vtecman34 a écrit :pour ma part l'intérêt était:
- reglage a 3000rpm en hiver se qui te permet de rouler le temp quelle chauffe sAns te soucié de la pression sur la pédale
C'est justement la pression sur la pédale qui fait du tord à froid, plus que les régimes.
vtecman34 a écrit :y'a pas plus d'interêt avec un bee R et pourtant combien en on sur le forum ... :roll:
Les boitiers beer sur beaucoup des autos ici, son montés sur des autos qui font souvent plus de 200hp et dont l'utilisation est aussi plus violente, DRIFT ou on reste assez souvent au limiteur pour concerver une vitesse de rotation desroues importante, dans ce cas là, une coupure par l'injection peut créer des points chaud, alors que si on coupe l'allumage, on continue à gaver les chambres de combustion en essence, et elles sont ainsi refroidies.
Ensuite en drift, il est souvent bien difficile de contrôler le régime que va prendre le moteur, parce que même avec un limiteur, l'inertie mécanique du moteur, peut lui faire prendre plus de tours, malgrès le fait qu'on ne lui demande rien (rélachement des gaz vif après une grosse remise des gaz)
Pour ceux qui ne font aps de drift, mais du drag, c'est bien souvent pour mettre le turbo en charge dès les premiers mm.
Pour un 1,4 Atmo de tous les jours, rien ne sert d'avoir un limiteur
une bonne shift light maison et GO !