Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
06-04-2004, 19:15:00 - Distributeur B16a carbu...(Tech)
Au CT cet après midi il y avait une EE9 de rallye, j'ai discu un peu avec le proprio, elle est montée avec 2 dell'orto.
Je lui ai demandé pour le distributeur ainsi que le boitier electronique, il m'a dit qu'il a une pièce d'adaptation pour mettre un distributeur normal mais il n'a rien voulu me dire d'autre.
Capot levé je suis allé jeter un oeil, il semblerait que ce soit un distributeur style Opel ohc ou un Honda (Longue tete de distributeur)...
Mais que c'est beau 2 carbus double et le bruit!!!!(Un ralenti très instable comme on les aimes trrr ttr trrrt ttrr enfin vs voyez ce que j'veux dire!!!)
Donc il y a bien moyen de trouver un kit d'adaptation pour remplacer le distributeur d'origine...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
06-04-2004, 19:27:47 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :je vois ce que tu veux dire pour les carb'.......... ca laisse reveur.....
Mais bon je trouve que c'est un peu retourner en arrière..
ok sur une 1000RII une paire de webber...mais sur un PGM-Fi....
Oui c sur que le top ça reste une injection kit car a 4 papillons mais l' avantage des carbu c que ça se trouve plu facilement et surtout moins chère
Pour l' adaptation peut être des pièces de EC9 vu k il y a 2 carb dessus :
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
06-04-2004, 20:49:21 -
Avoir des aac et des ressorts c'est aussi régresser...y a le système desmodromique, pneumatique, hydraulique d'ouverture et de fermeture de soupapes!!!
Je viens à ce sujet parceque c'est justement abordable et réalisable, l'éfficacité des carbus n'est plus a faire ni leur défaut, ce post est destiné aux personnes (il y en a quelques un) qui ont buté sur le problème du faisceau et du boitier c'est tout...
J'ai vu un kit, maintenant faut voir si c'est de l'artisanat ou si c'est dispo...Pour mes suzuki samourai,j'ai bien trouvé des kit de montage de distributeur d'origine sur une culasse 16v.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
07-04-2004, 10:11:25 -
Les soupapes à commande magnétique BMW bosse dessus également.
L'énorme avantage c'est que l'on peut carrément changer la configuration du moteur.
ville-cruising-coupleux // racing-perfs-10 000 trs
Avec des stades entre les deux à la demande.
Avec une admission et échappement variable (comme sur la Mitsubishi GTO) et un bon pilotage pompe à essence/injecteurs de l'ECU ça promet.
Le Vtec deuxième génération sera teuton
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
07-04-2004, 10:35:32 -
Oui je sais, meme des grosses berlines, ce n'est pas ca que je voulais faire comprendre, mais admettons que BM sort ca cette année, on le retrouvera p-e dans des véhicules abordables dans 10 ans (comme en son temps l'abs ou l'airbag), je parle en tant qu'ouvrier, et comme la majorité du forum roule avec des voitures de 10 ans ou plus, on en parlera dans 20 ans sur jpcar...(Moi je serai proche de la pension )
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Bringe666
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
07-04-2004, 10:44:39 -
vous connaissez le moyen de savoir quel distributeur il y a dans nos petites civic?? (ref. ect....)
|
|
Retourner en haut |
|
|