Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-03-2025, 14:08:31

10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK-EJ] joint aile arrière a retirer ?
aeHKS Hors ligne Active Member ***
HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
21-01-2013, 00:08:42 #1

Salut a tous

Possédant une EK3 de 2000, je voit a pas mal d’endroit ou il dise ce retiré une caoutchouc de l'aile arrière pour lutter contre la rouille (d’ailleurs qui doit être coriace a viré), mais j'ai aussi vu dire qu'il falai pas ...

Sachant que m'a EK a 74.000KM , dort toujours en garage , roule pas du tous l'hiver (a part quand il y'a un beau soleil, pas de pluie / ni gel)

Faud il vraiment les enlevés ?



le joint en question :

[Image: 74967102005401284855641.jpg]

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-01-2013, 00:43:10 #2

faut le virer, la poussière se fout entre le joint et la tôle, avec les vibrations, ça vient poncer la peinture, et ça rouille

je te dis ça car sur mon BM, les anciens proprios ont eu la généreuse idée de foutre ce genre de joint sur les bords de portières, pour les protéger lors de leur ouverture (a croire que les baguettes de portes ne servent à rien)

maintenant, c'est piqué, obligé de rattraper le truc au stylo retouche, après ponçage/traitement Rolleyes

et la bagnole est pas vieille, elle est de 2000......
Modification du message : 21-01-2013, 00:44:28 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
miroshima Hors ligne Active Member ***
Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
21-01-2013, 03:15:32 #3

Beber tu ne me fait pas confiance ^^

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
frank31 Hors ligne Active Member ***

Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
21-01-2013, 03:28:27 #4

piége a merde et a poussiére ,terre ...
garde en plus l'humidité et ne sert a rien.

sur une de mes prélude qui était saine le seul départ de rouille venait de la!
mitch75 Hors ligne Banned

Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
21-01-2013, 06:53:30 #5

retire les deux joint de chaque coté Wink
JapanFan34 Hors ligne Senior Member ****
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
21-01-2013, 12:06:55 #6

+1 avec tout le monde.

Perso j'ai même commencé à les enlever chez la vendeuse pour m'assurer qu'il n'y avait pas de rouille derrière et je les ais totalement enlevés dès que je suis arrivé chez moi. Et c'est impressionnant toute la m*rde qu'il y a derrière Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 893
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
21-01-2013, 14:31:12 #7

en 2008 quand j'ai acheter mon coupé je vais chez honda, un pote me rejoint et sans rien me dire commence a viré l'un des joint, je lui dit d'arrêté, le chef d'atelier arrive et vire l'autre côté LOL

" faut les viré sinon tes ailes vont rouillé"

pouvaient pas être plus clair Sac
Modification du message : 21-01-2013, 14:32:38 par takumi-86.

TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
21-01-2013, 14:36:10 #8

(21-01-2013, 00:08:42)aeHKS a écrit :  Salut a tous

Possédant une EK3 de 2000, je voit a pas mal d’endroit ou il dise ce retiré une caoutchouc de l'aile arrière pour lutter contre la rouille (d’ailleurs qui doit être coriace a viré)

Je rejoint les autres, il faut enlever, c'est facile, ils viennent à la main tu en a pour 30s Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
aeHKS Hors ligne Active Member ***
HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
21-01-2013, 14:44:19 #9

Déjà un d'enlever ... bien bien coriace, l'autre côté je verrai ça demain, j'ai pas de place dans mon garage ^^

Merci a tous est surtout a Morgan qui pense que je lui fais pas confiance lol

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




Pyer Hors ligne Active Member ***
EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
21-01-2013, 18:17:23 #10

Il faut bien sur les retirer, mais vous oubliez de préciser qu'il est préférable de faire un joint en silicone entre les deux tôles Wink

aeHKS Hors ligne Active Member ***
HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
21-01-2013, 21:36:26 #11

(21-01-2013, 18:17:23)Pyer a écrit :  Il faut bien sur les retirer, mais vous oubliez de préciser qu'il est préférable de faire un joint en silicone entre les deux tôles Wink

tu la fais avec un silicone en particuliers ?

