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[EE9] Freinage mou, Maitre-cylindre HS ?
xtrem57 Hors ligne
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13-06-2006, 10:33:13   -   [EE9] Freinage mou, Maitre-cylindre HS ?
Salut,

Voila j'ai un probleme de freinage sur ma EE9.
Ces derniers temps, la temperature est remontée et une fois bien chaud mes freins... ne freinnent plus. Shock

La pedale de frein s'enfonce lorsque j'appui dessus et il ne se passe rien au niveau du freinage donc frein a main pour m'arreter....

Je precise que ca ne le fait que par temps chaud et lorsque le freins ne refroidissent pas bien (faible vitesse, ville, forte chaleur...).
Lorsque la temperture est normale en lorraine (10°C LOL) je n'ai AUCUN probleme, la voiture frein bien et le freinage est endurant (dans un certaine limite, c'est tout de meme des freins stock !!)

J'ai d'abord penser au liquide de frein, peut-etre trop vieux.
J'ai donc vidanger le circuit et changer mon liquide pas du neuf DOT4, le probleme est toujours présent.
Plaquettes et disques presque neuf.

Un ami a exactement le meme probleme que moi aussi sur EE9.

Je pense donc que changer mes plaquettes par des plaquettes supportant mieux les hautes temperatures (EBC, ferrodo, ou autre...) et eventuellement les disques.

J'en ai parle aussi avec RB26DETTvs2JZ qui pense eventuellement a un probleme de maitre cylindre.

J'aimerai avant de depenser mes €€€ (qui ne sont par nombreux...) avoir vos avis.

Merci
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nico42 Hors ligne
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13-06-2006, 10:57:38   -    
Maitre cylindre HS, j'avais un peu le meme problème sur mon ED7, dès que je faisais un peu de ville et que ca chaufffait sous le capot, la pédale s'enfoncait toute seule qd j'étais arrêté à un feu par ex, mais c'était le début de sa mort pour moi.

Tu peux changer que les pistons du maitre cylindre (70€ de pièces environ chez Honda) mais faut bien vérifier que l'intérieur de ton corps de maitre cylindre soit nikel avant de changer que ca

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xtrem57 Hors ligne
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13-06-2006, 12:17:04   -    
Merci,

Apres avoir rechercher avec le mot clé maitre cylindre je suis tombé sur ce topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=49768

Et j'ai pu y lire le probleme que tu avais (et celui des autres aussi) cela ressemble fortement au mien.

Je vais donc verifier tout ca des que possible et le reparé si cela est possible.

Je me repond donc moi meme pour la procedure.
Merci a toi nico42

Citation :Procédure :

Avant toute chose, protéger la carrosserie avec un vieux drap, car le liquide de frein est très corrosif pour les peintures !

- Ouvir le bocal de frein
- Vider le liquide (avec une seringue c'est pas mal)
- Dévisser le collier qui tient le bocal
- Sortir le bocal
- Dessérer les vis qui tiennent les tuyauteries avec la clé de 10
- Sortir la tuyauterie (2 tuyaux)
- Ensuite desserrer les 2 vis qui tiennent le maitre cylidre au mastervac
- Sortir le maitre cylindre
- Du coté de la tige de maitre cylindre, on voit le circlip, il faut le sortir, et le 1er piston vient
- Pour le 2ème piston, il faut défaire la petite vis qui se trouve sur le maitre cylindre, et la le deuxième piston sort (attention qu'il ne saute pas quand même)

La suite dans 2 min...

Donc je continue :

- On sort donc les 2 pistons
- On les remplace par le 2 nouveau en les lubrifiant au liquide de frein
- On comprime bien les 2 pistons pour remettre le circlip
- Une fois le circlip bien remis dans sa gorge on remet la petite vis qui tient le 2ème piston
- On rempli au maximum de liquide de frein le maitre cylindre
- On remonte le maitre cylindre sur le mastervac, en changeant le joint spy qui va entre la tige de maitre cylindre et le mastervac
- Au remontage, NE PAS OUBLIER DE METTRE DU FREIN FILET SUR LES VIS, c'est le freinage, on rigole pas avec ça
- On remonte la tuyauterie, le bocal
- On rempli de liquide de frein, et on fait une bonne purge COMPLETE, car l'air se trouvant dans le maitre cylindre doit faire tout le parcours du circuit de freinage
- La purge est décrite dans les FAQ Honda

