dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
28-06-2005, 12:46:20 - [FAQ Honda] Purge système de freinage
Purge Systeme De Freinage sur CRX ED9 Par [ED9]Arno & LaxmiloverR
Outillage nécessaire :
- Tube transparent de +- 30 CM dun diamètre égal à la purge de létrier.
- Un Bocal avec couvercle percé pour accueillir le tube.
- Liquide de frein DOT3
- Une jeu de clé.
A Savoir :
- Séquence de purge: ED9/EE8: Avant Gauche Arrière Droit Avant Droit - Arrière Gauche. ( « Bleeding sequence » par Honda dans son WorkShop page 10-13).
- MC = Maître Cylindre.
- Remplir le MC à fond de nouveau liquide de frein avant de commencer.
- Vérifier le niveau de liquide après chaque purge.
- Mettre 1,5 cm de liquide dans le bocal afin que la sortie du tube ne soit pas en contacte avec lair.
- Etre à deux pour purger le circuit.
Procédure :
1. Moteur éteint.
2. Remplir le MC de nouveau liquide.
3. Roue AVANT GAUCHE : Emboîter le tube sur la purge de létrier et sassurer que lautre bout soit dans le liquide dans le bocal.
4. Desserrer le boulon de purge afin de faire couler le liquide hors du circuit.
5. Enfoncer doucement la pédale jusquà la butée
6. Relâcher doucement la pédale
7. Répéter points #5 & #6 jusquà apparition du nouveau liquide dans le tube de purge transparent.
8. Quand le nouveau liquide de frein est visible dans le tube transparent, maintenir la pédale au plancher et serrer la vis de purge.
9. Pomper à nouveau jusquà ce que la pédale devienne dure.
10. Ouvrir la vis de purge à nouveau et pomper afin de détecter toute présence dair dans le circuit via le tube transparent.
11. Si il ny a pas de bulle dair, passer au point #13 après avoir vérifié, et compléter si nécessaire, le niveau du MC.
12. Si il y a des bulles dair dans le tube, répéter à partir du point #4 en pompant un peu moins.
13. Faire de même pour les étriers : ARRIERE DROIT AVANT DROIT ARRIERE GAUCHE.
14. Quand les 4 étriers sont purgés, mettre le moteur en marche et pomper sur la pédale de frein.
15. Compléter le niveau du MC.
16. Tester le freinage dans des graviers. Les deux roues avant doivent se bloquer et les arrières pas obligatoirement.
MISE A JOUR par dj_spark suite à des soucis par "purge-pédale"
VTICorp a écrit :les symptomes sont :
- pédale qui descend doucement, surtout lors d'un appuis léger, à un feu rouge par exemple
- le phénoméne empire quand il fait chaud et quand le moteur est bien chaud
Attention, si ca lache completement, tu finis dans un mur....
si c'est suite à une purge du liquide faite au pied (en enfoncant la pédale), c'est le maitre cylindre qui est HS. A ce km il faut faire TRES attention en purgeant, toujours par dépression au niveau des etriers, ne jamais le faire à la pédale. (comme chez honda par exemple) !!
achete le complet chez honda, il est spécifique à la VTI et coute dans les 1450 F TTC. pense à bien l'amorcer avant de le monter sur la voiture. fais ensuite deux purges completes, croisées.
tu peux changer le kit piston primaire et secondaire, mais ca coute dans les 800 balles, et si le corps de ton MC n'est pas parfait, tu peux tout remettre à la poubelle est en racheter un neuf, donc ne te prend pas la tete.
|
|
Retourner en haut |
|
jeff48
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 0
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
08-02-2008, 02:04:02 -
Salut, pour la purge des freins mieux vaut utiliser déja du bon liquide, exemple la motul RBF 600 et en plus il faut commencer par étiers avant gauche puis arriere droit .... Sinon procédure nickel, il faut a peu prés 1 bidon de liquide qui va servir a la purge et 1 pour remplir le circuit avec le neuf.
|
|
Retourner en haut |
|
julien31
Active Member
Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
07-04-2008, 18:00:24 -
Yep!
