ryfer
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06-06-2012, 06:12:54 - [EG4] Rouille aile arrière passager
Bonjour a tous !
Voila je pense avoir trouvé ma futur voiture (je croise les doigts...), seul petit point négatif : point de rouille au niveau de l'aile arrière passager. Voici en image :
C'est un niveau important de rouille ou pas ? Facile à traiter ?
Merci
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yanou62
Oldies Cars Restorator Since 2011.
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06-06-2012, 21:35:14 - RE: [EG4] Rouille aile arrière passager
(06-06-2012, 16:59:13)ryfer a écrit : Oke merci, mais juste un ordre d'idée niveau prix ? 200, 400 ?
Comment savoir si en dessous c'est en bon état ?
S'il n'y a que ces 2 petits points de rouille tu peux t'en sortir pour 50€ tout seul si t'es un minimum bricoleur (brosse metallique, bombe traitement rouille, mastic, apres, peinture et vernis), bon bien sur y'aura un petit raccord et ce sera pas parfait.. mais à mon avis vu l'état actuel de la peinture tu crains rien
Sinon chez le carrossier tout dépend, c'est du simple au double, si tu veux un résultat nickel faudra mettre le prix, compte entre 50 et 100 au black, sinon entre 100 et 250 à voir selon les carrossier et leur renommées.
Pour savoir si c'est en bon état en dessous, c'est un peu la roulette russe, mais faut prendre en compte que ça a deja été repeint, en sachant que chez Honda les ailes arrières c'est un point sensible donc je serais toi je me méfierais, après pour vérifier tu peux voir si y'a des traces de mastic / ponçage, généralement c'est pas bon signe
K20 & D14 inside
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VEI
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06-06-2012, 22:56:27 - RE: [EG4] Rouille aile arrière passager
Sur les EG, l'eau s'infiltre entre les doubles tôles à cet endroit.
La rouille provient donc 9 fois sur 10 de l'intérieur.
Si tu grattes avec un objet pointu, tu risque de passer à travers la tôle.
Une réparation de surface ne tiendra pas plus d'un an.
La seule solution est la découpe et remplacement du bord d'aile mais avant il faut déterminer où s'arrêter dans le remplacement, pour celà il vaut mieux bien observer le reste du bord d'aile (sur ma Civic après découpe, la rouille est ressortie 2cm à côté de la réparation ).
Sur ma Civic, après avoir gratté deux points de rouille, plus petits que les tiens :
Et derrière la tôle :
Autre solution : rouler avec ces points de rouille...
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Glurk
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07-06-2012, 09:11:46 - RE: [EG4] Rouille aile arrière passager
pour un daily pas cher et en ne regardant pas trop la qualité, ca tiendra 1 an ou 2 et tu devra le refaire.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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VEI
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07-06-2012, 20:21:19 - RE: [EG4] Rouille aile arrière passager
(07-06-2012, 06:14:29)ryfer a écrit : Mais dans ton cas la rouille se voyait a l'intérieur du passage de roue non ? Non, juste une boursouflure au niveau de la fixation du pare-choc (obligé d'enlever le parechoc pour le voir).
Pour le reste, il fallait enlever le feu et bien regarder à l'intérieur, dans le creux, pour deviner la rouille.
(Modification du message : 07-06-2012, 20:22:17 par VEI.)
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Pascal78000
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07-06-2012, 20:38:20 - RE: [EG4] Rouille aile arrière passager
(07-06-2012, 16:58:08)ryfer a écrit : En effet ce sera plutôt un daily, donc si une réparation de ce genre tient 1 ou 2 ans sa peut le faire. C'est ce que je me dis pour mon EG4 ... un traitement annuel pour virer la rouille et refaire la peinture localement. C'est pas très beau, mais c'est mieux que la rouille.
Après, si la rouille vient de l'humidité à l'intérieur, je me demande si on ne pourrait pas prévenir un peu en perçant la tôle intérieure en bas, comme on fait un trou d'évacuation d'eau dans les points bas (c'est ce qu'on fait dans les avions, d'un diamètre au moins 8 mm pour éviter qu'il se bouche). Et évidemment tartiner de bitume ou d'antirouille la zone intérieur autour du trou.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
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VEI
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07-06-2012, 22:48:43 - RE: [EG4] Rouille aile arrière passager
(07-06-2012, 20:38:20)Pascal78000 a écrit : Après, si la rouille vient de l'humidité à l'intérieur, je me demande si on ne pourrait pas prévenir un peu en perçant la tôle intérieure en bas, comme on fait un trou d'évacuation d'eau dans les points bas
Ce n'est pas de l'eau qui stagne dans les ailes mais de l'humidité qui s'infiltre entre les doubles tôles (là ou la tôle de l'aile est soudée à celle du passage de roue).
Ca rentre en quelque sorte par capillarité.
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