13-11-2007, 16:38:39
#31
Ok donc ca correspond bien à un duty cycle electronique et un solenoide s'ouvre de facon binaire, pas du tout comme un robinet de turbo en fait
C'est bon on a notre reponse :]
Duty Cycle wastegate ???
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13-11-2007, 16:38:39
#31
Ok donc ca correspond bien à un duty cycle electronique et un solenoide s'ouvre de facon binaire, pas du tout comme un robinet de turbo en fait C'est bon on a notre reponse :]
13-11-2007, 18:42:33
#32
Piv a écrit :pas du tout comme un robinet de turbo en fait on peut tres bien faire une optimisation du systeme ! avec une manette de pompe a biere a recycler ! ça reste du tout ou rien ! ![]() c'est a l'utilisateur de lui meme faire son dury cycle ! mais il faut un avant bras rapide et précis pour que ce soit reelement efficace ! enfin, ça peut apporter une touche tuning non mégligeable dans l'habitacle ! ![]()
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
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13-11-2007, 20:13:25
#34
Piv a écrit :Ok donc ca correspond bien à un duty cycle electronique et un solenoide s'ouvre de facon binaire, pas du tout comme un robinet de turbo en faitJe dirai plutôt : le solénoid est commandé de manière binaire, après si ta fréquence de basculement est suffisamment rapide l'inertie lisse le mouvement. La commande en PWM (modulation de largeur d'impulsion) est une façon assez simple de commander un moteur à courant continu : un lui envoie une tension binaire (+12 / 0V) avec un rapport cyclique variable à une fréquence suffisamment élevé et l'inertie (electrique et mécanique) fait que le moteur "voit" une tension continu (la valeur moyenne).
13-11-2007, 20:24:46
#35
Bear'sBeard a écrit :Piv a écrit :Ok donc ca correspond bien à un duty cycle electronique et un solenoide s'ouvre de facon binaire, pas du tout comme un robinet de turbo en faitJe dirai plutôt : le solénoid est commandé de manière binaire, après si ta fréquence de basculement est suffisamment rapide l'inertie lisse le mouvement. Hmmm...pas bete c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait d'avoir une base temporelle tres peu elevée Est ce que quelqu'un saurait le temps exact correpondant à 100% du duty cycle de l'AVCR par exemple ?
13-11-2007, 21:28:06
#36
Piv a écrit :Hmmm....perso avec ce type de manette le duty cycle est de 100% :brb: et bien tu vas avoir soif un duty cycle à 100% c'est tout le temps fermé ![]() Piv a écrit :Hmmm...pas bete c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait d'avoir une base temporelle tres peu elevée Ca ne viens pas de l'AVC-R seulement mais aussi du temps de réaction de la solenoid selon le meme principe que le lagtime d'un injecteur (et je pense que c'est plus ca qui gère la variation d'ouverture)
résolution 2011 : plus jamais de résolution
13-11-2007, 21:40:01
#37
Faut un AVCR, et un oscillo. ça doit se faire, maintenant l'intérêt est purement intellectuel je pense.
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
13-11-2007, 21:41:23
#38
Disons que normalement plus le cycle est court et plus la precision sera grande mais comme tu le dis, tout depend ensuite de la reactivité du solenoide face aux impulsions electriques Si le lagtime est d'1ms et que le cycle dure 1ms, forcement ca marchera pas top ! L'electronique et l'electricité c'est ce que je deteste le plus vous pardonnerez donc mes abus de langage :] Quelqu'un aurait il des données precises la dessus ? Des graph ou autres choses eventuellement ?
13-11-2007, 22:29:21
#39
http://www.apexi-usa.com/pdf/productDocu...on/200.pdf Page 60 Dans l'exemple le cycle dure 40 ms... après je n'ai aucune idée du temps de réaction du solénoïde, mais je suppose que ceux qui ont conçu ça chez Apexi ne sont pas des boulets. Sinon pour clarifier ce principe de commande : http://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-width...#Technique Je pense que c'est assez clair (l'article existe aussi en Français, mais moins clair/complet). L'idée principale étant résumé sur cette photo : http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Delta_PWM.png Le signal en bas est la commande que l'on envoie sur l'actionneur (dans notre cas le solénoïde), mais comme il a de l'inertie/temps de réponse, il ne âsse pas instantanément d'une valeur extrême à l'autre. D'où des oscillation autour de la valeur moyenne. Oscillation dépendant de la fréquence à la quelle on bascule d'un état haut à un état bas. Sinon si ya des question purement électronique je suis potentiellement compétent ![]()
14-11-2007, 02:24:11
#41
dj_spark a écrit :Ah yes je comprend bcp plus le principe là, donc en fait grosso merdo c'est comme un obturateur au niveau optique.J'aurai tendance à dire oui (mais je suis pas trop calé en optique ![]() Citation :Le % va déterminer une fréquence.Sans rentrer dans les détail de fonctionnement, d'après la doc de l'AVCR : - avec un duty de 100% : on a le maximum de boost, donc je suppose que le système est concu de telle façon que la waste gate reste fermé - avec un duty de 0% : minimum de boost, donc waste gate ouverte en grand.
14-11-2007, 09:31:33
#42
Bear'sBeard a écrit :dj_spark a écrit :Ah yes je comprend bcp plus le principe là, donc en fait grosso merdo c'est comme un obturateur au niveau optique.J'aurai tendance à dire oui (mais je suis pas trop calé en optique C'est à peu pres ca sauf que le pourcentage c'est pour le solenoide pas pour la wastegate ! Tu aura beau avoir un duty à 0% si ton ressort de wastegate est taré à 36 bar elle s'ouvrira pas :]
14-11-2007, 13:58:17
#43
Ca fait du bien un vrai post interressant ^^ Sauf que je comprends pas ce qui est difficile a comprendre la dedans :P Le solenoide c'est un truc simple pour controller une fuite sans avoir recours un obturateur pas a pas bcp plus fragile et couteux. Apres il en faut pas se prendre la tete, tu regle ton duty(exprime en pourcentage) de facon a voir la pression désiré et basta.
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14-11-2007, 16:47:03
#45
le forum est là pour ça ! au moins ça permets de voir d'autres notions sur le soléno. comme le lag time etc... @+ fred
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14-11-2007, 17:27:01
#46
Fred 62 a écrit :le forum est là pour ça ! Exactement apres libre à chacun de vouloir comprendre jusqu'au bout ou pas On peut s'arreter au principe du pourcentage, plus on l'augmente et plus on a de pression, ca c'est le principe de base mais c'est sympa de savoir pourquoi Et c'est vrai que ca fait plaisir ce genre de post, ca faisait longtemps que je m'etais pas creuser la tete sur japancar ^^
14-11-2007, 19:29:53
#48
Piv a écrit :Une FAQ général sur duty cycle BC pourrait etre sympa meme nan ?J'essaierai de faire un gros post pour mieux expliquer le principe de ce type de commande d'ici ce WE. |
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