lovic
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05-11-2011, 16:50:54 - [Swap B18C6] problème compatibilité faisceau
Salut à tous,
J'ai un ami qui à une del sol VTi, on swap un B18 dedans, mais il a revendu le moteur complet avant d'avoir terminé le swap.
Du coup, on a acheté un nouveau faisceau de vti, seulement j'ai quelques soucis de compatibilité avec:
Déjà, j'ai remis l'allumeur de la VTi, (2 fiches électriques) l'une se branche sans souci, l'autre n'est pas compatible avec le faisceau Vti qu'on à (voir photo ci dessous:
Second problème,
Près de la batterie, il y'a 3 fiches de raccord du faisceau moteur au faisceau habitacle, mais sur le faisceau que nous avons reçu, nous n'en avons que 2 (voir les 2 photos ci-dessous)
Les deux fiches du faisceau reçu: (avec la masse de la petite boite à fusible moteur)
et la partie de la voiture ou c'est censé venir se connecter (on vois bien qu'il y'a 3 fiches)
pouvez-vous me dire s'il manque une partie du faisceau? ou si c'est un faisceau d'une autre génération, voir même d'autre chose qu'un faisceau de VTi?
Merci d'avance.
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JDM JDM JDM
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05-11-2011, 18:15:16 -
ton del sol était obd1 ou obd2 ?
Hiji Five red candy style
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JDM JDM JDM
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12-11-2011, 15:36:38 -
Ok un b18 est obd2 donc te faut tout les perif du Vti ! Aparament c chèque tu a fait si sa ni va pas ,c'est peu être pas le bon faisceaux ! Je dirait eg4 peu être! Je croi qu ils sont différent !
Hiji Five red candy style
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nikofmx
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14-11-2011, 01:28:27 -
si tu as recupéré l'allumeur VTI, et un faisceau VTI, et que ca va pas c'est que les 2 sont pas identiques de toute facon ^^ peut etre un faisceau d'ek4 ou autre je sais pas...
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niavlysj
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14-11-2011, 19:57:00 -
plop ludo
comme dit plus haut, le faisceau moteur de VTI que vous avez récupérer doit être celui d'un OBD2.
la fiche que vous avez en plus serait alors la fiche de la sonde de température d'arrivée d'air
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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sickboy
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14-11-2011, 22:54:15 -
ce n'est pas un problème d'OBD. Le faisceau VTi et ITR sont différents...
En gros, il te faut juste récupérer les prises qui s'emboitent dans ton faisceau habitacle pour les adapter sur le faisceau moteur en échangeant les pins. A l'aide des workshop ITR et de celui de ton véhicule, tu fais correspondre les pins de l'un a l'autre. C'est long, c'est chiant mais c'est le seul moyen je pense.
Attention, ne te fie pas aux couleurs, certains cables ont les meme couleurs d'ITR à VTi mais ne sont pas relier au meme capteur.
De plus, il te faut rajouter le Knock Sensor (capteur de cliquetis) qui n'est pas cablé sur VTI puisqu'inexistant. Donc là il faudra le relier directement par un cable a l'ECU.
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sickboy
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15-11-2011, 12:46:33 -
Édit:
Pas compris le coup du faisceau en OBD1ou 2.
Donc au final c'est que de l'obd1 sur son véhicule.
Et pour le knock sensor. Ça reste valable.
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sickboy
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15-11-2011, 13:19:11 -
Ah d'accord! J'ai pas compris de quel faisceau il parlait quand tout le monde disait obd2, obd1. Mais la modification marche quand même ^^
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