Voila voila, et la attention ca freine !!! M. Green
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D-Fazer Hors ligne
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13-06-2006, 12:46:54   -    
60 euros environ pour le kit de réfection maitre cylindre chez Honda


J'ai eu le meme prob vec ma EE8 Wink
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nico42 Hors ligne
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13-06-2006, 13:49:58   -    
Y'a pas de quoi Wink

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xtrem57 Hors ligne
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13-06-2006, 14:45:51   -    
Concernant le kit de refection je viens d'appelé Honda Nancy a ce sujet.

Il chef d'atelier m'a dit qu'il n'utiliserai pas ce kit si j'amene la voiture, il n'aime pas ca et il prefere remplacer le maitre cylindre.

Bon ca fait tout de meme 300€ aie!!!!
Maintenant j'ai vu que si je maitre cylindre n'est pas en tres bon etat, il n'est pas possible d'utiliser le kit de refecion.

Donc voilà ou j'en suis pour l'instant.
Ca m'embete de claquer 300€ la dedans mais j'ai pas non plus envie de jouer avec la securité.

Je pense que je vais appeler un autre garage Honda pour avoir une autre version
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xtrem57 Hors ligne
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13-06-2006, 15:31:21   -    
Voila le contenu du workshop qui parle du maitre cylindre en question ainsi que la methode d'assemblage de de desassemblage.

[Image: maitre-cylindre-RTA.jpg]
[Image: maitre-cylindre-RTA-1.jpg]
[Image: maitre-cylindre-RTA-2.jpg]
[Image: maitre-cylindre-RTA-3.jpg]
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nico42 Hors ligne
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13-06-2006, 16:19:23   -    
Encore plus clair que mes explications !!!

Ta voiture a combien de bornes ? normal que le concessionaire Honda ne prenne pas de risque, faut le comprendre.
Mais tu es capable de faire cela toi meme ?

Car sinon tu démonte ton maitre cylindre, tu regarde son état à l'intérieur, et en fonction de ca tu avise, soit changer que les pistons, soit le maitre cylindre complet, perso j'ai changé que les pistons, et depuis aucun soucis, meme avec des durites avia !
Ma voiture avait 125000km, et 15 ans d'age

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xtrem57 Hors ligne
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13-06-2006, 16:33:35   -    
Moi j'ai 225000Km et 15ans aussi

Je pense le faire moi meme avec un ami qui s'y connais et qui a le meme probleme.

Je pense que je vais aller faire un tour a la casse avant, il y a une EE9 pres de chez moi je recupererai le maitre cylindre pour voir comme ca fonctionne plutot que de tout detruire comme un bourin!

Ensuite je demonterai le mien et j'aviserai suivant son etat comme tu l'as dit.
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Vagma Hors ligne
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13-06-2006, 17:02:58   -    
Ca me fout les boules cette histoire...
Sur mon ed9, ma pedale de freins se decompresse tout doucement et va toucher le fond si je reste appuyer fort dessus, ca le fait tout le temp, mais ca freine tres biens.
J'ai bien testé dans la descente de mon garage ( qui cale comme pas possible ), et aucun probleme, je suis resté lontemp appuyer, la voiture n'a pas bougé, j'ai meme un collegue qui l'a poussé de derriere, ca n'a rien fait.

Alors vais je vers des problemes de maitre cylindre Confused ?
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xtrem57 Hors ligne
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13-06-2006, 17:09:15   -    
Vagma, je pense que oui.

Quand je dis que je ne frein pas c'est une image, ca frein tres tres tres tres mal mais les freins fonctionnement encore!
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Vagma Hors ligne
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13-06-2006, 17:13:03   -    
Et merde...... Neutral
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nico42 Hors ligne
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13-06-2006, 17:32:25   -    
Vagma, oui Maitre Cylindre HS

xtrem57, prends ton temps et fait ca bien, c'est les freins vaut mieux pas jouer avec ça, mais tu m'a l'air très méticuleux !

