Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] accoup en bas regime ?
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 12:40:21   -   [EG4] accoup en bas regime ?
Bonjour,

alors voilà je fait appel à vous car j'ai un "petit souci" sur mon EG4 j'explique:

Depuis que je l'ai, j'ai des espèces d'accoup en bas régime, enfin pas vraiment des accoups mais la voiture à du mal à répondre.

Pour vous donner un exemple concret, à l'arrêt, je passe ma première j'accélère un peu et a l'accroche de l'embrayage le régime moteur redescend subitement au ralentit avant de revenir subitement au régime moteur donné par la pédale d'accélérateur
[alors que de mon coté l'enfoncement de mon pied sur la pédale d'accélérateur reste le même]

Idem quand je passe la 2em quand je réaccelere après le passage de vitesse le regime redescend pour redonné un accoups

Ayant avant une Civic en VEI, on va dire que ce souci est gênant, surtout en ville :o

alors je me demande si c'est pas normal à la vue du "Dual Point" de l'EG4 qui me change du "multipoint" du VEI ...

Je vous laisse à vos avis en vous remerciant d'avance Smile

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 12:42:57   -    
PS: pour ce qui est de l'entretien, les joints du cache culbu, vidange de tout les fluides, filtre à essence à moins de 3 000 Km

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 18:57:18   -    
up ^^

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
15-09-2009, 19:48:24   -    
je suis hs je ne t'aide pas du tout mais je suis curieux de savoir en perf pure tu trouve que la vei ou la lsi marche le mieux?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 20:26:35   -    
aucun probléme, pour te répondre sincérement, le VEI à des rapports (ultra) long !

En premiere jusqu'en fond de 2eme, avec le micro accoup du petit Vtec qui s'enclenche à 2500trs ( petite grimpé rien à voir avec un coup de pied au cul comme peu procurer un DOHC) c'est simpas mais apres les rapports sont trop long ça grimpe trop faiblement ! et puis attention au Vtec"E" comme économique car si on passe les vitesses au delas de 2500trs, le moulin n'as rien d'économique crois moi ! lol

pour le LSI on peut dire que pour ses petits 90ch il à de la péche et sait se faire entendre ^^ homogéne dans l'ensemble avec une boite assez bien étagé seul chose de regrétable se malheureux "Dual point" qui lui fait perdre en reprise et en souplesse mais niveau nervosité le LSI à quand même une longueur d'avance sur les rapports supérieur.

voilà apres tout est faisable, yen a qui mette une boite plus courte sur un VEI et ça marche pas mal comme yen a qui mette un "multipoint" sur le LSI hatchback ( précision car le LSI d'EJ à le multipoint)

voilà pour mon avis perso Wink

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 21:08:08   -    
bon en regardant d'un peu plus prés, j'ai réussit je pense à résoudre le problème tout seul, je vais étaler quand même ma procédure :

dans un premier temps j'ai commencer par faire un tour en débranchant ma sonde LAMBDA.

conclusion : Net amélioration

Mais il resté un espèce de point dur sur la pédale d'accélérateur en début de course, ce qui ne facilité pas le dosage en bas régime ... j'ai courut acheter une bombonne de lubrifiant 4 en 1. un petit coup sur l'axe du pédalier, un autre sur l'axe, ressort, câble dans le compartiment moteur, quelques coups d'accélérateur et je suis aller faire un tour.

conclusion : le point dur du pédalier à disparut mais à progressivement réaparut, apres 3 applications, il est réapparut mais trés léger. Demain j'irai acheter de la graisse et reéssayera à nouveau !

Voilà

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
15-09-2009, 21:12:56   -    
je te demande car je roule en vei et perso je trouve qu'elle marche vraiment bien donc c'est pour cela en + c'est un ferio donc plus lourd je pense que la mienne doit quand meme avoir la santé
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 21:31:37   -    
l'ancienne que j'avais en été une aussi

[Image: profil.JPG]

[Image: motzur.JPG]

mais apres une mésaventure :o

[Image: coteaccident.JPG]

obligé de la désosser et de la revendre en piece détaché ^^

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
15-09-2009, 22:15:12   -    
Pour le point dur, un peu de graisse devrait solutionner le problème sur le plus long terme Wink

(Petit HS : sur la photo du moteur de ton fério, c'est quoi la "boite" bleue devant le collecteur à droite du radia ? )

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
15-09-2009, 22:21:38   -    
les boules la mienne est rouge une super auto bien dommage
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 22:25:22   -    
c'est un KIT HHO que l'on m'a donné pour des experimentations, il y a même le reservoir d'eau qui faisait aussi office de "refroidisseur" d'hydrogéne ainsi que la durite qui va dans la boite à air

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-09-2009, 23:00:10   -    
vincounet82 a écrit :car si on passe les vitesses au delas de 2500trs, le moulin n'as rien d'économique crois moi !
Pas d'accord !
Mon ancienne VEi avec boite courte consommait entre 6.0l et 6.5l/100km sur autoroute à 130km/h constant (3800tr/min).
Mon MX-5 1.6 à 130km/h, également à 3800tr/min, consomme entre 8.5l et 9.1l/100km !

