Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 20:58:39

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Difference entre Wastegate et Deltagate?
SAF68 Hors ligne Active Member ***

Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
20-10-2005, 18:44:47 #1

La question va etre rapide!!

C'est quoi la difference?

Saf68

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
krisallyde Hors ligne Active Member ***
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 20:17:13 #2

La wastegate permet en fait de réguler la pression du turbo en relachant de l'air dans l'échappement.
Le problème, c'est que si tu "boost trop", l'écoulement de l'air par la wastegate et l'échappement va saturer. D'ou l'interet d'une deltagate appelée aussi external wastegate qui relache donc l'air de l'échappement à l'extérieur ; en cas de saturation...
Mais une deltagate est uniquement utile sur une "énorme préparation"... Big Grin

PS: si j'ai dit des bêtises, merci de me corriger Smile
Panda Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 20:46:28 #3

Voilà ma version :

- Une wastegate externe est connectée sur le collecteur d'échappement et s'ouvre pour réguler la pression. Elle détourne les gaz avant le turbo pour les faire passer directement sur la ligne après le turbo, sans passer par le turbo :
[Image: waste.jpg]

- Une wastegate interne fonctionne sur le même principe mais est directement intégrée au corps du turbo.

- Et une Deltagate fonctionne comme une wastegate externe, à la seule différence qu'elle ne détourne pas les gaz mais les relache directement à l'air libre.

J'ai juste ?

krisallyde Hors ligne Active Member ***
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 21:26:52 #4

Ca confirme ce que je dis en 1 peu plus clair Smile Sinon oui, tu soulignes bien les 2 montages possibles, mais pour moi, la deltagate était synonyme de external wastegate. Apres, question de vocabulaire...
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 22:16:58 #5

"Deltagate" est le nom "commercial" d'une Wastegate, fabriquée par Turbonetics, tout comme Tial est une autre marque.
Sinon on parle d'"internal wg" ou "external wg"

Panda Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-10-2005, 11:30:46 #6

Le truc c'est que ce que Saf a sous la main, c'est une "Deltagate Tial", justement.

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-10-2005, 12:04:01 #7

envoye une photo, on pourra dire ce que c'est ...
Une WG "Tial" et une WGT turbonetics modèle "Deltagate", n'ont pas du tout la meme tronche

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-10-2005, 12:05:00 #8

d'ailleurs une tial c'est le modèle de la photo juste au dessus..

Panda Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-10-2005, 20:37:40 #9

Ouaip la photo au dessus c'est exactement ce qu'on a comme matos...

SAF68 Hors ligne Active Member ***

Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-10-2005, 00:50:20 #10

Y a t-il une différence de cablage pour brancher une wastegate et une deltagate avec un soleinoid de boost controller?

Saf68

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink