fred_eg5
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14-02-2011, 20:58:51 - [eg]pb upgrade etriers itr; maitre cylindre??
Salut a tous,
Alors je vous explique mon pb: je viens de changer les etriers arrieres par ceux d'EP3 sur mon eg et ma pedale est molle, ça freine vraiment en fin de course apres trois purges a l'easybleed...
PS:j'ai monté des etriers avant en 282mm il y a 1mois et mv/mc ek4;
avant changement des etriers arriere tout fonctionnait nikel...
Je pense que le maitre cylindre de l'ek4 n'est plus assez gros et qu'il me faut passer en 1" mais avant d'investir j'aimerais savoir si quelques uns d'entres vous avez eut ce pb...
Merci
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civicandruns
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14-02-2011, 21:47:42 -
post pour suivre
idem sue ed avec itr arrière et mv oem
16i16 pwaaaa
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fred_eg5
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14-02-2011, 22:53:01 -
Hot Will's a écrit :cela peut venir du maitre cylindre sans pour autant être un souci de Ø
si il est un peu vieux il se peux qu'en interne il ne soit pas assez étanche.
Ensuite le souci est de connaitre le débit de certains étriers.
Un maitre cylindre de Ø différent peut aussi changer la course
as tu tester moteur en route a l'arrêt en appuyant sur la pédale? S'enfonce t'elle petit à petit?
merci hot will's;
je pense pas que ce soit un pb d'etanchéité du piston, je n'avait pas de pb avant avec les etrier avant de DC2...
J'ai testé avec le moteur en route oui; il n'y a casiment aucune resistance jusqu'en fin de course de la pedale (ça freine en fin de course mais ensuite je suis en butée
Quelqu'un as t il monté des etriers itr avant et arriere avec mc en 15/16" et sans ABS??
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skanarchye
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15-02-2011, 15:45:05 -
+1 purge à refaire sous pression... ou aspiration
sinon, petit truc à savoir !!!!
as tu reglé tes pistons d'étriers arrière
tu dois dévisser ton piston pour que ca rentre pile poil sur le couple disque/plaquettes... sans qu'il y aie de jeu latéral
ton frein à main est comment ???
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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fred_eg5
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15-02-2011, 18:57:50 -
TurboR a écrit :tu me fait peur la , j'ai déja l'avant sur mon EE9, il me reste l'arr a monter et je veut pas avoir une course de folie, d'un autre coté la civic est ma seule caisse qui as encore la taille de MC d'origine.
et la pédale est bien ferme. dosable? tu la sens pas trop molle ni spongieuse?
La pedale n'est pas trop dosable vu que c'est en fin de course enfin pour moi...
Mais elle n'a rien a voir avec une mauvaise purge, la pedale n'est pas mollasse.
Tu as un MC 15/16 sur le EE?
Avant que je change l'arr tout allait bien; je pensait que ça passerait avec ce MC!
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fred_eg5
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15-02-2011, 19:10:55 -
au debut j'etais en etrier vti avec durite aviation; ça allait, ensuite suis passé a l'avant d'itr: un poil plus de course mais bon vu la taille du piston je me suis dit qu' en changeant les arr y'aurais pas une grande diff...
Bah non aparement
A moin que je soit vraiment pas sur la bonne voie (purge ou MC hs...)mais la pedale ne serait pas si dure... enfin je vais voir pour un MC 1"..
Jverais bien!
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toumpa
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16-02-2011, 19:02:00 -
Si ça peut t'aider, ou te rassurer, j'ai eu le même soucis sur mon ed7...
J'ai voulu vidanger le LDF qui était d'origine.
Purge en bonne et due forme, et là le drame, comme toi, la pédale avec beaucoup trop de course à mon gout, même si le freinage était nickel, il fallait aller au plancher.
Donc re-purge, idem, changement MC + purge, idem, re-purge idem...
J'en ai eu marre, j'ai roulé comme ça, et au fil des kilomètres, la pédale est redevenue normale... J'ai du mal à l'expliquer, mais si ça me le refait, je bataille pas, je roule
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Hot Will's
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16-02-2011, 19:11:09 -
toumpa a écrit :Si ça peut t'aider, ou te rassurer, j'ai eu le même soucis sur mon ed7...
J'ai voulu vidanger le LDF qui était d'origine.
Purge en bonne et due forme, et là le drame, comme toi, la pédale avec beaucoup trop de course à mon gout, même si le freinage était nickel, il fallait aller au plancher.
Donc re-purge, idem, changement MC + purge, idem, re-purge idem...
J'en ai eu marre, j'ai roulé comme ça, et au fil des kilomètres, la pédale est redevenue normale... J'ai du mal à l'expliquer, mais si ça me le refait, je bataille pas, je roule tu avais aussi changé les plaquettes?
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patrice
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16-02-2011, 19:25:28 -
ah oui y a un truc qui me revient au sujet du montage d'étrier d'EP3 sur autre civic c'est qu'une fois montés, la vis de purge se retrouve tête en bas et dans ces conditions il faut absolument démonter l'étrier de son support afin de mettre la vis de purge dirigée vers le haut pour que les bubulles d'air s'échappent !
Citation :Hot Will's Posté le: 15-02-2011 12:08 Sujet du message:
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donc :
soit la purge qui est pas bonne
soit liquide trop vieux ( il a absorbé de l'eau et l'eau est compréssible à lma différence du liquide de frein)
tu as une cambre du MC qui est HS a cause d'une coupelle soit qui fuit soit qui se retourne
Pour info l'eau est aussi incompressible, mais c'est justement l'absorption de l'humidité et lorsque le LDF est au point d'ébullition de l'eau que celle ci libère de "l'air " qui lui est compressible ( voilà sans rentrer dans les détails )
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