Pour le comparatif :
Fleche
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=lsi+vei

Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
15-09-2009, 23:58:54   -    
vincounet82 a écrit :voilà pour mon avis perso Wink

on est bien d'accord ^^

d'autant plus que j'avais une ligne et un filtre à air modifié, et je n'avais même pas de catalyseur, j'en avait pas du tout ! visible sur la photo mais en regardant sur les topics de souvenirs j'avais vu plusieurs critique sur la conso .. à voir si les moulins n'était pas modifier aussi Smile

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
16-09-2009, 01:07:42   -    
Je confirme que ton soucis vient de ta sonde Lambda, j'ai le même problème depuis que je l'ai changé d'emplacement.

A froid, aucun soucis de raté.
A chaud, sur le ralenti pas de soucis, dès que j'enclenche la première et que j'commence à faire patiner, le régime retombe d'un coup, à la limite de caler, avec des gros ratés.

En fait, le problème pour ma part, est que là ou se situe la sonde, elle refroidit trop vite par rapport au moteur, et donc enclenche le starter alors que le moteur est chaud, donc vive les ratés à bas régime LOL
J'suis obligé de mettre un grand coup d'accélérateur en étant débrayé pour la refaire chauffer d'un coup et pour repartir tranquil Mr Green

Dans ton cas, change la sonde, j'pense que ton problème va disparaitre Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
16-09-2009, 09:55:44   -    
makuro a écrit :Je confirme que ton soucis vient de ta sonde Lambda, j'ai le même problème depuis que je l'ai changé d'emplacement.

A froid, aucun soucis de raté.
A chaud, sur le ralenti pas de soucis, dès que j'enclenche la première et que j'commence à faire patiner, le régime retombe d'un coup, à la limite de caler, avec des gros ratés.

En fait, le problème pour ma part, est que là ou se situe la sonde, elle refroidit trop vite par rapport au moteur, et donc enclenche le starter alors que le moteur est chaud, donc vive les ratés à bas régime LOL
J'suis obligé de mettre un grand coup d'accélérateur en étant débrayé pour la refaire chauffer d'un coup et pour repartir tranquil Mr Green

Dans ton cas, change la sonde, j'pense que ton problème va disparaitre Wink

+1 c'est exactement ça ! mais avant de changer la sonde [économique MAN], je vais quand même essayer de la nettoyer avec un nettoyant contact ... par contre petit truck que j'ai pas compris, quand tu parle de changé d'emplacement, tu veux dire quoi par là ?

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-09-2009, 11:30:19   -    
:roll:

depuis quand une sonde lambda fait déclencher le starter ?
la réchauffer d'un coup c'est le meilleure moyen de l'user...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
16-09-2009, 12:08:41   -    
salut,

je penses que ça viens de la sonde qui créer des problème d'information de mélange

après que la sonde se refroidisse plus vite que le reste ainsi faisant déclencher le starter .... je t'avouerais que je ne comprend pas mais certainement une maladresse de l'auteur tout simplement Smile

dites moi, le starter auto se régule bien automatiquement par rapport a la sonde de temperature nan ?

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
17-09-2009, 12:45:50   -    
En effet, j'ai dit une grosse boulette, mea culpa.

Mais depuis que j'ai changé la sonde d'emplacement, elle refroidit beaucoup plus vite qu'avant, et donc quand je remet les gazs, bah j'ai des gros ratés (mélange air/essence foireux?).

Chose qui ne se produit pas lorsque je suis en ville, car je ne prend pas assez de vitesse pour la faire refroidir.

Ou alors le problème est tout autre, et là j'suis à la ramasse...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
18-09-2009, 08:50:34   -    
oui mais dans tout les cas ça fonctionne beaucoup mieux ! après je penses pas un jour que se soye parfait ! d'apres moi, il y a aussi les caprices du dual-point ... qui ne remplasseront jamais la souplesse du multi point.

d'apres ce que j'ai pu lire, le dual point est constitué de deux injecteurs, un pour le ralentit et l'autre pour l'acceleration

alors que le multipoint c'est un injecteur par cylindre !

d'ou certainement une lenteur dans la descente en régime je pensses ...

reprenez moi si je me trompe !

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ek4] à-coups à bas régime Teuj 3 2 589 13-03-2013, 11:41:43
Dernier message: Teuj
  [ED9] Probléme acceleration bas régime Fran6 10 4 662 11-02-2013, 19:19:47
Dernier message: Semper_fi
  [EP3]. Accoup + voyant moteur BoontypeR 10 7 770 22-11-2012, 10:45:37
Dernier message: BoontypeR
  [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata Skeilz 5 3 946 04-10-2012, 07:58:10
Dernier message: gineto
  [EG4]minime D13Z1(bas moteur D13b2+culasseD15z1) mika781 17 5 647 15-05-2012, 17:17:47
Dernier message: mika781
  [eg4] broute a bas regime a chaud. zampay 23 8 320 07-05-2012, 01:41:03
Dernier message: gael4
  [EG4]. Monte mal en regime PEREIRA 6 2 163 03-03-2012, 22:10:22
Dernier message: PEREIRA
  [EE8] Help! s'engorge à bas régime alerallu 7 2 325 21-02-2012, 16:22:20
Dernier message: niavlysj
  [h22] probleme moteur seulement à bas regime civicekrouge 15 4 763 19-02-2012, 18:39:34
Dernier message: ch1_rhd
  [ED9] Problème de ralenti trop bas - accoup a l'accélération Japanmanz 9 5 711 28-10-2011, 16:03:44
Dernier message: Japanmanz