goldy-b
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06-09-2004, 10:11:17 - wastegate/blow off valve/dump valve...Différences??
Voila j'aimerais savoir si il ya de grosses différences (système /prix/performances) entre ces 3 produits
Et si possible, si vous avez des conseils pour le choix (marque,référence,revendeurs etc..)
merci
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grumly2000
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06-09-2004, 10:16:44 -
fonction recherche...
En gros:
La wastegate pilote la pression interne du turbo
la BOV ou dump valve régule la pression dans le circuit d'admission
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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tibo
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06-09-2004, 13:25:40 -
hum c est pas tres spécifique nissan sa
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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r21turbo45
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06-09-2004, 14:10:10 -
La wasegaste sert à définir une pression maxi de suralimentation en pleine charge....elle sert à eviter que la pression ne monte à l'inifini...
la valeur de suralimentation est definit par le tarage de la wasegaste.
La dump quand a elle sert comme la dit sepi à eviter une contre pression qui pourrait etre fatale au turbo à la longue...(dit aussi le coup du bélier)...
elle sert également a maintenir une certaine pression dans le circuit pour éviter lors de la relance à avoir a remplier les échangeurs et tout le circuit avant l'admission...
voilou
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couscous
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08-01-2008, 23:45:29 -
desolé je détere!mais j'utilise la fonction recherche
j'ai quelque question:
quand on mais une dump valve,sa ne change rien du tout sur la WG car cette derniere ne sert qu'a éviter les trop haute presion :!: : :!:
ma S13 a un comportement un peu bizard et en lisant les topic je me demande si ca n'ai pas ma WG qui serais mal réglé je suis full origine sauf une fin de ligne 76mm)
des fois j'ai limpression que la voiture accelere vraiment tres tres fort (limite collé au siege(bon fo pas exagerer non plus )) mais d'autre foi j'ai limite l'impression d'etre en atmo(pas cool! )
je me demandais si s ne pouvais pas venir de ma pompe a essence mais au vus de ces topic je me demande si sa ne serais pas ma wastegate qui serais mal réglé(ex:tige reséré)?ou pire le turbo qui merde!
j'atent vos nombreuse réponsse
merci
un pour tous et tous pour moi!
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devilgendarme
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09-01-2008, 14:13:39 -
c et peut etre bien la tige de la wastegate qui ets gripée et qui coulisse mal. Dans ton cas, soit elle reste bloquée à l ouverture ce qui entraine une perte de sural et de puissance soit elle reste bloquée à la femeture d ou la poussée plus vive . Attention, dans le deuxième, si ta pression de sural monte trop haut c est un coup à, au mieux, rotir un turbo, au pire éclate un piston et/ou la culasse.
Essaide passer un coup de dégrippant dessus et fait travailler la tige moteur arreté en balancant du dégrippant dessus (en connectant une pompe à pied par exemple sur le tuyau d air qui va à la wastegate ) répète l opération plusieurs fois jusqu à un coulissage optimal. Si le problème persiste je te suggère de changer ta wastegate (forge en fait des très bonne)
Honda crx ED9 1989
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couscous
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09-01-2008, 14:27:58 -
merci beaucoup je vais faire sa stap
j'te redit si sa a marché!
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devilgendarme
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09-01-2008, 15:11:05 -
une chise si tu touches au réglage de la waste gate: maintien la tige avec une pince avant de toucher à l'écrou de réglage . Si l ecrou a du mal à venir et qu il fait tourner la tige tu risques de déchirer la membrane interne de la waste gate et apres elle sera bonne pour la poubelle.
Honda crx ED9 1989
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couscous
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09-01-2008, 15:26:09 -
ok jvai faire gafe (ta bien fait de me prevenir ).
bon aller au boulot!
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couscous
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09-01-2008, 16:58:39 -
bon j'ai la WG dans les main!
je trouve qu'elle est vraiment dure a tiré la ligette!(sur la mienne il n'y a pas de reglage:c'est une simple bar qui sort de la WG pour aller se fixé sur l'autre coté avec un clips;donc pas de reglage possible a se niveau)
je peu voir le ressort (les spires sont assez épaisse )quand elle était monté je n'arrivais pas du tout a bouger la tigette et meme dans mes main g du mal : faut que la prenne bien en main.et la course doit etre de 5mm maxi mais faut que je force un peu.
est ce normal?
donc pour l'instant tout est démonté j'atent une reponsse pour poursuivre.(repondez avant demain SVPPP )
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devilgendarme
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09-01-2008, 19:50:17 -
pas de réglage sur la tige de la wastegate?????? bizarre ce delire. T avait pas besoin de la démonter, pour pouvoir l actionner, suffit juste de lui envoyer de l air par le tuyau en caoutchouc qui est raccordé dessus, ca ne bouge pas facile à la main sinon. essai de planter une souflette dans ce tuyau et souffle très légèrement dedans pour que la tige sorte. Ne souffle pas trop fort ou tu risques d abimer la membrane . Le jeu devrait etre d environ dix millimètres meme vu que tu as de réglalge, j'ignore commetn est foutu exactement ta wastegate.
