evans
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18-04-2006, 22:42:18 -
pour une boite automatic faut de l huile 10w40 ??? merci pour ta reponse !!!
bonne continuation
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xan
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27-04-2006, 22:19:57 -
Pour mon EK3, la périodicité c'est 80.000 kms ou 4 ans ...
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shogun power
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28-04-2006, 22:23:25 -
David2059 a écrit :gusd007 a écrit :tu as un pont ? non! lol tu prend un entonnoir avec bec long, tu la rempli par le dessus puis tu atten que ca deborde legerement
Excat je viens de faire ma vidange de boîte assez récemment. C'est simple comme bonjour. Je n'ai même pas enlevé ma roue. C'est trop facile: on pose la voiture sur crik coté passager. On lève jusqu'a ce que la roue ne touche plus par terre. Il fautr alors se munir d'un récipien, d'une clef de 17 pour le boulon de remplissage et d'une clef carré de 9mm pour vidanger(j'ai rpis une clef carré de 10mm que j'ai passé légèrement a la dremel et hop une clef de 9mm ). On dévisse le boulon carré de 9mm et l'huile s'évacue. On démonte le boulon de 17 pour que l'air entre bien et favorise la descente du l'huile. D'ailleurs j'i une astuce pour maximiser vidange de boîte + vidange moteur: il faut souffler dedans. Je suis sérieux. Plein d'huile caché sort lorsqu'on souffle. Il faut prend un tuyau. On ouvre le capot, on glisse le tuyau dans le trou de remplissage et puis par le haut, deboiut tranquillement on souffle a s'époumoner dans le tuyau et on voit de l'huile gicler dans le récipient. Il y a plein d'huile caché qui ne sort pas si on ne souffle pas.
Pour la vidange moteur pareil, je prend un raccord élongateur d'aspirateur, j'enlève le oil cap(bouvchon d'huile) du cache culbuteur et je souffle dedans, et...l'huile gicle dans le récipien. Plus on souffle plus il y en a. D'ailleurs on comprend vite que lorsqu'on fait une vidange, il reste encore pas mal de l'ancienne huile.
D'ailleurs autre astuce: pour nettoyer vos moteurs sans avoir recours aux nettoyant pré vidange douteux quant a leur efficacité, c'est simple: faites une double vidange. J'ai enlevé mon ancienne huile castropl rs, j'ai mis de la mobil1 0w40 qui trainait dans mon garage. J'ai laissé le moteur tourner 20 min sur ralenti et j'ai vidanger avant de remettre la castrol neuve.
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fastrunner
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08-05-2006, 16:04:05 -
Tiens petite question: faut prévoir un joint pour le bouchon de vidange?
(question bête mais ça arrive que le filetage sur certains véhicules fassent étanchéité)
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fastrunner
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08-05-2006, 20:52:32 -
David2059 a écrit :fastrunner45 a écrit :Tiens petite question: faut prévoir un joint pour le bouchon de vidange?
(question bête mais ça arrive que le filetage sur certains véhicules fassent étanchéité) oui
Merci
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xan
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08-05-2006, 21:48:01 -
Ben moi quand j'ai amené ma Honda chez Honda, j'ai eu de la MOTUL 4100 ...
Quelqu'un connait ?!
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tiz_2_Cooper
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25-05-2006, 01:26:48 -
bah essaye de équilibrer la voiture lorsque la voiture sera lever ; tu desserre l'ecrou qui en effet est bien serrer ( je l'admet ) puis tu redescend la voiture pour voir son niveau....rien de compliquer.
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gleam
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30-06-2006, 14:18:36 -
Aaarg !
question : j'ai fait faire ma vidange de boite dans un pti garage (en meme temps que d'autres trucs) et là bein je lis la facture et malgré mes indications (je leur avais bien dis de mettre de la 10w40....) ils ont vidangé avec de la "r75w80".
Je dois faire quoi là ?
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fastrunner
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30-06-2006, 15:11:49 -
gleam a écrit :Aaarg !
question : j'ai fait faire ma vidange de boite dans un pti garage (en meme temps que d'autres trucs) et là bein je lis la facture et malgré mes indications (je leur avais bien dis de mettre de la 10w40....) ils ont vidangé avec de la "r75w80".
Je dois faire quoi là ?
Demande une nouvelle vidange...
S'ils t'avaient fait un devis avec de la 10w40 pas de prob, sinon va falloir négocier
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cricridel
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30-06-2006, 16:18:04 -
salut,
je savais pas que chez honda fallait pas mettre d'huile de boite mais de la 10w40
c'est pas trop fluide?
nous chez toy, c'est de la 75w90 tout les 60.000 a 80.000km.
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