un forum donc d'un coté chacun derriere son ecran, ya certaine formulation quand on se connait pas personellement qui a mon sens n'ont pas lieu. Apres c'etait pas specialement mechant, libre a toi de le prendre comme tu veux mais pr moi c'est comme une politesse
Bref ce n'est pas le sujet donc l'occasion comme deja dis c'est pas moi qui decidera mais le proprio.
S.Honda
(Modification du message : 02-03-2013, 01:11:32 par Hdreamer.)
|
|
Retourner en haut |
|
ajiboul34
Unregistered
|
04-03-2013, 17:49:30 - RE: [EG4] urgent probleme moteur d15b2
hop ! moi j'ai bobine HT de l'allumeur a rouillé et c'est fissuré d'un coup , la voiture a coupé nette impossible a redémarré, résultat bobine HT bosh sur oscaro 35€
et au passage j'ai changé tete et doigt d'allumage 35€
mais si j'aurais su j'aurai pris cette tete d'allumage http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...-cv92.html
donc a surveillé la rouille des bobine sur nos eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
04-03-2013, 22:51:50 - RE: [EG4] urgent probleme moteur d15b2
C'est pas la bobine qui rouille mais l'axe de l'allumeur et forcement sa en fou de partt
Bon sinn j'ai resolu le probleme donc ponsage de l'axe, nettoyage sec de l'allumeur, changement doight d'allumeur, changement joint tete d'allumeur, changement tete d'allumeur, nettoyage sec bougie et cables de bougies.
Ducoup impecable, sa demarre bien a chaud comme a froid, sa ne broute plus du tt et tout cela pr moin de 30 euros.
S.Honda
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
05-03-2013, 13:31:51 - RE: [RESOLUE] urgent probleme moteur d15b2
Comme quoi avant de changer tt l'allumeur faut deja penser a nettoyer ^^
S.Honda
|
|
Retourner en haut |
|
ounesh
Newbie
Sujets : 1
|
27-10-2018, 22:21:00 - RE: [EG4] probleme moteur d15b2
Bonjour
Sur la lsi automatique de mon épouse, le d15b2 s'était mis à brouter uniquement à chaud entre 1500 et 2500 trm environ.
Démarrait bien à froid et à chaud, et ralenti stable .
Après avoir changé la sonde lambda, toutes les durites arrivant sur l'admission, les capteurs temp.admission d'air, temp.d'eau, le capteur pression absolue, l'injecteur principal, la valve purge canister, la tête de l'allumeur,la vanne eacv , rien à faire
ça broutait toujours.
J'ai contrôlé le calage de l'allumage à la lampe strombo, la soupape tandem, et sa valve solénoîde, testé l'étanchéité au vide du mastervac, les tensions de sortie du capteur d'ouverture du papillon des gaz, la résistance des fils de bougies et la résistance du secondaire de la bobine qui était bonne, mais la résistance du primaire était au dessus du maxi préconisé .
J'ai donc changé la bobine et,,,,,elle ne broute plus.
Ce moteur a dépassé 300 000km mais tourne comme une horloge , ne demande pas de rajout
d'huile ni d'eau entre les vidanges.
Ce problème m'a pris la tête 6 mois et je pensais la diriger vers la casse,
mais elle va rester à la maison.
La bobine était d'origine, avait donc 26 ans et plus de 300 mkm, elle devenait sans doute défectueuse à chaud.
Si ça peut aider tout ceux qui signalent que leur moteur d15b2 broute à chaud
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
|
28-10-2018, 10:41:30 - RE: [EG4] probleme moteur d15b2
mais elle est ou la fiabilité légendaire des honda ??
une bobine qui commence à merder à 300 000 et 26 ans !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|