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




Pyer Hors ligne Active Member ***
EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
21-01-2013, 21:39:49 #12

Non, pas de silicone en particulier, juste de bonne qualité Wink

aeHKS Hors ligne Active Member ***
HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
21-01-2013, 22:25:20 #13

(21-01-2013, 21:39:49)Pyer a écrit :  Non, pas de silicone en particulier, juste de bonne qualité Wink

Merci, je m'occupe de ça demain Wink

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




rsebconcept Hors ligne Active Member ***

Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
22-01-2013, 19:26:18 #14

a enlever mais a surveiller si vous roulez en jante large, sinon les impacts de graviller viendront piquer la tole. Mais a virer dans tous les cas. Perso j'ai pas fait de joint entre les 2 toles mais ca pourrait effectivement ne pas faire de mal. Sinon a la place du silicone qui tient pas forcément dans le temps en conduite hiver/pluie/neige sel tu peux mettre un filet de colle pare brise ou de silicone-colle qu'on prends pour les vitres des feux quand on les ouvre

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Pyer Hors ligne Active Member ***
EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
22-01-2013, 20:00:11 #15

+1 pour la colle pare brise, très bonne idée. j'y avais même pas pensé^^

lethallunacy Hors ligne Senior Member ****
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 647
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
22-01-2013, 20:00:17 #16

Quand j'ai acheté la mienne, 13ans et 177000km les joints étaient en place.
Je les ai retiré récemment et je n'ai pas détecté de dégradations de peinture.
Je pense que tu peux les garder, mais a retirer/nettoyer 1x par an me semble correct.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
ed'r'one Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
22-01-2013, 21:06:37 #17

(22-01-2013, 20:00:17)lethallunacy a écrit :  Quand j'ai acheté la mienne, 13ans et 177000km les joints étaient en place.
Je les ai retiré récemment et je n'ai pas détecté de dégradations de peinture.
Je pense que tu peux les garder, mais a retirer/nettoyer 1x par an me semble correct.

+1 Wink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Pyer Hors ligne Active Member ***
EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
22-01-2013, 21:34:49 #18

La contre aile de mon ej9 a été littéralement bouffé à cause de ce joint. les anciens proprio ne l'avaient pas retirés et le dernier a masqués ce défaut pour la vente angryfire

Résultats (1 mois après l'avoir acheté) :

[Image: img201206091755000.jpg]

[Image: img201206091755490.jpg]

Une fissure de 5cm était déjà présente (entouré en rouge). 1
mois après elle faisait plus de 20cm.

J'ai dut me résoudre à la vendre en pièces Ouinn
Modification du message : 22-01-2013, 21:35:17 par Pyer.

aeHKS Hors ligne Active Member ***
HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
22-01-2013, 21:55:04 #19

Merci a tous

Bon il sont viré, il était tous sec du coup ben je l'ai est bousillé en les enlevant lol

Par contre je ne roule pas l'hiver quant il y'a neige et sel et elle est en garage, je vous le rappel ^^(Kangoo daily inside avec pneus neige, .. pour l'hiver)

L’idée de la colle silicone je retient, je vais faire ça a mon avis

J'ai pas de place la ou elle stocké est du coup j'ai pas vu ci y'avez de la rouille mais y'a rien l'air d'avoir quant je regarde avec une petite glace .. mais bon je la lève dimanche en je virerai les jantes pour inspecté sa de prés au passage je ferai une photo (au cas ou ca rouille un jour, je l'aurai en souvenir du bon vieux lol)

Et sinon encore une question, dans vos passage de roue ar, vous avez fais un traitement en particulier ? ou y'a t'il d'autre astuce comme virée c'est fichu joint pour éviter la rouille ? merci a tous pour vos réponse sinon =D
----------
(22-01-2013, 21:34:49)Pyer a écrit :  La contre aile de mon ej9 a été littéralement bouffé à cause de ce joint. les anciens proprio ne l'avaient pas retirés et le dernier a masqués ce défaut pour la vente angryfire

Résultats (1 mois après l'avoir acheté) :

[Image: img201206091755000.jpg]

[Image: img201206091755490.jpg]

Une fissure de 5cm était déjà présente (entouré en rouge). 1
mois après elle faisait plus de 20cm.

