TyNoS
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14-02-2008, 21:09:40 -
Sujet interessant qui pourrai facileté mes réglages .
Si j'ai le temps j'essayerai de prendre les photos des carbs, histoire qu'on essai de se mettre d'accord sur ce qui sert à ceci ou à celà, jdois vous avouer que certaine chose reste encore obscure dans mon esprit.
Sinon heyachi, jcommencerai par un controle bougie, voiture chaud, tu fout un bon coup d'accelerateur et tu coup, et là tu sort les bougie.
Les bougies peuvent dire long sur ta combustion
Sinon ce probleme là, jamais rencontrer, limite au contraire, à froid je la trouve plus incisive
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Molusk
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15-02-2008, 12:51:01 -
La mienne fait pareil. A froid quand j'accelère elle semble vouloir caler puis reprend des tours. Mais ça le fait juste à froid.
Et mon ralenti ne tourne que a 400 tr/mn environ, ça peut peut être venir de ça.
EC9 1989
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Heyachi
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16-02-2008, 19:08:51 -
Ah ouai ca change tout....
Ben la mienne est reglé à un peu plus de 750 tours alors au ralentit. Et donc à froid elle descend legerement sous les 750tr
Tiens ce matin elle m'a refait un truc sympa, je démare starter tiré à fond. Je retire rapidement un cran vu qu'elle est à + de 1000tr, puis doucement le regime descend et elle cale. Seul un coup de gaz la remet dans le droit chemin.
Bref j'adore ma voiture elle a du caractere!
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TyNoS
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17-02-2008, 18:34:49 -
Regarde les bougies, sa te donnera une idée si t'as un coté plus riche que l'autre deja .
Sinon moi, j'avais tous sérré à fond, puis ouvert à 1tr chacun. j'ai roulé une semaine résultat trop riche, je referme d'1/2tr chacun puis la semaine prochaine, une paire de bougie chocolaté (ce que je recherchai) mais l'autre paire encore trop riche, je referme de 1/4, puis maintenant, c'est à peu prés nickel
Un petit dernier controle le week prochain sa devrai le faire. Mais depuis, je consomme deja moin et le starter agit mieux.
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Molusk
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17-02-2008, 19:09:56 -
Heyachi a écrit :Ah ouai ca change tout....
Ben la mienne est reglé à un peu plus de 750 tours alors au ralentit. Et donc à froid elle descend legerement sous les 750tr
Tiens ce matin elle m'a refait un truc sympa, je démare starter tiré à fond. Je retire rapidement un cran vu qu'elle est à + de 1000tr, puis doucement le regime descend et elle cale. Seul un coup de gaz la remet dans le droit chemin.
Bref j'adore ma voiture elle a du caractere!
Ca me fait ça aussi quand il fait très froid si je suis à 2 cran de starter.
EC9 1989
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Molusk
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07-04-2008, 19:07:31 -
Si ton moteur ne pose pas de problème de fonctionnement et de consommation inutile de toucher à mon avis.
EC9 1989
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Mc Fly 60
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07-04-2008, 22:22:00 - Carbus
Rectification. L' admission n'est pas divisé en deux. Un seul carbu agi sur les 4 cylindres.Et vis versa. Tout est brassé dans la pipe. C'est assez complexe a expliquer, mais pour moi qui viens de la moto, je trouve que les carbus sont assez évolués pour leur age.(pompe de reprise, enrichisseur déscélération, etc) Ca vaut presque mais pas encore quand meme les FCR de maintenant, des usines a gaz! De toute façon, tu cale l'ouverture papillon a peu près comme il faut, et puis après tes vis de richesse pour que ça marche au mieux. De toute façon, tu ne saura jamais si t'es réglé comme il faut. Tu auras une idée avec les bougies et le reste mais il y aura toujours un doute.
L'idéal aurai été 4 carbus mais il faut pas en demander de trop.
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Mc Fly 60
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08-04-2008, 12:48:16 - Carbus
Les pipes des cylindres 2 et 3 sont reliées donc en vérité toutes. Si on peut parler de 2 et 3. Disons gauche et droite. De pas grand chose mais elles le sont croyez moi. J'ai passé beaucoup de temps a analyser tout ça.
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diablo87
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08-04-2008, 19:18:28 -
Citation :Les pipes des cylindres 2 et 3 sont reliées donc en vérité toutes. Si on peut parler de 2 et 3. Disons gauche et droite. De pas grand chose mais elles le sont croyez moi. J'ai passé beaucoup de temps a analyser tout ça.
Oui, donc elles sont reliés de pas grand chose, comme tu dit, donc ça n'a pas de sens, l'air, c'est comme l'électricité, c'est comme l'eau... donc si il y a un petit trou entre les pipes, c'est pas par la que ça va passer en priorité !
Je ne sait pas a quoi sert cette liaison, mais elle ne doit pas être là pour faire beau... Peut être une histoire d'équilibrage...
Donc pour moi, je confirme, on a bien 1 carbu pour 2 cylindres, et non pas 2 carbus pour 4 cylindres, car avec 2 carbus pour 4 cylindres, le 2 eme carbu s'ouvrirait après le premier, hors là ce sont des carbus synchronisés.
De plus, quand on fait les réglages et qu'on observe la couleur des bougies, on se rend bien compte qu'on règle les cylindres 2 à 2.
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Mc Fly 60
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08-04-2008, 22:00:44 - Carbu
C'est ton point de vue mais je peux te dire que cette liaison n'a pas qu'une petite incidence sur ta carburation. Tu sait, sortie de carbu, ça va pas direct dans la culasse. Il faut aussi prendre en compte l'épure. C'est bien plus compliqué que 1 carbu pour 2 cylindres. Je peux te le garantir. Bonne chance pour ton réglage Heyachi.
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