krisallyde
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20-10-2005, 20:17:13 -
La wastegate permet en fait de réguler la pression du turbo en relachant de l'air dans l'échappement.
Le problème, c'est que si tu "boost trop", l'écoulement de l'air par la wastegate et l'échappement va saturer. D'ou l'interet d'une deltagate appelée aussi external wastegate qui relache donc l'air de l'échappement à l'extérieur ; en cas de saturation...
Mais une deltagate est uniquement utile sur une "énorme préparation"...
PS: si j'ai dit des bêtises, merci de me corriger
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Panda
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20-10-2005, 20:46:28 -
Voilà ma version :
- Une wastegate externe est connectée sur le collecteur d'échappement et s'ouvre pour réguler la pression. Elle détourne les gaz avant le turbo pour les faire passer directement sur la ligne après le turbo, sans passer par le turbo :
- Une wastegate interne fonctionne sur le même principe mais est directement intégrée au corps du turbo.
- Et une Deltagate fonctionne comme une wastegate externe, à la seule différence qu'elle ne détourne pas les gaz mais les relache directement à l'air libre.
J'ai juste ?
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