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Vagma Hors ligne
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13-06-2006, 17:51:42   -    
Mais ca fait deja 2 mois et demi / 3 mois que ca fait ca, ca n'a pas evolué... Sad
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SKYPPI Hors ligne
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13-06-2006, 18:46:06   -    
ahh bah je vous rejoins sur EG6 , maître cylindre qui meurt, je sais qu'il y a des joints toriques et je pensais les changer en attendant mais bon si ya une pochette refection je file la commander.
Pour le démontage c'est un jeu d'enfant, faut faire sauter le clips avec une pince à bout pointue et tout sort sans soucis. Faut amorcer un peu le piston en y injectant du liquide avant le remontage et ça se fait nickel.
Pour éviter de perdre ou de mettre du liquide partout, j'utilise une grosse seringue pour vider le vase.

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SKYPPI Hors ligne
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13-06-2006, 18:48:11   -    
Ah vi une question, est ce qu'un maître cylindre de EE9 ce monte sur Civic EG6 ? (si jamais mes pistons sont HS que je me retrouve pas en panne)

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xtrem57 Hors ligne
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14-06-2006, 08:00:30   -    
Citation :xtrem57, prends ton temps et fait ca bien, c'est les freins vaut mieux pas jouer avec ça, mais tu m'a l'air très méticuleux !
Avec les docs et du temps (je ferai ca pendant les vacances dans 2semaines) ca devrai aller tout seul Wink

SKYPPI, Il y a un post avec les comptibilités des maitres cylindre je crois bien.
Tiens le voila:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=72676
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SKYPPI Hors ligne
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14-06-2006, 08:54:42   -    
bah je trouve pas où il est dit que celui de EE9 est le même que VTI mais visiblement ya une dif entre version ABS et non ABS.

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xtrem57 Hors ligne
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14-06-2006, 10:49:09   -    
SKYPPI a écrit :bah je trouve pas où il est dit que celui de EE9 est le même que VTI mais visiblement ya une dif entre version ABS et non ABS.

Je n'ai pas dit qu'il etait pareil, j'ai dit qu'il y avais un discution la dessus.

Je pense que avec et sans ABS il y a une difference c'est sur!
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SKYPPI Hors ligne
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14-06-2006, 10:58:20   -    
Je sais bien que tu n'as pas dit ça, je disais juste que la réponse à ma question n'y était pas Wink

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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14-06-2006, 11:34:34   -    
xtrem57, Arf ça fait chier Sad


MAis bon, je sais que toi et Civic Man 57 allez refaire ça sans soucis !

Pt'ain, vous etes vraiment frère d'EE now Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Vagma Hors ligne
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14-06-2006, 16:37:49   -    
Question: Est ce que les maitres cylindres des ed9 ph1 et 2 + ceux des ee8 sont les memes ? :P
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xtrem57 Hors ligne
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07-07-2006, 16:59:34   -    
Aller je remonte un peu tout cela avec quelques nouvelles.

J'ai ete chez Honda a Aubange (belgique) etj'ai reussi a avoir les deux pistons pour 55€.

Pour ceux que cela interesse voici les reference des deux pieces (pour EE9 seulement attention!!!)

Piston Primaire: 46120-SE1-013
Piston Secondaire: 46122-SE1-013

Montage tres bientot (enfin je part en vacances demain donc on vera!)
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Vagma Hors ligne
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07-07-2006, 17:48:43   -    
Ben moi, je me suis fais peter un MC tout neuf chez Asian.... Confused
Il est monté, du coup ca marche mieux LOL

Mais bon voila Neutral , c'est pas donné cette merde ...
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xtrem57 Hors ligne
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07-07-2006, 17:55:08   -    
Vagma, tu l'as payer combien ?
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dj_spark Hors ligne
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07-07-2006, 19:34:11   -    
La différence entre ABS ou sans ABS est la forme (ou le diamètre) des olives des durites rigides qui viennent se fixer dessus.
Donc c'est à prendre en compte en plus de l'emplacements des sorties sur le MC.

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Vagma Hors ligne
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08-07-2006, 01:31:52   -    
xtrem57, 208 euros Wink
Mais pratiquement 300 euros chez Honda...
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