RomainF
Junior Member
Honda Civic
72 - Sarthe France Messages : 73
Sujets : 10
|
04-05-2013, 22:37:23 - [EG] problème triangle avant inférieur
bonjours !
voila j'ai acheté sur le forum des triangles avant inférieur de Civic VTI ! pour les mettre sur ma eg4 car je vais mettre des barres stab ! mais problème impossible d'enlevé les miens ! j'ai enlevé tous les boulons!! le triangle est tombé mais il tient encore au niveau de la petite rotule (vers les freins) alors que le boulons avec la goupille est enlevé ! essayé de le bougé dans tous les sens, coup de marteau, levier mais rien a faire, je bousille la rotule plus qu'autre chose !! quelqu’un peut t'il m'éclairé ! je comprend pas la et je suis perdu !!
merci !!
la vie est une course automobile
|
|
Retourner en haut |
|
RomainF
Junior Member
Honda Civic
|
05-05-2013, 11:02:36 - RE: [EG] problème triangle avant inférieur
ok ! arrache rotule j'y avait pensé mais j'en ais pas ^^ ! je vais voir si sa coûte pas trop cher ! sinon wd40 j'ai essayé, j'ai même mis du nettoyant freins et du lubrifiant silicone ! sa bouge pas !! pour les coup de marteau j'ai essayé un peu mais pas à fond car j'avais peur que sa foire le filetage vue que le triangle tient que par un bout, il est de travers !!
mais arrache rotule sa va m'enlevé ma rotule aussi ? Je pourrais la remettre facilement après ?
|
|
Retourner en haut |
|
RomainF
Junior Member
Honda Civic
|
05-05-2013, 12:43:23 - RE: [EG] problème triangle avant inférieur
ok merci du conseil !! je vais voir pour acheté un arrache rotule lundi ! j’espère que sa va fonctionné car j'ai installé l'arrière déjà ! manque plus que l'avant !!
|
|
Retourner en haut |
|
mikie
Active Member
Sujets : 7
|
05-05-2013, 21:28:54 - RE: [EG] problème triangle avant inférieur
si pas de décapeur ou arrache, tu prends deux bons marteau, je dis bien marteau, un que tu mets sur la pièce et avec l'autre , tu frappe dessus.
cette méthode est très efficace. de plus tu tapes sur le marteau et pas n'importe ou sur la pièce.
ça entrechoc et tu n'abime rien , tes pièces ne se trouve pas marteler.
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
|
|
Retourner en haut |
|
RomainF
Junior Member
Honda Civic
|
12-05-2013, 21:11:52 - RE: [EG] problème triangle avant inférieur
bon j'ai acheté l'arrache rotule type boulons, résultat c'est niquel ! les triangles ce sont enlever, la forme de l’emboîtement est conique c'est pour sa que c'est impossible à enlevé sans arrache rotules ! j'ai monté les nouveau triangle et par la même occasion la barre anti roulis !! résultat niquel manque plus que à aller faire une géométrie, mais déjà la voiture est beaucoup plus rigide et stable !!
merci à tous pour vos conseils qui se sont avéré très instructif et très utile surtout !!
|
|
Retourner en haut |
|
D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
|
12-05-2013, 21:19:54 - RE: [EG] problème triangle avant inférieur
Idem, seulement à mes débuts, et pas sur Honda
Pour RomainF, si t'avais matté mon post + haut ou j'parle des 2 vidéos, t'aurais économisé le prix d'un arrache rotules
Enfin bon, tout est bien qui fini bien
(Modification du message : 12-05-2013, 21:20:17 par D-Fazer.)
|
|
Retourner en haut |
|
RomainF
Junior Member
Honda Civic
|
12-05-2013, 22:16:40 - RE: [EG] problème triangle avant inférieur
oui D-Fazer ! j'ai vue les 2 vidéos ! mais je comprend pas trop le concept !! et je suis pas chaud pour taper sur des pièces car en faite je suis un peu bourrin ! je fais pas mal de muscu et je contrôle pas forcement ma force ! j'ai déjà péter pleins de truk inutilement ! donc taper très peu pour moi ! j'aurais ripé et tapé sur une durite de frein ou autre ^^ ! je suis très maladroit !
|
|
Retourner en haut |
|
|