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[eg4]probleme frein a main
max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 10:23:42   -   [eg4]probleme frein a main
bonjour a tous
voila impossible de bloqué les roue arriere alors que je vien de changé les machoires
je voulais qu'on me confirme si quand les cable de frein a mains son mort il s'allonge ?
car la niveau réglage au tambour sa leche juste comme il faut mais au frein a main je peut faire 10 crants et sa bloque pas

merci a tous

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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 12:58:40   -    
personne ne sais?

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08-02-2009, 14:32:28   -    
10 crans, c'est trop.
T'as resserré les câbles au niveau du réglage sous le cendrier AR ?

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Nikopol Hors ligne
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08-02-2009, 14:40:24   -   Re: [eg4]probleme frein a main
max1.5lsi a écrit :voila impossible de bloqué les roue arriere alors que je vien de changé les machoires

-Pas de graisse sur les tambours
-Peut etre faut il que les machoires se rodent.
+1 concernant la verif de tension des cables.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 15:03:15   -    
oui pour le cable je ne peut pas le tendre plus sinon sa frotte de trop pour le rodage je pense que c'est bon sa fait 3 moi que je les ai monter donc voila
jaimerais pouvoir bloqué mes roues sinon quand je vais la passer ou CT c'est mort
donc je pense que les cables de frein a main son mort et se détende et fon comme un effet de ressort nan???(nivo réglage il sont bien sa leche juste comme il faut

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VEI Hors ligne
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08-02-2009, 15:34:10   -    
Je ne comprends pas comment on peut avoir 10 crans au frein à main mais ne pas savoir retendre les câbles sans que ça ne frotte. C'est contradictoire.

Si tu as 10 crans, c'est que les câbles ne sont pas assez tendus.
Lève les roues, tire un ou deux crans et regarde si tu arrives encore à faire tourner les roues à la main.

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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 15:38:50   -    
ok tu comprend pas se que je veut savoir ( et je n'est pas compté le nombre de crants mais bon yena de trop et sa bloque pas )
se que je veut savoir est :quesque sa fait quand les cables de frein a mains sont mort

meme si je tend plus sa ne bloque pas les roues et sa fait chauffé le tambour de facon anormale
donc pour le réglage c'est bon pas de probleme de se coté .

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08-02-2009, 15:46:37   -    
Les seules fois où j'ai remplacé des câbles de frein à main, c'est parce qu'ils étaient grippés.

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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 15:47:53   -    
ok merci
apare les cables de freins a main et le réglage tu serré se qui peut faire que les roues ne se bloque pas ?

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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 18:54:38   -    
personne na d'idée pour mes frein ??
ques qui pourrais faire que mes roues ne se bloque pas ??
sur les gravier ou tous se qui n'accroche pas elle se bloque met sur la route....c'est meme pas la peine donc voila j'attend toutes vos idée est j'y regarderais

merci a tous

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bilouii Hors ligne
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08-02-2009, 19:02:53   -    
un cable, c'est plusieurs fils d'acier torsades ensemble donc avec le temp et l'usure, oui il peu s'allonger avant de ceder. Autrement arrete de tirer des frein a mains sur la route LOL

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David2059 Hors ligne
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08-02-2009, 19:09:20   -    
c'est normal que tes machoire leche tes tambours et ca quelque soit l'usure, cela s'appelle le ratrappage automatique!
Ton cable est tout simplement détendue, il suffit de le retendre (tu vire le capot du frein à main, tu as un ecrou et un contre ecrou) et de soulever une roue au cric pour bien le regler

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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 22:37:27   -    
ok personne ne rep a ma question pour les réglage c'est bon je connais (je suis en terminal bac méca)donc je pense savoir faire

le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi avec des réglage correct je n'arrive pas a bolqué les roues et si je veut les bloqué se n'est pas pour faire le con a faire des frein a main sur la route ou autres mais juste pour ne pas recalé au CT pcq le frein a main marche mal .
donc récapitulatif:régmage au tambour OK
a la comande du frein a main OK (je ne peut pas plus sinon sa chauffe est apré la pédale est mole j'ai essayé et en plein virage sa surprend(meme comme sa les roues ne se bloqué pas )

donc si quelqu'un a une idée (les machoiresne peuvent pas etre invesé les 4 sont pareil si je me souvien bien )

donc voila en attente de vos proposition

merci déja a tous je m'étais peut etre mal exprimé avant jéspere que c'est plus claire

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David2059 Hors ligne
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08-02-2009, 23:35:03   -    
OK je comprend mieu ton probleme, tu n'arrive pas a faire de frein à main LOL
Tambour glacé ainsi que les plaquettes mal rodées, dépose et un petit coup d'abrasif sur les garnitures et tambour Wink

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Proman Hors ligne
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09-02-2009, 01:13:09   -    
si deja tu as 10 cran et que des garnitures léche bien le tambours, soit tonrein a main n' est pas assez tendu, soit tes garnitures sont mal réglé, soit tes tambours sont hors cote ou sinon tu t' es planté dans le montage ou au pire tu as foutu un kit frein de mauvaise qualité ou mauvais model


il est impossibled' avoir 10 cran uand ton kit frein est bien monté, les cables bien tendu tou engardant le levier sur la machoire droite en tension (levier toujours en position repos a touché la garniture), garniture qui léche
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max1.5lsi Hors ligne
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09-02-2009, 11:05:14   -    
ok ba je vais démonté mes tambours pour voir mais meme avant de changé les machoir javais se probleme...donc je penssé qie quand je les changerais sa seré mieu et sa na rien changé. c'est meme dangeureux du coté de chez moi y un magzin ou le parking et dans une bonne désente je suis obligé de me garer perpendiculaire a la pente sinon elle redessend donc voila j'ai pas envie de la voir traverser la route toute seul un jour

quelqu'un aurais la cote maxi des tambour pour EG4 lsi j'avais pas pensé a sa

merci

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Proman Hors ligne
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10-02-2009, 00:17:23   -    
tu as controlais si tes machoires ajissé aquidistant des 2 coté
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max1.5lsi Hors ligne
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10-02-2009, 18:56:24   -    
faut que jé démonte se week end

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