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Date actuelle : 30-03-2025, 17:24:56
[FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE)
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02-03-2014, 16:05:35
#92
![]() C'est à la limite du HS mais juste: que risque t'on avec un joint de piston déchiré de la sorte??
02-03-2014, 19:48:22
#94
(02-03-2014, 16:05:35)ricarlos a écrit : C'est à la limite du HS mais juste: que risque t'on avec un joint de piston déchiré de la sorte?? Déjà, ça c'est le soufflet cache poussière ![]() Le joint est dans l'alésage, là, comme l'a dit bob, soit ton piston va se piquer et à force ça va bouffer le joint, et dans ce cas ça va fuir. Soit il rouille bien et il le piston se grippe dans l'étrier, dans ce cas, pour le faire sortir, tu le laisse tel qu'il est sur la photo et tu appuis sur la pédale de frein ![]()
[IMG]image trop grande[/IMG]
--------------------------------------------------- Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418 Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
27-05-2015, 12:14:08
#95
Déterrage ![]() Je me suis lancé dans la réfection des 4 étriers sur mon crx... Je suis bloqué à la dépose du piston de l'étrier arrière gauche... j'arrive à le dévisser, déjà c'est limite 1/4 de tour par 1/4 de tour, et la j'arrive pas à le dévisser plus, il devrait venir non ? J'ai essayer de tirer dessus pour le sortir mais rien à faire. Je n'ai pas la possibilité de les remontés sur l'auto pour les sortir en appuyant sur la pédale de frein. Si vous avez une idée, je vous met des photos. Merci ![]() ![]() ![]() Eedit: résolu, j'ai marteler légèrement il a fini par venir
Modification du message : 27-05-2015, 12:58:10 par neon332.
29-05-2015, 11:39:30
#96
Si tu as d'autre Question hésite pas je suis ce post je me suis lancé dans la réfection des miens j'avais la trouille mais c'est super simple lol je mettrais un post avec plein d'image car la moitié des images ne sont plus visible ...
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
29-05-2015, 14:23:42
#97
Merci à toi ![]() La faut que j'aille chercher une pince a circlips assez longue pour enlever le reste et la came de frein à mains ![]()
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03-06-2015, 11:14:08
#99
Yo, Je crois que je vais commander ça comme pince ainsi je me prend pas la tête pour le circlips au fond de l'étrier ![]() -> http://www.amazon.fr/technic-Pince-pour-...e+circlips ![]()
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09-06-2015, 21:03:54
#101
Yop, Je suis a nouveau coincé... comment vous faites pour enlever le roulement à aiguille ? J'ai beau tapé le cul de l'étrier sur un morceau de bois il bouge pas. Il me reste plus que ça à enlever... Merci ![]()
09-06-2015, 21:14:59
#102
Je pense pas que tu arrivera à le sortir ! normalement pas besoin si tu protège bien le trou qui te donne accès à ce dernier moi je ne l'ai pas enlevé Au passage j'ai récupéré les miens et fini de les remonter la semaine dernière :-) ![]()
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30-06-2015, 13:57:37
#103
à mon tour d'être embêté ![]() je n'arrive pas à revisser le piston AR, il tourne sur quelques tours, ça commence à forcer et il tourne sur lui-même sans s'insérer davantage dans l'étrier ![]() J'ai remarqué que le piston (je ne vois que ça) coupe légèrement ce joint: ![]() voila l'état du piston (ponçage rapide du 240 au 800, lisse au toucher), j'aimerais vos avis ![]() ![]() j'ai du mal à croire que c'est ça qui abime le joint dans l'étrier mais bon si ça force…et je ne vois bien que ça. HELP ![]()
Cherche caisse EJ/EK, caisse nue, moteur HS...n'hésitez pas à me MP!
30-06-2015, 19:06:55
#104
(30-06-2015, 13:57:37)LukesHND a écrit : à mon tour d'être embêté Salut, Pour ton piston, pour moi il est mort ça coute +/- 40 € chez Honda, change les ![]() Sinon pour l'histoire que ton piston ne rentre pas je ne vois pas, attend peut-être d'autres réponses ![]()
30-06-2015, 19:43:51
#105
(30-06-2015, 19:06:55)neon332 a écrit : Salut, Je pense aussi qu'il est mort Oui j'attend... ![]()
Modification du message : 30-06-2015, 19:44:09 par LukesHND.
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30-06-2015, 20:36:26
#106
Oh oui il est rincer !!! T'embete même pas change le si c'est pour que ça merde un fois tous monter tu bras perdre ton temps
VTEC life's is enjoying me !!! =)
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30-06-2015, 23:16:32
#107
(30-06-2015, 20:36:26)thomasEK3 a écrit : Oh oui il est rincer !!! T'embete même pas change le si c'est pour que ça merde un fois tous monter tu bras perdre ton tempsmerci On verra si c'est l'usure qui bloquait le piston dans sa descente.
