Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 08:26:31

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ECU HONDA] 2 cartographies sur une seule EPROM
Gaby Hors ligne Active Member ***

Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-01-2008, 02:09:52 #1

Est-il possible d'adapter ceci sur nos honda ?
http://www.clio-williams.net/forum/viewt...m&start=92

[Image: civic12zdxe1.png]
JulienEG5 Hors ligne Active Member ***
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation : 21
08-01-2008, 20:45:42 #2

alors la aucune idée lol

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
08-01-2008, 20:55:19 #3

Recherche => FAQ

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
mobyfab Hors ligne Senior Member ****
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
08-01-2008, 23:52:20 #4

oui c'est possible Wink

http://www.moates.net/product_info.php?c...ucts_id=80

[Image: 1275774636.jpg]
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
08-01-2008, 23:53:23 #5

27C512...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
devilgendarme Hors ligne Junior Member *

Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
09-01-2008, 13:34:29 #6

mouaip je jouerai pas trop à ça . je fais de la reprog de carto et la partie installation ets extrement délicate . Deux progs qui cohabitent dans un meme eprom, je serai aps serein, y a de grandes chances de planter le calculo lors d une bascule . Surtout qu ela prise d effet de changement de carto n a pas un effet immédiat puisque les nouveaux paramètres doivent etre assimilés par les différenst composants et capteurs à chaque reprog. La voiture donne son vrai potentiel apres quelques kilomètres.

En conséquence, doubler les cartos sur un meme eprom revient à remodifier tous les paramètres à chaque fois avec les temps d adaptation. Je crains fort que la mécanique et l electronique apprécie à long terme .

L autre soluce est de doubler l ecu avec une carto différente sur chaque . els paramètres sont déjà enregistrés et la voiture fonctionnera normalement d entrée de jeu. C'est loin d etre une mince à faire et j en vois pas l interet. on reprog ou on reprog pas....

Honda crx ED9 1989
Saab 900 T8 1987
dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
09-01-2008, 13:53:53 #7

devilgendarme a écrit :mouaip je jouerai pas trop à ça . je fais de la reprog de carto et la partie installation ets extrement délicate . Deux progs qui cohabitent dans un meme eprom, je serai aps serein, y a de grandes chances de planter le calculo lors d une bascule . Surtout qu ela prise d effet de changement de carto n a pas un effet immédiat puisque les nouveaux paramètres doivent etre assimilés par les différenst composants et capteurs à chaque reprog. La voiture donne son vrai potentiel apres quelques kilomètres.

En conséquence, doubler les cartos sur un meme eprom revient à remodifier tous les paramètres à chaque fois avec les temps d adaptation. Je crains fort que la mécanique et l electronique apprécie à long terme .

L autre soluce est de doubler l ecu avec une carto différente sur chaque . els paramètres sont déjà enregistrés et la voiture fonctionnera normalement d entrée de jeu. C'est loin d etre une mince à faire et j en vois pas l interet. on reprog ou on reprog pas....

l intéret est évident : une carto stock pour le daily ( petite conso etc... ) , et une autre pour le week end ( circuit , touge etc... ) sache que certains l 'ont fait et n 'ont pas eu de problémes .
Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
09-01-2008, 13:59:00 #8

....et pourquoi ne pas faire une seule carto au top...?
Gaby Hors ligne Active Member ***

Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-01-2008, 15:52:46 #9

Tout depend de ta definition de carto "au top"

Une "bonne" carto offre le meilleur compromis entre puissance, consommation et pollution.

Une bonne carto pour toi ne sera pas forcement une bonne carto pour ta copine a qui tu vas preter ta voiture, ou encore pour le passage au controle technique... (encore que la tu peux prendre le temps de changer la puce)

Le but est d'avoir sur la meme puce :
- une carto optimisée pour la puissance
- une carto optimisee pour l'economie.

De cette facon, pour passer d'une carto a l'autre, il suffit de couper le contact et d'actionner un interrupteur...

[Image: civic12zdxe1.png]
Gaby Hors ligne Active Member ***

Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-01-2008, 15:59:34 #10

J'avais pas vu la reponse de devilgendarme.

Pour les composants, je savais pas. Es tu sur que les composants doivent mettre un certain temps pour assimiler la carto ? ca me parait bizarre quand meme...

dav26, c'est exactement ca.

Quant a l'interet de mon post, c'est juste a titre d'information, je ne compte pas faire ca, mais je m'etonne des possibilites de programmation.

Et pour les 27SF512, y a t-il une methode propre pour la programmation ?
J'ai vu je ne ne sais plus ou qu'il fallait inscrire le programme a partir d'un certain secteur dans le cas d'une simple carto...

[Image: civic12zdxe1.png]
djguigui Hors ligne Active Member ***

Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
09-01-2008, 16:06:19 #11

J'avais ca avant sur mon EE9 :

ECU chippé avec 2 cartos, basculement de l'une à l'autre par un simple interrupteur

ca marchait nickel !!!

une carto route "eco" et carto "circuit"
Gaby Hors ligne Active Member ***

Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-01-2008, 19:05:47 #12

Tu avais fait ca comment ?

[Image: civic12zdxe1.png]
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-01-2008, 19:32:55 #13

Voit avec Icedfluid pour ça, mais c'est faisable.

Pour la "double carto", tu veux 2 cartos modifiées ou bien origine + modifiée ?
Car dans le cas 2 c'est très simple et sans bidouille, il suffit de jouer sur le strap de l'ecu, et mettant un inter par ex.

zorbek Hors ligne Senior Member ****
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
09-01-2008, 19:38:10 #14

http://www.moates.net/product_info.php?c...ucts_id=80 8)

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Gaby Hors ligne Active Member ***

Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-01-2008, 19:41:22 #15

civic_16Turbal,
pour le jumper je savais, ca aurait plutot été pour 2 cartos modifiees.

Par contre ca craint d'utilliser des 27SF512 pour une seule carto ?
On en trouve facilement et a pas cher...

[Image: civic12zdxe1.png]


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 933
Dernier message par martin rémy
22-10-2011, 11:11:54
2 147
Dernier message par japanvtec55
05-07-2010, 13:22:43
1 204
Dernier message par Anonymous
21-12-2007, 23:04:56