J'ai dut me résoudre à la vendre en pièces Ouinn

woua !!! Chaud !!!!!!!!!!!! la c'est impressionnant

Je vais vérifier au plus vite ci la mienne est atteinte comme ça ce week end =O
Modification du message : 22-01-2013, 21:57:07 par aeHKS.

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




frank31 Hors ligne Active Member ***

Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
22-01-2013, 22:15:28 #20

colle ou silicone c'est le meilleur moyen pour que l'eau stagne a l'intérieur.
*BrUnO* Hors ligne Senior Member ****
Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 370
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
22-01-2013, 22:20:32 #21

(22-01-2013, 22:15:28)frank31 a écrit :  colle ou silicone c'est le meilleur moyen pour que l'eau stagne a l'intérieur.

Pareil , jvois pas l'intéret d'enlever le joint pour en remettre un autre ....

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
aeHKS Hors ligne Active Member ***
HONDA GK5 RS
86 - Vienne France
Messages : 168
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
22-01-2013, 22:21:19 #22

(22-01-2013, 22:15:28)frank31 a écrit :  colle ou silicone c'est le meilleur moyen pour que l'eau stagne a l'intérieur.

et "rien" au pire ? .. vu que je roule pas la neige avec , ni le sel ,(même quasiment pas de l'hiver d’ailleurs, doit pas y'avoir grand risque du coup

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




Pyer Hors ligne Active Member ***
EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
22-01-2013, 22:22:51 #23

C'est pas du tout le même, celui d'origine recouvre les deux tôles sur 1cm. Mon joint est juste entre les deux tôles, donc sur leur épaisseur. Il suffit de le faire quand il fait bien sec.

Enfin chacun fait comme il veut....

draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
22-01-2013, 23:10:10 #24

les joints c'est bien connu pour accumuler la m*rde,nettoie bien souvent et voila.Et c'est pas parcque tu roule pas l'hiver ou autre que tu risque rien car tu te prend tout de meme des impuretés a cette endroit"poussieres,terre ect".

miroshima Hors ligne Active Member ***
Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
23-01-2013, 11:43:50 #25

(21-01-2013, 14:44:19)aeHKS a écrit :  Déjà un d'enlever ... bien bien coriace, l'autre côté je verrai ça demain, j'ai pas de place dans mon garage ^^

Merci a tous est surtout a Morgan qui pense que je lui fais pas confiance lol

Wink lol

Perso j'avais fait un joint de silicone aussi dans l'arête a la façon joint de baignoire (en passant le doigt dessus pour lui donner une forme un peu arrondie) mais c'était quelque jours avant qu'on me la cartonne sinon j'ai rouler sans rien depuis le départ et l'ancien proprio aussi et aucune rouille n'était apparue

En tout cas je suis presser d'en retrouver une pour pouvoir rerouler avec vous Wink

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-01-2013, 12:33:49 #26

Ptain j'ai plus de 300 000 km et j'ai jamais viré ces joint Facepalm
A priori pas de rouille, mais je vais regarder de plus près.
Bien vu le joint silicone à la jonction des deux toles
frank31 Hors ligne Active Member ***

Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
23-01-2013, 19:12:12 #27

sur delsol avec un joint silicone entre les deux toles,on peut aussi rajouter des poisons rouge dans les ailes ar .
apres sur les autres modeles je sais pas si y'a autant d'infiltration.
mais a voir certaine civic avec de la rouille perforante sur les ailes ar au niveau des feux je dirais OUI.