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18-07-2015, 13:40:16
#108
Salut, Bon j'ai bientôt fini, par contre j'ai encore une question ![]() Merci ![]()
10-09-2015, 20:00:06
#112
poste aussi pour suivre, j'attaque les miens demain si tout va bien...donc au cas ou ^^,je partagerai mon expérience... réfection du train arrière au passage histoire d’être tranquille avec sa...
13-12-2015, 17:27:35
#113
Oui, ça peut être galère ces étriers qui grippent. Pour avoir testé dans une de mes premières voitures je fais maintenant une maintenance systématique. Les étriers grippent d'autant plus volontiers que le piston coulisse peu dans le cylindre. C'est d'ailleurs pour ça que les étriers arrières (dont les plaquettes s'usent peu) aiment bien gripper. Je préconise de faire coulisser les pistons en entretien courant notamment lors de la permutation des pneus, les changements de plaquettes (penser à mettre une cale en bois pour ne pas sortir complètement de piston !), la purge des freins (on peut purger en faisant rentrer le piston, vis de purge ouverte)... bref toutes les occasions où on a accès au système de freinage : ça prend peu de temps et ça évite une rénovation longue. Des freins qui coulissent bien donnent une attaque plus franche - mordante- au freinage. Ne pas oublier un coup de nettoyant frein pour éliminer le gras.
06-11-2016, 16:13:21
#114
Pour écarter le joint cache poussière et rentrer le piston, j'ai trouvé un tube plastique au bon diamètre (un tube de shampooing pour chiens/chats) ![]() ![]() Maintenant que je veux m'attaquer au frein à main, je voudrais savoir si on peut dégripper le système par l'extérieur, par le joint? Et aussi quelle est l'amplitude à avoir pour pouvoir dire que tout est bien dégrippé. Actuellement je bouge le mécanisme à la clé de 11 et ça claque pour ensuite tourner sur 45° de mémoire.
Cherche caisse EJ/EK, caisse nue, moteur HS...n'hésitez pas à me MP!
02-02-2017, 01:18:40
#115
Petit up ! Je suis en resto de mes étriers arrière CRX EE8, je voudrais savoir comment vous faites pour mettre le cache poussière car là, je sèche ! Peut-on mettre du liquide de frein pour ''graisser'' le cache poussière et quel liquide de frein peut on mettre ? Merci pour vos réponses !
26-06-2017, 19:33:55
#116
Allez je déterre pour apporter ma petite contribution à ce topic que je trouve excellent : Je vais vous montrer comment j'ai procédé pour rentrer mes pistons d'étriers ainsi que mes cames. J'ai utilisé un serre joints avec la molette réglable. Pour la came j'ai remis l'ancien piston et j'ai tout compressé, pour le piston de mémoire une douille de 17 ou 19. Du premier coup pour tous. Il suffit juste de serrer à la main le serre joints et le tour est joué. Mettre un peu de graisse sur les joints et mettre du LDR DOT 3 / 4 sur l'intérieur du piston et l'extérieur du piston. ![]() ![]() Pour ceux qui n'arrivent pas à rentrer les pistons dans les étriers à cause des joints ( cache poussière ), je pense que vous n'avez pas assez dégagé les dépôts de rouille et résidus dans les gorges des étriers et ceux ces pistons pour ceux qui les réutilisent. Le dégagement est impératif même si vous utilisez des pistons neufs comme un très bon polissage des parois intérieur des étriers ainsi que les surfaces extérieures des pistons. Moi j'ai tout rentré sans forcer ![]() Bon courage pour ceux qui s'y lancent, c'est pas difficile si c'est fait consciencieusement ![]()
26-06-2017, 22:33:00
#117
Je suis aussi en train de m'occuper des miens. Pour l'instant j'ai rien remonté mais je suis en phase de dérouillage intensif (incroyable les dégats de l'angleterre) J'ai trouvé le même tuto ici pour les images: http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...88-91.html Par contre une question, pour les protéger et repeindre vous préconisez quoi?
Modification du message : 26-06-2017, 22:33:35 par sharkriup.
![]() "One Trick Pony"
27-06-2017, 22:10:06
#118
(26-06-2017, 22:33:00)sharkriup a écrit : Je suis aussi en train de m'occuper des miens. Pour l'instant j'ai rien remonté mais je suis en phase de dérouillage intensif (incroyable les dégats de l'angleterre) Moi j'ai déjà tout bien décapé et poncé la rouille, traiter contre la rouille avec le RESTOM pac 2030 ou un dérouillant d'une autre marque, puis une couche de bombe anti rouille de marque rustol owatrol. Après soit tu mets directement ta peinture haute température ( 2 couches / 2H de repos entre chaque couche ) 24H après tu finis au vernis ( idem 2 couches ) ou soit tu mets avant la peinture, deux couche d'apprêt mais le rustol owatrol est considéré comme une bonne base équivalent à un apprêt. C'est ma façon de procéder ![]() PS : Tu vas forcément faire une purge donc ATTENTION que ton liquide de frein ne coule pas sur ta peinture neuve et protège les bien sinon la peinture va partir si il y a contact. Le LDF bouffe la peinture.
Modification du message : 27-06-2017, 22:13:01 par shin nico.
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