Du Dot 3 suffit sur un ED9? Ca sert à rien de coller du 4 ou 5.1? Je sais pas sûrement un effet psychologique "3" ça sonne entrée de gamme O_o C'est juste pour confirmation
Sinon vous êtes sûrs qu'il faut 2 bidons pour changer tout le circuit? Dans ce cas ça fait 2x10=20 roros de liquide et Euromaster change tout pour 37 ça vaut pas le coup de se faire chier. Si il en faut qu'un alors je veux bien pomper.
Merci et bonne soirée à tous!!!!!!
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
07-04-2008, 19:35:53 -
DOT4 ou 5, c'est bien si t'as des frein perf et durites aviat..
mais avec de l'origine du 3 voir 4 c'est bon.
Moi il m'a fallu un bidon..
|
|
Retourner en haut |
|
vtech
Active Member
Honda CRX ED9
77 - Seine-et-Marne France Messages : 311
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
08-04-2008, 09:01:25 -
c pas faux le liquide etait bien noir
Message envoyé depuis mon D16Z5
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
08-04-2008, 12:11:45 -
mp4/6 a écrit :Juste un truc qui n'est pas préciser mais pour une purge il faut le faire les 4 roues aux sol si je ne m'abuse :
Tu as vu sa ou ??
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
24-04-2008, 21:57:21 -
N'ayant pas le manuel d'entretien de la EG6 dans son intégralité, je me permet de déterrer ce post car je vais purger le liquide de frein de ma EG6 et j'ai un doute sur la séquence de purge.
Ce qui est dit + haut :
Citation :ED9/EE8: Avant Gauche Arrière Droit Avant Droit - Arrière Gauche. ( « Bleeding sequence » par Honda dans son WorkShop page 10-13).
Voila les infos que j'ai trouvé sur le net :
- Prélude 3G (img extrait du manuel honda) :
- Civic 92-95 (img récup. du net) :
- Civic 96-00 (img extrait du manuel honda) :
REMARQUE d'après les images ci-dessus sur la séquence de purge en X :
les Honda < 1992 : Avant Gauche Arrière Droit Avant Droit - Arrière Gauche
les Honda > 1992 : Arrière Droit - Avant Gauche Arrière Gauche - Avant Droit
Alors pourquoi cette différence ?
Quelqu'un peut-il me confirmer si la séquence de purge pr Civic 92-95 citée ci-dessus est correct ?
Thanks.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
26-04-2008, 13:53:18 -
T-Sim a écrit :Alors pourquoi cette différence ?
Quelqu'un peut-il me confirmer si la séquence de purge pr Civic 92-95 citée ci-dessus est correct ?
Aucune réponse ! Et c'est ça qu'on appelle une "FAQ", laissez-moi rire... FAQ de rien du tout ouaih...
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
27-04-2008, 17:28:39 -
Oui l'ordre indiqué ci-dessus pr la EG, c'est bien ça.
J'ai fait ma purge ce week-end et c'était nickel.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
julien31
Active Member
Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
20-06-2008, 09:37:26 -
Juste pour votre gouvernante:
Faites attention si vous voulez changer tout votre circuit et le faire faire par un "pro" pensant qu'il a la machine et que ça sera nickel. Feu vert & cie n'ont pas l'adaptateur pour nos chères niponnes donc ils purgent tout comme vous le feriez dans votre jardin. Seule différence: ils ont un pont.
J'ai fait remplacer mon liquide le mois dernier en voyant ça j'étais bien blasé comment jeter ses tunes par les fenêtres >:-(
Donc si vous voulez le faire faire, demandez bien avant si ils sont équipés HONDA
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
|
|
Retourner en haut |
|
julien31
Active Member
Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
20-06-2008, 17:33:16 -
Nono: cf la Tour Montparnasse Infernale ^_^
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
|
|
Retourner en haut |
|
VTI EK4
Active Member
Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
21-06-2008, 14:29:04 -
jeff48 a écrit :Salut, pour la purge des freins mieux vaut utiliser déja du bon liquide, exemple la motul RBF 600 et en plus il faut commencer par étiers avant gauche puis arriere droit .... Sinon procédure nickel, il faut a peu prés 1 bidon de liquide qui va servir a la purge et 1 pour remplir le circuit avec le neuf.
Pourquoi avant gauche puis arrière droit aprés ?
Si tu as une vue en coupe du maitre cylindre pour nous valider tout ça je suis preneur parceque pour les purge on entend de tout
opération Niac!!
|
|
Retourner en haut |
|
|