VinceGT-R
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01-09-2013, 15:55:15
#152
Simplement sur Ebay en tappant Honda valve nut adjustement tool.
http://www.ebay.com/itm/10mm-Honda-Jam-N...1168157940
VinceGT-R
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01-09-2013, 20:50:34
#153
merci pour le lien
Gauduin
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07-02-2014, 19:08:34
#154
Désolé si je déterre un sujet, mais j'ai fais récemment un jeu de soupapes sur ma ED9 donc DOHC et j'ai un peu peur des conséquences si celui ci est trop court.
Moteur froid, j'ai placé mes cales comme prévu etc, mais le problème était pour aligner les deux poulies d'arbres à cames: Piston 1 à priori pas de soucis car les UP semblaient "en haut" et les traits se croisaient (bien que pas parallèles au plan de la culasse).
Mais pour les autres, j'ai peur d'avoir fait un mauvais réglage à cause justement de ce positionnement d'arbre à cames...
Est ce que quelques degrés de rotation influent réellement sur les réglages?
Le moteur cliquette encore un petit peu, est-ce normal?
Quand Renault parle de "Quality Made", ils ont pas du voir ce qu'il se faisait ailleurs  !
Recherche: cardans ED7/ED9 en bon etat
VinceGT-R
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07-02-2014, 21:43:54
#155
Parfois c'est aussi les injecteurs qui donnent cet impression la tous simplement
Gauduin
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07-02-2014, 21:52:47
#156
Oui mais à quel volume sonore? car le cliquetis je l'entendais bien avant, vers les 2500-3000 tours en pleine acceleration, mais la c'est moins présent après réglages. J'avais près de 0.25 à l’échappement sur certaines soupapes au lieu de 0.19 MAX.
Je me posais la question par rapport à mon réglage car j'ai fais ce que j'ai pu pour que les poulies soient toutes deux dans la même direction car impossible d'obtenir les lignes alignées au plan de joint... (en gros, j'ai fais en sorte que leurs "axes" se croisent au milieu, je me comprends, surement pas vous!)
J'envisage de redémonter pour vérifier tout ça malgré le changement des joints de cache et de bougies que j'ai fait avec précision.
Cela m’embête pour les rondelles qui sont d'origine et qui pourraient, au bout de 3 démontages, suinter...
Quand Renault parle de "Quality Made", ils ont pas du voir ce qu'il se faisait ailleurs  !
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Syner-g
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26-02-2014, 14:28:55
#157
Gros déterrage, mais les photos du tuto sont toutes HS.. ce qui est bien dommage ! Quelqu'un pour un re-upload ou lien vers tuto plus récent ? (Si possible d14a1)
EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.
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The_Bibi
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02-02-2015, 23:28:55
#158
J'ai parcouru rapidement , et je n'ai pas trouvé... alors je up ici au cas où 
Réglage jeu soupape B16A1
Admission : 0.13 - 0.17 mm
Échappement : 0.15 - 0.19 mm
( info workshop Honda )
Modification du message : 02-02-2015, 23:29:39 par The_Bibi.
RedThunder
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14-09-2015, 10:52:10
#159
Idem que en haut, je cherche des images pour un réglage de jeu de soupapes sur D16a9 car le mien a trosp d'avance, mais je ne trouve pas d'explication pour DOHC
Honda Concerto 1.4 -> Honda Concerto 1.6i16 -> Nissan 300ZX Z31 -> Rx8 192 -> Civic ED2 -> Honda Civic FN2 -> S13 + Civic EG9 
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14-09-2015, 11:24:31
#160
http://lmgtfy.com/?q=valve+clearance+b16
c'est simple
- SOHC : mesurer le jeu entre culbuteur et soupape
- DOHC : mesurer le jeu entre culbuteur et AAC
Modification du message : 14-09-2015, 11:31:06 par gineto.
