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06-10-2010, 22:43:44 - [EG] compatibilité faisceau moteur EK
bonjour a tous
je vais acquérir un nouveau bloc ( un B18C4) avec la gestion (s300) sur P30, le faisceau moteur.
il était a la base monté dans une EK4
je voulais savoir si je pouvais le mettre sans modifications dans mon EG??
par exemple ai-je besoin d un cable de conversion OBD?
les prises sont elles similaires sur la boite a fusible, les phares etc etc??
et derniere question, ma gestion actuelle est un P30, cela posera t il probleme pour quoi que ce soit?
merci de votre aide!
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PH@B
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07-10-2010, 15:10:24 -
grosse crampe....
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PH@B
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07-10-2010, 18:18:34 -
je corrige une chose, mais gestion actuelle est un P30 car swapé en B16
ça change quelque chose?
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YoAnn77
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07-10-2010, 20:09:04 -
Tu as seulement le faisceau qui etai monté sur l'ek4 ?
Si il es d'origine c'est de l'OBD2 (a ou b selon l'année)
Si il a été changé, la il faut voir d'ou il provient.
Le P28 avec S300 est en OBD1.
Si il a été monté sur le faisceau d'EK4 il doit y avoir un hardness de conversion.
Toute les EG c'est en OBD1 sauf peut etre l'EG3, a confirmé par quelqu'un qui sais.
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power-of-dreams
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07-10-2010, 20:18:05 -
Pour faire simple, les differences de branchement au niveau du faisceau entre OBD1 et OBD2 sont les injecteurs, le capteur de cliquetis qu'il y a sur les OBD2 et pas sur les OBD1 (sauf EG JDM), l'allumeur et l'alternateur. Si en plus du bloc lui meme tu disposes de tous ces elements la, ainsi que du faisceau du b18c4 qui est en obd2, alors tu n'auras pas de probleme de banchement
Solution alternative revenant au meme = garder allumeur, injecteur, et alternateur de b16 afin de garder aussi ton faisceau moteur et ainsi rester en obd1 "tout du long"
ensuite concernant l'ecu le s300 est en obd1, comme toute eg2/5/6/9, donc la non plus pas de probleme. C'est dans l'ek4 qu'il faut un harness obd1=>obd2a/b selon l'annee pour mettre le p28 avec s300
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YoAnn77
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07-10-2010, 20:29:39 -
AH oui en partant d'une EG deja en B16 ca simplifie les choses.
Tu monte le B18 en gardant les périphérie du B16.
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PH@B
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07-10-2010, 21:24:19 -
le soucis c est que le bloc B18 n as plus les injecteurs d'origine, que le faisceau moteur actuelle (faisceau apparement d EG6, dans une EG3) n est pas bien fait/propre!
donc recuperer alternateur et démarreur ça ok, mais injecteurs c est quoi justes les connectiques qui ne vont pas aller?
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YoAnn77
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07-10-2010, 21:29:54 -
Déja, le faisceau que tu as avec le B18, est en OBD2 ou OBD1 ?
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PH@B
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07-10-2010, 21:44:12 -
YoAnn77 a écrit :Déja, le faisceau que tu as avec le B18, est en OBD2 ou OBD1 ? je ne sais pas exactement, je sais juste qu il a nécessité un harness de conversion OBD
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YoAnn77
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07-10-2010, 21:50:49 -
PH@B a écrit :YoAnn77 a écrit :Déja, le faisceau que tu as avec le B18, est en OBD2 ou OBD1 ? je ne sais pas exactement, je sais juste qu il a nécessité un harness de conversion OBD
Oui donc il es en OBD2 et 1337CRX a aussi confirmé que tout les B18c4 sont en obd2.
Les injecteurs sont surment aussi en OBD2 mais tu peux recupe le connecteur du faisceau et le sondé sur le faisceau de l'EG.
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PH@B
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07-10-2010, 21:53:32 -
ouai ça a la limite ça ne m inquiete pas trop
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YoAnn77
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07-10-2010, 22:09:36 -
Ce sera surement plus simple de bien refaire le faisceau qu'il y a dans l'EG que d'adapté celui en OBD2 au niveau des boitier de fusibles + faisceau habitacle non?
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1337CRX
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07-10-2010, 22:11:31 -
Moi j'ai toujours dis (Et ca reste mon avis):
T'a un chassis OBD1 = Tu reste en OBD1...
Quel interet de se faire chier a poser un faisceau complet OBD2...
L'OBD1 c'est le plus "développé" et le plus "modifiable" Autant en profiter
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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power-of-dreams
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07-10-2010, 22:38:04 -
1337CRX a écrit :Moi j'ai toujours dis (Et ca reste mon avis):
T'a un chassis OBD1 = Tu reste en OBD1...
Quel interet de se faire chier a poser un faisceau complet OBD2...
L'OBD1 c'est le plus "développé" et le plus "modifiable" Autant en profiter
ouais, sauf quand (par exemple)
1/ les peripheriques de l'obd2 que tu swappes ont 100.000km de moins que les tiens
2/ t'as un ecu en obd2 dans le lot, et tu veux pas que ton capteur de cliquetis se sente trop seul...
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PH@B
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08-10-2010, 18:17:36 -
le capteur cliquetis existe que sur les B16A2 c est bien ça?
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power-of-dreams
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08-10-2010, 18:31:27 -
PH@B a écrit :le capteur cliquetis existe que sur les B16A2 c est bien ça?
sur les b16a2 d'ek4 oui, sur les b16a2 d'eg6 non
present aussi sur b18c4, b18c6, etc
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PH@B
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08-10-2010, 21:58:29 -
ça deviens d un compliqué tout ça...lol
déja que j'ai un faisceau merdique avec mon B16 mais la ça m embrouille encore plus
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eLdaroM
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08-10-2010, 22:46:40 -
1337CRX a écrit :Moi j'ai toujours dis (Et ca reste mon avis):
T'a un chassis OBD1 = Tu reste en OBD1...
Quel interet de se faire chier a poser un faisceau complet OBD2...
L'OBD1 c'est le plus "développé" et le plus "modifiable" Autant en profiter
L'ODB2 est plus évolué que l'ODB1 mais moins modifiable (ou pas du tout)
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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09-10-2010, 00:06:20 -
bon voici déja ce que je prévois dans un premier temps, remplacer le faisceau d origine que j'ai qui est pourri par un d EG5 ou 6
ensuite la conversion pour le B18C4 ne devrai pas etre bien compliqué (normalement on me fournis également le faisceau moteur, a voir si c est plus simple ou plus compliqué!)
apres je verrai bien ce qu il en est!
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PH@B
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09-10-2010, 13:11:29 -
dis comme ça ça a l air simple lol..
il n y a pas trop de modif a faire sur le faisceau il me semble ( a mon avis ça sera un d EG5; plus simple a trouver)?
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