Affiche une photo si tu peux
Honda crx ED9 1989
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couscous
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09-01-2008, 21:06:39 -
aucun réglage sur la tige!j'ai pas essayé de soufler mais vu la difficulté que j'avais a tiré a la main;a l'heure qu'il est je serai mort d'asphixi (pas sur de l'orthographe!)
bon j'ai tout remonté et je vien d'aller essayer mais pareil:je vais sur la national et la ben "mode atmo"(le turbo voulait pas se lancer) je fais demi tour au rond poinds et la le turbo se lance!
j'ai vérifié chez moi;j'ai donné des coup d'accélérateur (asser violent des fois)en regardant se que donnais la WG:elle bouge pas d'un poil!(normal ou pas?j'était juste au poind mort!).
si sa marche toujours pas je vais acheter un WG;quelqu'un aurais un site a me conseiller ainsi qu'un model?(pasque la je ne sait pas du tout quoi prendre)je vien de commander un dump valve BLITZ (je sais pas si le choix de la WG peu diférer!)
voila une photo quand la tige est monté:g juste enlevé le clips:
voila la tige:
j'vai aller soufler pour voir se que sa donne!
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devilgendarme
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09-01-2008, 22:29:30 -
vraiment bizarre j ai jamais vu une wastegate non tarable, le constructeur a du le faire et concevoir pour que ca ne bouge plus, comme quoi on a jamai tout vu en mécanique.
Pour ta nouvelle wastegate je te suggère une forge motorsport, c est vraiment de la très bonne came, peut importe quelle dump tu as choisis.
En revanche, renseigne toi sur la pression de turbo d'origine de ta voiture, car ta prochaine wastegate sera surement réglable et donc à retarer.
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folken
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10-01-2008, 00:21:18 -
devilgendarme a écrit :vraiment bizarre j ai jamais vu une wastegate non tarable, le constructeur a du le faire et concevoir pour que ca ne bouge plus, comme quoi on a jamai tout vu en mécanique. Et ça servirait à quoi d'avoir une WG réglable ???
La pression est pas censé bouger.
Donc aucun intérêt pour le constructeur de monter des WG réglables qu'il va toutes bloquer à 0.6 bar, à part augmanter bêtement ses coûts.
La 200sx a une WG non réglable d'origine.
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devilgendarme
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10-01-2008, 00:54:39 -
ca servirait tout simplement à modifier la pression de sural pour des modèles ayant la meme base moteur chose qui est monnaie courante de nos jours.
Prenons compte sur un td mazout :
La 325 td et la 325 tds : différence entre les deux : la tds possède un intercooler et compresse à 1.1 bar ou lieu de 0.9 pour la td . tu veux que ta td deviennent une tds? tu mets un intercooler et tu utlises ta wastegate réglable pour faire passer la pression de sural à 1.1. Voilà l intéret d avoir une wastegate réglable. De surcroit, quand tu modifies ta voiture, une partie de ta prépa passe par là.
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devilgendarme
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10-01-2008, 01:11:22 -
+ 1 c est vrai.
mais j avais jamais vu ça, faut dire que question moteur turbal nippons j en ai eu aucun entre les pattes , à chaque moteur turbo que j'ai eu (saab, bmw, mercedes...) les wastegate étaient réglable sur une monte d origine.
Honda crx ED9 1989
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couscous
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10-01-2008, 18:43:23 -
aujourd'hui le turbo a tres bien fonctionné!
je m'arrette et je vois de la fumé qui sort du capot (pas beaucoup) ,j'me suis dit "nonnnnnnnn mon turbo" mais en faite c'était juste le par chaleur que j'avais repeint en rouge (peinture spécial étrier de frein) mais elle ne resistait pas a cette chaleu a premiere vu!
je vais quand meme voir pour acheter une new wastegate et aussi un mano de turbo!
un pour tous et tous pour moi!
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