xtrem57
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13-06-2006, 10:33:13 - [EE9] Freinage mou, Maitre-cylindre HS ?
Salut,
Voila j'ai un probleme de freinage sur ma EE9.
Ces derniers temps, la temperature est remontée et une fois bien chaud mes freins... ne freinnent plus.
La pedale de frein s'enfonce lorsque j'appui dessus et il ne se passe rien au niveau du freinage donc frein a main pour m'arreter....
Je precise que ca ne le fait que par temps chaud et lorsque le freins ne refroidissent pas bien (faible vitesse, ville, forte chaleur...).
Lorsque la temperture est normale en lorraine (10°C ) je n'ai AUCUN probleme, la voiture frein bien et le freinage est endurant (dans un certaine limite, c'est tout de meme des freins stock !!)
J'ai d'abord penser au liquide de frein, peut-etre trop vieux.
J'ai donc vidanger le circuit et changer mon liquide pas du neuf DOT4, le probleme est toujours présent.
Plaquettes et disques presque neuf.
Un ami a exactement le meme probleme que moi aussi sur EE9.
Je pense donc que changer mes plaquettes par des plaquettes supportant mieux les hautes temperatures (EBC, ferrodo, ou autre...) et eventuellement les disques.
J'en ai parle aussi avec RB26DETTvs2JZ qui pense eventuellement a un probleme de maitre cylindre.
J'aimerai avant de depenser mes (qui ne sont par nombreux...) avoir vos avis.
Merci
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xtrem57
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13-06-2006, 12:17:04 -
Merci,
Apres avoir rechercher avec le mot clé maitre cylindre je suis tombé sur ce topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=49768
Et j'ai pu y lire le probleme que tu avais (et celui des autres aussi) cela ressemble fortement au mien.
Je vais donc verifier tout ca des que possible et le reparé si cela est possible.
Je me repond donc moi meme pour la procedure.
Merci a toi nico42
Citation :Procédure :
Avant toute chose, protéger la carrosserie avec un vieux drap, car le liquide de frein est très corrosif pour les peintures !
- Ouvir le bocal de frein
- Vider le liquide (avec une seringue c'est pas mal)
- Dévisser le collier qui tient le bocal
- Sortir le bocal
- Dessérer les vis qui tiennent les tuyauteries avec la clé de 10
- Sortir la tuyauterie (2 tuyaux)
- Ensuite desserrer les 2 vis qui tiennent le maitre cylidre au mastervac
- Sortir le maitre cylindre
- Du coté de la tige de maitre cylindre, on voit le circlip, il faut le sortir, et le 1er piston vient
- Pour le 2ème piston, il faut défaire la petite vis qui se trouve sur le maitre cylindre, et la le deuxième piston sort (attention qu'il ne saute pas quand même)
La suite dans 2 min...
Donc je continue :
- On sort donc les 2 pistons
- On les remplace par le 2 nouveau en les lubrifiant au liquide de frein
- On comprime bien les 2 pistons pour remettre le circlip
- Une fois le circlip bien remis dans sa gorge on remet la petite vis qui tient le 2ème piston
- On rempli au maximum de liquide de frein le maitre cylindre
- On remonte le maitre cylindre sur le mastervac, en changeant le joint spy qui va entre la tige de maitre cylindre et le mastervac
- Au remontage, NE PAS OUBLIER DE METTRE DU FREIN FILET SUR LES VIS, c'est le freinage, on rigole pas avec ça
- On remonte la tuyauterie, le bocal
- On rempli de liquide de frein, et on fait une bonne purge COMPLETE, car l'air se trouvant dans le maitre cylindre doit faire tout le parcours du circuit de freinage
- La purge est décrite dans les FAQ Honda
Voila voila, et la attention ca freine !!! M. Green
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nico42
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13-06-2006, 16:19:23 -
Encore plus clair que mes explications !!!
Ta voiture a combien de bornes ? normal que le concessionaire Honda ne prenne pas de risque, faut le comprendre.
Mais tu es capable de faire cela toi meme ?
Car sinon tu démonte ton maitre cylindre, tu regarde son état à l'intérieur, et en fonction de ca tu avise, soit changer que les pistons, soit le maitre cylindre complet, perso j'ai changé que les pistons, et depuis aucun soucis, meme avec des durites avia !
Ma voiture avait 125000km, et 15 ans d'age
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Vagma
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13-06-2006, 17:02:58 -
Ca me fout les boules cette histoire...
Sur mon ed9, ma pedale de freins se decompresse tout doucement et va toucher le fond si je reste appuyer fort dessus, ca le fait tout le temp, mais ca freine tres biens.
J'ai bien testé dans la descente de mon garage ( qui cale comme pas possible ), et aucun probleme, je suis resté lontemp appuyer, la voiture n'a pas bougé, j'ai meme un collegue qui l'a poussé de derriere, ca n'a rien fait.
Alors vais je vers des problemes de maitre cylindre ?
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xtrem57
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14-06-2006, 08:00:30 -
Citation :xtrem57, prends ton temps et fait ca bien, c'est les freins vaut mieux pas jouer avec ça, mais tu m'a l'air très méticuleux !
Avec les docs et du temps (je ferai ca pendant les vacances dans 2semaines) ca devrai aller tout seul
SKYPPI, Il y a un post avec les comptibilités des maitres cylindre je crois bien.
Tiens le voila:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=72676
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xtrem57
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14-06-2006, 10:49:09 -
SKYPPI a écrit :bah je trouve pas où il est dit que celui de EE9 est le même que VTI mais visiblement ya une dif entre version ABS et non ABS.
Je n'ai pas dit qu'il etait pareil, j'ai dit qu'il y avais un discution la dessus.
Je pense que avec et sans ABS il y a une difference c'est sur!
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Vagma
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07-07-2006, 17:48:43 -
Ben moi, je me suis fais peter un MC tout neuf chez Asian....
Il est monté, du coup ca marche mieux
Mais bon voila , c'est pas donné cette merde ...
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