gusd007
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17-10-2006, 17:35:49 - [ED9] Gros problemes suite a une vidange de LDR.
voila l'autre jour pour monter mon collecteur inox j'ai du deplacer le radiateur de mon ED9, j'ai donc retiré la durite du haut, (donc vidangé le circuit) et j'ai posé le radiateur sur le bloc et j'ai monté mon collecteur...
mais depuis que j'ai rempli a nouveau mon circuit j'ai que des problemes :
-au début le liquide etait bouillant (niveau qui monte dans le radiateur, bouchon ouvert comme precisé dans le manuel) mais le ventilo ne se mettait pas en route (jauge du tableau de bord sous la moitié, habituel)
-ensuite en 30km de route pepere j'ai perdu quasiment 1/3 de mon vase d'expansion !
- et maintenant quand je demarre avec le bouchon ouvert en quelques secondes le niveau monte, puis deborde, et si j accelere le niveau hausse en fonction des acceleration (ca ne le faisait pas avant) et si je ferme le radiateur le liquide va dans le vase, et son niveau monte bien sur, mais auparavant le niveau montait une fois la voiture chaude (10/15km) mais là au ralenti en meme pas 2 minutes il est au niveau maxi que j avais avant...
je ne sais plus quoi penser, fuite de liquide, prise d'air dans le circuit ??
merci beaucoup car la je suis tres embété par ca
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gregnose
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17-10-2006, 18:37:33 -
Que les experts me corrigent si je me trompe, mais quand je vidange mon circuit de refroidissement, j'enlève la durite du bas.
Pour moi tu as de l'air dans ton circuit, ni plus ni moins.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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MJ95
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17-10-2006, 18:50:29 -
salut, ba si ca ne te le faisait pas avant, apart une mauvaise purge jvoi pas vraiment, ta voiture a beaucoup chauffé a un moment donné?
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gusd007
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17-10-2006, 21:27:21 -
c'est bien ce que je fais !!
mais ya quand meme un truc etrange, samedi soir j'ai fais 15km, apres ma premiere vidange de LDR, jauge normal au tableau de bord, a l arrivée j'ouvre quand meme le capot, niveau de LDR normal (dans le vase, moteur chaud) ensuite je re viens, meem distance, pas de soucis, puis le lendemain, à froid mon bocal qui etait sur le max à froid est arrivé sous le mini ! je re fais l'apoint en me disant qu'avec les secousses ca avait du degager de l'air du circuit...
et aujourd'hui quand je demarre le moteur aussitot le niveau dans le radiateur (si bouchon ouvert) monte jusqu'à deborder en quelque secondes, et si je met le bouchon le liquide va bien entendu dans le vase...
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MJ95
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17-10-2006, 22:34:09 -
je veux pas te faire peur mais c'est vrai ke ca a tt l'air d'etre le joint de culasse, mon ancienne lsi fesait la meme chose et avait kelke difficulté de demarrage elle tournai pendant 2 secondes sur trois pattes et après nikel , elle chauffai par la suite car le LDR montai dans le radiateur, se transvidai dans le vase d'expansion et resultat le circuit de flotte etait vide, obligé de m'arreter frequament pour refaire le plein de LDR, ce qui est étonnant avec ton crx c que c'est apparu d'un coup.comme le dit prelude3G emmene ta caisse dans un garage et demande un devis tu verra bien skil en pense
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Hondymion
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18-10-2006, 15:38:50 -
jai essayer de faire tourner le moteur, ya rien qui va dans le moteur ni qui en ressort
je trouve pas la vis de purge...
desolé de squatter ton post gusd007
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Hondymion
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Honda Civic EJ6
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18-10-2006, 16:12:27 -
Sur la photo
la verte, c'est celle qui part du bas du radiateur, ya rien qui passe dedans, quand je l'ai demontée, ya rien qui en est sorti...
la bleu celle qui arrive en haut du radiateur... ya rien qui en sort puisqu'il y a rien qui rentre dans la verte
la rouge, tout le tempt bouillante meme apres 2-3 petite minutes de chauffe
Donc jai fait:
jai mit les boutons de chauffage sur "chaud"
purger le radiateur par la vis de purge, bouchon ouvert
vider le vase d'expension
remettre du liquide dans le radiateur
je laisse tourner le moteur, et la temperature monte pas, apparament sa circule pas
de quoi sa vient?
ya quelque chose que j'ai mal fait?
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