RedThunder
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14-09-2015, 11:35:23
#161
Sauf qu'il semblerais que le reglage des soupapes soit pas le meme pour un D16a9 
Enfin ce qu'on m'a dit
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14-09-2015, 11:43:22
#162
suffisait de refaire la meme recherché avec D16A9 en mot clé et tu serais tombé la dessus :
http://honda-tech.com/honda-crx-ef-civic...m-3189781/
RedThunder
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14-09-2015, 12:02:50
#163
Merci encore, mais je comprend rien de ce qu'ils raconte, déjà une conversation normale en anglais j'ai du mal, alor des termes mécaniques... :/
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Modification du message : 14-09-2015, 12:35:31 par gineto.
RedThunder
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14-09-2015, 23:27:29
#165
Wow, merci bcp =)
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fred
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04-11-2015, 20:43:39
#166
Bonjour,
Impossible de lire les images !! Comment faire ?
Merci
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04-11-2015, 22:28:27
#167
Fred merci d'aller te présenter dans la section approprié.
Pour savoir comment faire tu as un sujet en post it dans la section Honda qui permet de télécharger les manuels d'atelier.
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olive
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13-12-2015, 17:41:54
#168
Très intéressant et faisant largement débat ! J'envisage de le faire sur la concerto 1.5 D15B2 que je viens d'acheter à 136 000 km (pas d'historique comme quoi ça aurait été fait mais pas de "clic-clic" non plus). J'ai une question avant de me lancer. Dans le sujet on entend deux affirmations qui peuvent sembler contradictoires : certains disent qu'avec l'usure les jeux s'agrandissent. D'autres disent que les sièges s'usent et donc que les jeux diminuent. D'autres nuancent en disant que ça dépend des moteurs (conception récente ou pas). D'où ma question :
Parmi ceux qui ont fait le réglage pouvez-vous dire dans quel sens vous avez fait la nouveau réglage : diminution ou augmentation du jeu ? Merci de mentionner le type de moteur : ça parait essentiel pour comprendre.
Cordialement
push
O_o
    
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13-12-2015, 18:09:41
#169
sur B20Z1 et grace a un ami pour ses conseils(eg6maxx) reglage cote maxi only sinon soupape au revoir
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
olive
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29-12-2015, 23:45:54
#170
En lisant le sujet j'ai trouvé cela :
sub_khaine a écrit :De plus, les vieux mécano prétendent qu'un jeu s'ouvre avec le temps. Ce qui n'est plus vrai avec les moteurs de conception "récente".
Les jeux se ferment, surtout l'échappement.
Ce que j'ai trouvé dans mon D15B7 donne raison aux "vieux mécanos". Ce moteur de 1994 a 193 000 km. Le jeu au soupapes n'a jamais été réglé depuis que je l'ai (j'ai fait 160 000 km avec) . Je ne sais pas ce qui a été fait avant lors de l'entretien Honda sur les 30 000 premiers Km. Les mesures :
0,25 à l'admission
0,30 à l'échappement
Quelques différences limitées entre les jeux de chaque côté.
Sur mon moteur les jeux se sont ouverts. Pour info, j'ai fait les vidanges tous les 10 000 avec de la 5 w 40 ou 5 w 30. Essence sp 95 puis E-10. jamais d'additifs ou nettoyants.
Remarque en passant : 0,05 mm c'est moins de 10% de l'ouverture de la soupape et je ne suis pas du tout certain que cela corresponde à 10 % de flux d'air en moins (pas compétent en mécanique des fluides : si quelqu'un sait...). Ca incite à bien se demander dans quelle mesure ça vaut le coup de flirter avec la limite inférieure (surtout si la précision de la mesure est de 0,05 mm et non 0,01).
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En lisant le sujet j'ai trouvé cela :
sub_khaine a écrit :De plus, les vieux mécano prétendent qu'un jeu s'ouvre avec le temps. Ce qui n'est plus vrai avec les moteurs de conception "récente".
Les jeux se ferment, surtout l'échappement.
Ce que j'ai trouvé dans mon D15B7 donne raison aux "vieux mécanos". Ce moteur de 1994 a 193 000 km. Le jeu au soupapes n'a jamais été réglé depuis que je l'ai (j'ai fait 160 000 km avec) . Je ne sais pas ce qui a été fait avant lors de l'entretien Honda sur les 30 000 premiers Km. Les mesures :
0,25 à l'admission
0,30 à l'échappement
soit 0,05 mm de plus que la moyenne des valeurs préconisées
Quelques différences limitées entre les jeux de chaque côté.
Sur mon moteur les jeux se sont ouverts. Pour info, j'ai fait les vidanges tous les 10 000 avec de la 5 w 40 ou 5 w 30. Essence sp 95 puis E-10. jamais d'additifs ou nettoyants.
Remarque en passant : 0,05 mm c'est moins de 10% de l'ouverture de la soupape et je ne suis pas du tout certain que cela corresponde à 10 % de flux d'air en moins (pas compétent en mécanique des fluides : si quelqu'un sait...). Ca incite à bien se demander dans quelle mesure ça vaut le coup de flirter avec la limite inférieure (surtout si la précision de la mesure est de 0,05 mm et non 0,01).
Modification du message : 29-12-2015, 23:49:50 par olive.
olive
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02-01-2016, 03:02:07
#171
Réglage hier des jeux du D15B2 de ma concerto qui a 137 000 km : là aussi les jeux se sont ouverts, mais moins que précédemment naturellement. Deux jeux tout de même laissaient passer la cale de 25 (au lieu de 20) sur l'admission. L'amélioration à la conduite est sensible.
Yannalessio
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20-01-2018, 14:40:50
#172
Bonjour, après un brève présentation et profitant du sujet, je me permets de vous demander si l'un d'entre vous a déjà fait le réglage du jeu aux soupapes sur moteur deux litres VETC DOCH de 150 CV.
J'ai fait l'acquisition d'une HONDA FRV et je souhaiterais tenter le réglage moi-même mais à condition d'être sûr sinon c'est garage.
Oui, je sais, la FRV n'est pas la plus belle des HONDA mais elle est pratique pour les familles nombreuses.
Merci par avance.
nonovtec
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20-01-2018, 22:23:34
#173
Il te faut connaître les tolérances admission et échappement, te procurer le joint du cache culbuteurs, des cales de réglages, d'un tourne vis plat et d'une clé à tube...
Te faudra peut être aussi de la pâte à joint...
Un zeste de patience et 2h plus tard tu auras réglé tes jeux!!
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Yannalessio
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21-01-2018, 19:31:15
#174
Bonsoir NonoVtec,
tout d'abord merci pour la réponse car je pensais, vu les post très anciens, que personne ne répondrait.
En contrôlant mes documents relatifs à la voiture, j'ai pu voir que j'avais un moteur K20A9. Le problème c'est que je ne trouve rien sur le net qui soit en rapport avec les tolérances. Comment puis-je obtenir le jeu correspondant à ce type de bloc?
Merci
nonovtec
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21-01-2018, 22:51:37
#175
Soit tu téléphones à Honda et eux peuvent te les fournir, soit tu trouves la RTA/Workshop de ta voiture ou encore une correspondance avec le K20A9. ..
Je sais par expérience que tous ces blocs se ressemblent sur beaucoup de points, donc peut être que les jeux sont comparables à ceux du K20 de FN2 ou EP3??
Tu trouveras peut être ton bonheur dans la section technique Honda...
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29-09-2024, 08:56:10
#177
Admission vers l'arrière, echappement vers l'avant.
Sur l'image de ta RTA y a ecrit "echappement (vers la gauche en regardant la distribution), ce qui est correcte.
Modification du message : 29-09-2024, 08:56:56 par gineto.
Kvn7
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30-09-2024, 23:25:26
#178
Merci pour ta réponse !
Quand on est face à la voiture, la distribution est à droite, et l'alternateur (que l'on voit sur la RTA), est derrière à droite, donc on est face a la partie ou c'est écrit ADM sur la RTA quand on est face à la voiture. Effectivement en dessous le bon sens est écris je ne l'avais pas remarqué, mais sur l'image c'est erroné ce qui porte fortement a confusion, meme si illogique ens oit.
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